Anderlecht - Pan. Athens : 2-0

JEUDI, 27 FÉVRIER 2003, 00:01 - Newssystem
Anderlecht-Online No Image Found

Les Bruxellois ont tout de suite montré un visage résolument plus engagé que lors du match aller. Même si les 45 premières minutes n'ont pas été des plus spectaculaires, les Anderlechtois ont mis le coeur à l'ouvrage.

Entachée de nombreuses fautes d'anti-jeu, cette première mi-temps n'a pas souri aux hommes d'Hugo Broos: la maladresse des attaquants et les prouesses de classe internationale du gardien du Pana Nikopolidis ont empêché les 18.000 supporters des mauves d'y croire encore. Des essais de Baseggio et d'Aruna Dindane ont certes fait frémir le public mais sans le libérer. Le tournant de la partie survint à la 42ème minute quand Vokolos fut logiquement expulsé suite à deux agressions sur Aruna.
En supériorité numérique, les Anderlechtois ont redoublé d'ardeur en accentuant la pression sur la cage de Nikopolidis. A la 69ème, Jestrovic héritait d'un bon coup franc qu'il plaçait magistralement dans la lucarne du Pana: les Bruxellois reprenaient espoir. Dans la foulée, Zitka faisait taire ses détracteurs en sortant in extremis une tête de Kyrgiatos. A la 80ème minute, Jestrovic, à nouveau lui, plongeait le stade dans l'euphorie en faisant monter le marquoir à 2-0.
L'exclusion de Konstantinidis à la 85ème permettait au supporters bruxellois d'entretenir un fol espoir, mais à 11 contre 9, les mauves ne parvenaient pas à faire sauter une troisième fois le verrou grec, malgré une nouvelle tentative de l?intenable Jestrovic, dont la tête effleurait le montant grec.
Les Anderlechtois sont passés tout près de l'exploit, dommage qu'il ait fallu attendre 70 minutes avant de voir le premier goal. Les joueurs mauves ont en tout cas montré un tout autre visage qu'au match aller, de bon augure pour la fin du championnat.

Anderlecht :Zitka, Doll, De Boeck, Tihinen, Ilic, Lovré (57' Seol), Baseggio, Vanderhaeghe, Kolar, Aruna, Jestrovic
Pan. Athens :Nikopolidis, Seitaridis, Vokolos, Goumas, Kyrgiakos, Fyssas, Michaelsen (61' Konstantinidis), Basinas, Karagounis (88' Saric), Liberopoulos, Olisadebe (80' Konstantinou)

Buts :72' Jestrovic 1-0, 83' Jestrovic 2-0
Jaune :17' Leonidas Vokolos, 28' Aruna Dindane, 34' Martin Kolar, 36' Nikos Liberopoulos, 75' Sotirios Kyrgiakos
Rouge : 43' Vokolos (2 x yellow), 88' Konstantinidis
Arbitre :Fandel (GER)




anderlecht-online forum