RSCA-Bordeaux 2-1

JEUDI, 14 FÉVRIER 2008, 02:09 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a remporté son match aller des 16/èmes de finale de la Coupe Uefa 2-1 contre Bordeaux. Les Mauves et Blancs ont disputé un bon match et ont fait la différence de justesse via Mpenza.


Ariël Jacobs devait constituer un véritable puzzle pour la venue de Bordeaux, deuxième du championnat de France. Gillet était suspendu tandis que les attaquants Pieroni et Vlcek ne pouvaient pas être alignés. Jacobs postait ainsi Serhat en attaque et titularisait le capitaine Bart Goor. Le coach de Bordeaux Laurent Blanc avait quant à lui laissé Micoud et Cavenaghi sur le banc.

Les Mauves et Blancs entraient parfaitement dans leur duel contre les Girondins, exerçant ainsi une certaine pression dans le premier quart d'heure de jeu. Seul petit hic: le carton jaune rapidement écopé par Juhasz. Ensuite, les débats s'équilibraient notamment suite à deux grosses occasions des Bordelais menée sur contre-attaques. Le jeune Obertan se montrait notamment particulièrement dangereux. A quelques minutes de la pause, Polak loupait incompréhensiblement l'ouverture du score du plat du pied.

Au retour des vestiaires, le Sporting se montrait à nouveau offensif et pressant face à son adversaire. Il en résultait des semi-occasions devant le but de Ramé. Mais le temps passait et le marquoir ne bougeait pas. Jusqu'à ce que Juhasz accroche un Girondin dans le grand rectangle suite à une stupide perte de balle de Pareja. Jussiê ne se privait pas de convertir le penalty devant Zitka. Il n'y avait pas pire scénario pour Anderlecht. Mais le Sporting ne baissait pas les bras malgré ce coup de massue. Jan Polak égalisait ainsi d'un boulet de canon qui fusillait le gardien Bordelais.

Mais 1-1 restait un mauvais résultat pour les Mauves. Ces derniers continuaient dès lors de presser l'adversaire et cela payait finalement à la dernière minute du temps additionnel par l'entremise de Mbo Mpenza, monté au jeu quelques minutes plus tôt. Belle victoire d'Anderlecht, le suspense sera bel et bien de mise au match retour.

Résultat: 2-1
Buts: 67' Ferreira Vieira Jussiê (pen), 79' Jan Polak, 94' Mbo Mpenza

Anderlecht: Daniel Zitka, Roland Juhasz Nicolas Pareja, Jelle Van Damme, Marcin Wasilewski, Lucas Biglia, Bart Goor(71' Mbo Mpenza), Jan Polak, Serhat Akin, Mbark Boussoufa, Thomas Chatelle (83' Jonathan Legear)
Bordeaux: Ulrich Ramé, Matthieu Chalmé, Souleymane Diawara, Carlos Henrique, Franck Jurietti Alejandro César Alonso (60' Geraldo Mauricio Wendel), Alou Diarra, Pierre Ducasse, Marouane Chamakh (60' Fernando Cavenaghi), Ferreira Vieira Jussiê (80' Johan Micoud), Gabriel Obertan

Jaune: 06' Roland Juhasz, 37' Alejandro César Alonso, 52' Alou Diarra, 69' Bart Goor, 76' Fernando Cavenaghi
Rouge: /

Arbitre: Tagliavento
Stade: Astridpark



anderlecht-online forum