Merci, Aalborg!

JEUDI, 20 DÉCEMBRE 2007, 09:18 - bruno
Logo Anderlecht-Online

Le club scandinave a réalisé ce que personne n'attendait d'eux, hier soir surt la pelouse du club de l'Hapoel Tel Aviv: il s'y est imposé! Dans le même temps, Anderlecht a été incapable de les imiter et s'est donc incliné 2 - 1!

Obligé de gagner pour s’imposer directement, le Sporting d’Anderlecht avait la chance ce soir de sauver sa saison contre Getafe. Malheureusement pour les Mauves, cette rencontre débutait par le plus noir des scénarios.

Le match commence sur les chapeaux de roues, Getafe se rue sur le but de Zitka et il ne faut que 6 minutes pour que Van Damme ne trompe involontairement son propre gardien sur un tir hispanique. Quelques minutes plus tard, un bon débordement permet à Théreau de se placer seul devant le but mais l’attaquant bruxellois place à côté, l’arbitre de touche avait de toute façon levé son drapeau. Getafe monopolise bien le ballon et tente quelques frappes de loin comme Manu qui n’inquiète pas trop Zitka. Alors que Risgård donne l’avantage à Aalborg contre l’Hapoel Tel Aviv, Manu est à deux doigts de tromper Zitka et faire 2-0, les Mauves s’en sortent très bien. Quelques minutes avant la mi-temps, Júnior égalise dans l’autre match avant que la mi-temps soit sifflée des deux côtés.

La seconde période reprend avec un Anderlecht qui se porte devant les buts de Getafe sans réellement se montrer dangereux. De l’autre côté, Jakobsen sur penalty redonne l’avantage à Aalborg ce qui permet à Anderlecht de se rassurer quelque peu. Une minute plus tard, une action de toute beauté permet à Getafe de doubler la mise par Celestini qui ne laisse aucune chance à Zitka sur une volée croisée. A 2-0, Jacobs décide de faire monter Mbo Mpenza à la place de Wasilewski et change ainsi tout le dispositif de son équipe. A la 57ème minute, un centre de Bart Goor arrive dans les pieds de Mpenza qui croque son tir et ne porte donc pas le danger. Dix minutes plus tard, une bonne remontée de la balle permet à De la Red de se présenter devant Zitka mais le portier tchèque évite le 3-0 alors que dans l’autre rencontre Enevoldsen porte le score à 1-3 pour Aalborg. A la 72ème minute de jeu, le courageux Jonathan Legear qui avait tout le flanc à sa charge ! se claque et manquera donc pendant un certain temps à Anderlecht. A 15 minutes de la fin, le portier de Getafe sort sa première parade de la soirée face à Hassan. Dans les Arrêts de jeu, Théréau isolé dans le rectangle réduit de la tête le score à 2-1 qui sera le score final de cette rencontre.

Avec de tels résultats, Anderlecht passe par le chas de l’aiguille pour le second tour de la Coupe de l’UEFA et affrontera une équipe d’un gros calibre qui aura donc terminé à la première place de ce tour. Anderlecht a intérêt à se remettre au plus vite de sa très mauvaise passe actuelle!

Goals: 6' Pablo 1-0, 51' Celestini 2-0, 91' Théréau 2-1
Cartes Jaunes : Wasilewski, Polak, Goor et Granero
Getafe: Abbondanzieri, Contra, Belenguer, Diaz, Licht, Pablo (61' Cotelo), Celestini (70' Casquero), De la Red, Granero, Manu, Braulio (77' Kepa)
RSCA: Zitka, Wasilewski (53' Mpenza), Juhasz, Van Damme, Deschacht, Polak, Biglia, Goor, Hassan, Legear (75' De Man), Théréau



anderlecht-online forum