De Man pense à partir

MARDI, 19 FÉVRIER 2008, 17:07 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Suite à la blessure de Pareja, De Man a commencé dimanche le match. Cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. "C'était comme le premier jour d'école". Le défenseur songe à un départ.


"J'ai été blessé lors de la préparation et Pareja et Juhasz ont formé un duo complémentaire derrière. Je devais me contenter de dépanner, mais la polyvalence a aussi ses défauts. A terme, tout le monde a oublié ma vraie position: défenseur central".

Alors qu'il était repris en sélection nationale, De Man se retrouve maintenant souvent sur le banc. A 25 ans, c'est un âge auquel les footballeurs veulent jouer. "Encore une saison comme ceci sera très difficile. C'est la mort de se retrouver sur le banc pendant deux ans. Je ne peux rien exiger d'Anderlecht, mais simplement penser à moi".

Un départ n'est donc pas impossible. Anderlecht lui a proposé un contrat jusque 2011, mais De Man hésite à le signer. "Je veux d'abord voir ce qu'il en est de mes chances. Avec Kruiswijk, Anderlecht a attiré un nouveau défenseur central, ça veut dire beaucoup de choses". Lors du mercato d'hiver, plusieurs clubs s'étaient manifesté, mais Anderlecht n'avait rien voulu savoir d'eux.

Depuis peu, De Man a un nouveau manager, un Sud-Africain qui vit en Espagne. Fera-t-il en juin le passage en Primera Division? "Je me vois bien dans une équipe du subtop dans les championnats espagnol ou anglais". S'il doit quitter Anderlecht, ce sera avec beaucoup de peine au coeur. "C'est le club de mes rêves".



anderlecht-online forum