Lierse - Anderlecht : 0-1

DIMANCHE, 6 AVRIL 2003, 00:01 - Newssystem
Logo Anderlecht-Online

Déjà après deux minutes, on est déjà passé tout près d'une petite catastrophe au Lierse. Cafouillis dans le rectangle, Jestrovic n'arrive pas à tirer, et perd finalement le cuir.

Puis, le match a démarré sur des chapeaux de roue, on passe d'un côté à l'autre du terrain.Enfin, dans le douzième minute sur un centre millimetré d'Hasi, Aruna ouvre la marque de la tête.
Après déjà une demi-heure de jeu: le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on assiste pas un grand match. Après le but d'Aruna, les Bruxellois ont temporisé le jeu. Le Lierse tente, mais ne déborde pas de combattivité. La meilleure occasion fût pour Kone, mais le soulier de Zitka était là pour éviter l'égalisation.
Les deux équipes sont bien organisées, et les occasions sont de part et d'autre. Toutefois, l'avantage des Anderlechtois est mérité, et sans le poteau de Van der Straeten cela pourrait être déjà 0-2. Le Lierse ne joue pas mal, mais devra plus s'appliquer dans ses dernières passes en seconde période.
Après une très belle combinaison, Anderlecht a bien failli doubler la mise, mais Van der Straeten est tout heureux de capter le cuir. Le match est à présent très agréable. Les occasions fusent de part et d'autre. Le Lierse en veut, mais Anderlecht ne plie pas, et continue même de se procurer de grosses occasions, notamment via Baseggio, qui a failli doubler le score.
Cinquième victoire d'affilée pour Anderlecht, et elle est méritée. On a l'impression que Le Lierse a donné tout ce qu'il pouvait, et est loin d'avoir démérité. Le Sporting a fait un grand pas pour conserver la deuxième place. De son côté, le Lierse est certainement le grand perdant de cette 28ème journée.

Score :0 - 1

Lierse :Van der Straeten, Smeets, Smet, Wils, Kacic, Delorge (81' Haeldermans), Mitu, Snoeckx, Imschoot, Kone, Huysegems (Mardulier, Laeremans, Gadiaga, Frigard, Haeldermans)
RSCA :Zitka, Doll, De Boeck, Tihinen, Deschacht, Lovre, Hasi, Baseggio, Kolar (82' Zewlakow), Aruna, Jestrovic (72' Seol) (Milojevic, Ilic, Zewlakow, Crasson, Seol, Mornar)

Buts :14' Aruna 0-1
Jaune :19' Besnik Hasi
Rouge :
Arbitre :Vermeirsch
Stade :Lisp



anderlecht-online forum