RSCA-Hapoel 2-0

VENDREDI, 26 OCTOBRE 2007, 12:12 - D.A.B.
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a gagné son premier match dans le groupe G de la Coupe Uefa à la faveur d'une victoire 2-0 contre Hapoel Tel Aviv. Les deux buts sont signés Nicolas Frutos.


Du côté d'Anderlecht, on entamait la partie avec confiance. Ce match à domicile contre Hapoel Tel Aviv devait se solder par une victoire. Une fois sur la pelouse, les Mauves et Blancs se sont montrés moins convaincants. Hassan en particulier, ne semblait pas rentrer dans le match. Les champions en titre peinaient à créer le danger devant le but israëlien.

Du coup, la confiance augmentait à Hapoel et Zitka devait s'employer à plusieurs reprises pour écarter le danger sur quelques frappes à distance. Après la demi-heure de jeu, le Sporting se réveillait et combinait enfin de manière intéressante. La première grosse occasion fut la bonne. Frutos fut une nouvelle fois au bon endroit au bon moment. Score à la pause: 1-0.

En seconde période, Anderlecht retombait quelque peu dans ses travers de la première. Mais bien moins longtemps. Peu à peu, les Mauves et Blancs prenaient l'ascendant sur les visiteurs en se réant notamment sans complexe plusieurs occasions, à l'image des différentes tentatives à distance de Hassan.

A un peu moins de vingt minutes du terme, Nicolas Frutos, encore lui, doublait l'avantage des Bruxellois, prouvant ainsi qu'il était décidément en verve et bel et bien rétabli de sa longue blessure. Hapoel ne parvenait pas à revenir au score. Anderlecht ouvre donc sa campagne de poules de la Coupe Uefa de la meilleure des façons.

Résultat: 2-0
Buts: 37' Frutos 1-0, 73' Frutos 2-0

Anderlecht: Zitka, Wasilewski, Pareja, Juhasz, Deschacht, Biglia, Polak, Hassan, Legear (86' Théréau), Goor (72' Van Damme), Frutos (89' De Man)
Hapoel Tel-Aviv: Enyeama, Dos Santos, Manzor, Duani, Antebi, Natcho, Badir (72' Abedi), N'Sombo, Oved (54' Srur), Afulin (65' Sabag), Fabio Junior

Jaune: /
Rouge: /

Arbitre: Tudor (Rou)
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum