RSCA-Tottenham 1-1

VENDREDI, 7 DÉCEMBRE 2007, 00:09 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Match de gala ce soir à Anderlecht contre un des gros budget du football européen. Les Mauves débutaient bien la rencontre et mettaient d'emblée la pression sur la défense anglaise.


Les Mauves semblaient retrouver leur football, Anderlecht faisait bien circuler le ballon. Tottenham héritait cependant d'un bon coup franc en milieu de premiére période, Frutos devait même se détendre de la tête devant les géants anglais pour sauver son camp.

A 2 minutes de la mi-temps, Wasilewski frappait au but, Robinson repoussait l'envoi mais Frutos ne pouvait pas reprendre le cuir. Quelques instants plus tard, ce même Frutos, isolé dans le petit rectangle inscrivait un but mais l'arbitre annulait le goal de l'Argentin pour une faute peu évidente. L'argentin de protestait pas.

A la 50e, c'est à nouveau Anderlecht qui se créait une superbe occasion via Frutos mais ce dernier manquait son dernier contrôle et croquait sa frappe devant Robinson. Sur la phase, Frutos se blessait aux adducteurs et devait être remplacé par Théreau.

Ce même Théreau allait se montrer décisif pour les Mauves quelques minutes plus tard: à la 67e, bien lancé par Mbo Mpenza, le Français remettait le ballon dans l'axe ou Bart Goor surgissait derrière 2 défenseurs pour ouvrir le score (1-0).

Anderlecht n'allait cependant pas garder longtemps cet avantage: à la 69e, Van Damme commettait une petite faute sur Jenas à l'intérieur du rectangle: penalty transformé par Berbatov (1-1).

Malgré quelques occasions en fin de partie et la montée au jeu du rapide Defoe coté anglais, le score n'allait plus évoluer. Anderlecht a livré une bonne partie mais doit se contenter d'un nul et devra aller prendre un point en Espagne, à Getafe.

Résultat: 1-1
Buts: 68' Goor 1-0, 71' Berbatov 1-1 (pen)

Anderlecht: Zitka, Juhasz, Van Damme, Wasilewski, Deschacht, Polak, Biglia, Goor, Hassan, Mpenza (72' Baseggio), Frutos (46' Théréau)
Tottenham: Robinson, Chimbonda, Zokora, Dawson, Lee (80'Paul Stalteri), Lennon, Jenas, Huddlestone, Malbranque, Keane (59' Berbatov), Bent (72' Defoe)

Jaune: 41' Jermaine Jenas, 62' Jan Polak, 70' Marcin Wasilewski, 75' Didier Zokora
Rouge: /

Arbitre: Skomina (Slo)
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum