Cercle Bruges - Anderlecht: 0-0

DIMANCHE, 28 OCTOBRE 2007, 20:50 - Sporzafanaat
Logo Anderlecht-Online

Les Mauves ne profitent pas du nul du Standard, et livrent une prestation très moyenne au Cercle de Bruges (0-0). Le Cercle a bien joué le coup: il n'a pas attendu Anderlecht et a tenu en respect le champion en titre.


Dès le début de la rencontre, les Brugeois se montraient les plus entreprenants. Anderlecht subissait le jeu et ne parvenait pas à se créer de belles occasions. Le milieu de terrain brugeois trouvait souvent, de belle manière, De Sutter qui ne parvenait pas à transformer ces beaux ballons.

Le terrain, très glissant, empêchait les équipes de développer leur meilleur jeu. Anderlecht, cependant, perdait bien trop vite la balle pour inquiéter Iachtchouk et ses coéquipiers. Peu d'occasions à remarquer à la fin d'une première mi-temps d'un niveau très moyen. On s'attendait à plus de la part de ce "choc" du dimanche.

La seconde période n'allait pas changer la donne: les joueurs ne parvenaient pas à aligner 4 passes et, à ce triste jeu, le Cercle se montrait quand même plus adroit, sans pour autant conclure.

Dans la dernière demi-heure, le Sporting haussait enfin son niveau de jeu. Juhasz avait une balle de match, mais l'arbitre sifflait hors-jeu. Installés dans la moitié de terrain brugeoise, les Anderlechtois vendangeaient les occasions. Ils ont montré trop de respect envers leurs adversaires, ne mettant pas toutes leurs forces vers l'attaque.

A la 77' et à la 82', Gombami avait l'occasion de tuer le match mais Zitka sauvait la peau de son équipe. Le dernier quart d'heure animait enfin une rencontre indigne d'un match au sommet, et le Cercle a failli prendre les 3 points à plusieurs reprises.


Score: 0-0
Buts: /

Cercle Bruges: Verbist, Boi, Portier, Viane, Van Mol, Hasi, Serebrennikov, Gombami, De Smet, Jasjtsjoek, De Sutter
Anderlecht: Zitka, Wasilewski, Pareja, Juhasz, Deschacht, De Man, Polak, Biglia, Van Damme (73' Serhat), Legear (90' Goor), Frutos

Jaune: 24' Frederik Boi, 32' Nicolas Frutos
Rouge: /

Referee: Nzolo
Stade: Jan Breydel




anderlecht-online forum