De Boeck: "Je ne suis pas encore fini..."

MARDI, 24 FÉVRIER 2004, 10:47 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Dès le contact avec Paas, Glen De Boeck avait compris qu'il se blessait gravement. Ses craintes ont été confirmées hier matin, après la résonance magnétique et la visite chez le docteur Martens, à Anvers:

Ligament croisé antérieur, ligament latéral interne du genou gauche, le défenseur d'Anderlecht a pris la blessure full options et sera opéré par le médecin des stars du ballon rond dès jeudi. C'est avec une certaine philosophie que le capitaine appréhendait ses malheurs, hier après-midi.

"Pour le moment, mon moral est bon, expliquait-il. Je reçois beaucoup d'appels de soutien et je me suis fait une raison. J'ai déjà connu une telle opération au genou droit il y a huit ans, je sais par où on passe. Le contrecoup, ce sera dans quelques semaines, quand on ne pensera plus à moi. Je ne suis pas naïf: quand on est blessé, on est tout seul. Mais il y a des gens plus malheureux que moi. L'attaquant de Benfica, lui, est mort sur le terrain..."

Tout le monde, dans l'entourage d'Anderlecht, parle désormais d'une indisponibilité de cinq à six mois. Faites le compte: on devrait revoir Glen De Boeck entre la fin juillet et la fin août. Mais le joueur, lui, veut brûler les étapes. "Désormais, mon objectif, c'est d'être prêt pour la reprise, tout simplement. Je me suis toujours bien soigné, j'ai toujours eu l'habitude de récupérer très vite quand j'étais blessé. En tout cas, une chose est claire dans ma tête: je ne suis pas encore fini! Je reviendrai encore dans le parcours. Je suis opéré jeudi, je reste deux jours en clinique et dès la semaine prochaine, j'entame ma rééducation."

Olivier Deschacht demeure le premier choix en tant qu'arrière gauche. Anderlecht souhaite toutefois se renforcer avec l'appui d'un nouveau défenseur. Le contrat de Doll ne sera vraisemblablement pas prolongé, et la blessure de De Boeck influence naturellement la politique d'achat des Mauve et Blanc.
Mais à cause de la blessure de De Boeck, Anderlecht va visionner notre compatriote Filip Daems, pour l'instant en retrait dans son club de Gençlerbirligi.



anderlecht-online forum