Anderlecht a perdu des points contre Lokeren

DIMANCHE, 27 JANVIER 2008, 20:47 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Passionnante, la première période entre Lokeren et Anderlecht ne le fut pas. Le match manquait en effet de rythme entre deux équipes jouant 'petits bras'. Les occasions de but se faisaient dès lors rares.


Il fallait attendre la demi-heure pour assister à la première réelle possiblité mais la frappe de Dupré heurtait le poteau du but défendu par Zitka, battu sur le coup. Les Anderlechtois répliquaient avant la pause par Boussoufa et Chatelle.

Anderlecht débutait mieux la seconde mi-temps et haussait la pression sur la défense lokerenoise. Celle-ci tenait cependant bon face à des tentatives signées Gillet, Polak (monté quelques instants plus tôt en remplacement de Deschacht, blessé) et Goor. Le rythme retombait ensuite d'un cran, même si l'intensité dans les duels était, elle, présente.

Les minutes défilaient cependant. Malgré les montées au jeu de Vlcek (qui a fait ses débuts sous le maillot mauve et blanc) et Akin, Anderlecht, dominateur dans le jeu tout au long de la partie, ne trouvait pas la faille et se contentait d'un nouveau résultat décevant dans son chef. Lokeren aurait même pu empocher les trois points si Tambwe s'était montré plus précis sur un lob des 35 mètres.

Résultat: 0-0
Buts: /

Lokeren: Lazic, Dupré (84'Muharemovic), Doll, Joao Carlos, Madi, Mbayo, Overmeire, Pavlovic, Carevic (82' Camara), Golan (87' De Wilde), Tambwe
Anderlecht: Zitka, Wasilewski, Juhasz, Pareja, Deschacht (33' Polak), Chatelle, Van Damme, Gillet, Goor (70' Serhat), Boussoufa, Mpenza (56' Vlcek)

Jaune: 25' Guillaume Gillet, 46' Nicolas Pareja, 74' Nebosja Pavlovic, 78' Jelle Van Damme, 89' Marcin Wasilewski
Rouge: /

Arbitre: Vervecken
Stade: Daknam



anderlecht-online forum