Aalborg-RSCA 1-1

JEUDI, 8 NOVEMBRE 2007, 22:00 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Malgré avoir mené au score, Anderlecht n'a ramené que le point du match nul en déplacement à Aalborg. Pour la première fois cette saison, Vercauteren pouvait compter sur les titularisations de Frutos et Akin ensemble.


Comme prévu, les Danois jouaient essentiellement derrière le cuir et formaient un bloc défensif, tout en laissant l'initiative et la possession du ballon aux champions de Belgique en titre.

La première période se révélait particulièrement peu animée, voir morose. Anderlecht manquait de créativité et d'inspiration pour percer le mur danois. Très peu d'occasions à signaler à la pause.

Les Mauves et Blancs revenaient remontés des vestiaires. Les occasions s'enchaînaient alors via Akin et Frutos. L'ouverture du score suite à un but contre son camp Jakobsen à la 58-ème minute de jeu sur un brillant coup de coin de Biglia était bien méritée pour Anderlecht.

Aalborg était donc contraint de sortir de ses bases et mettait directement Zitka en difficultés sur une reprise de la tête. Biglia sauvait ses couleurs sur la ligne du but de son portier. Les minutes s'écoulaient et au fur et à mesure, les Danois pressaient de plus en plus.

A cinq minutes du terme, catastrophe pour Anderlecht. Les locaux égalisaient en effet par l'entremise de Mattias Lindström, qui trompait Zitka dans un angle difficile. Difficiles, elle le furent aussi les dernières minutes du duel pour les Bruxellois. Au final, les deux équipes décrochent un point.

Résultat: 1-1
Buts: 58'Jakobson (1-0, own goal), 85' Lindström (1-1)

Aalborg: Zaza, Califf, Jakobsen, Olesen, Pedersen, Johansson (Enevoldsen), Risgård, Augustinussen, Curth, Nomvethe (77' Lindström)
RSC Anderlecht: Zitka, Deschacht, Juhasz, Pareja, Wasilewski, Biglia, Goor, Polak, Akin (87' Van Damme), Frutos, Hassan (82' Legear)

Jaune: 12' Serhat, 12' Pedersen, 35' Pareja, 44' Prica, 89' Risgård
Rouge:

Arbitre: Duhamel
Stade: Aalborg



anderlecht-online forum