Genk-Anderlecht : 0-1

DIMANCHE, 9 MARS 2003, 00:01 - Newssystem
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a battu Genk: 0-1.


Il n'empêche: paralysés par l'importance de l'enjeu, Limbourgeois et Bruxellois firent rarement honneur à leur réputation, laissant leurs ambitions se disperser dans un festival de mauvaises passes et d'imprécisions qui, sans désservir Anderlecht, ne servirent pas, non plus, les intérêts de son hôte. Au fur et à mesure que les minutes se mirent à s'écouler, le Sporting profita, néanmoins, des insuffisances affichées par la défense de Genk pour s'en aller porter le danger à diverses reprises devant Jan Moons. Celui-ci dut son salut à la chance, tandis que ses poteaux le suppléèrent sur des frappes que tout le Fenix Stadion pensait, pourtant, imparables. Un exemple: quand Walter Baseggio tenta sa chance en direction du but limbourgeois, le piquet de Jan Moons repoussa, pour la cinquième (!) fois, un envoi dont un Anderlechtois avait été préalablement l'auteur. Excusez du peu!

Imminente et implacable, la justice fit, cependant, son office cinq minutes après que le Clabecquois, excellent, eût manqué de réussite sur un tir que Moons regarda filer sur son côté, laissant à Nenad Jestrovic le soin d'inscrire le seul goal d'un match que le Sporting, en définitive, s'appropria en toute logique mais sans jamais avoir brillé. Toutefois, ne faut-il pas, aussi, être deux pour offrir un spectacle de qualité à ceux qui y assistent?

Score : 0 - 1

Genk : Moons, Tomasic (62' Wamfor), Zokora, Leenders, Roumani, Thijs, Skoko, Beslija, Daerden, Dagano (76' Suzuki), Sonck
Anderlecht : Zitka, Tihinen, De Boeck, Doll, Deschacht, Junior, Baseggio, Kolar (85' Seol), Lovre, Aruna, Jestrovic

Buts : 72' Jestrovic 0-1
Jaune : 14' Goran Lovré, 19' Koen Daerden, 69' Junior, 84' Beslija




anderlecht-online forum