Les "nains" se payent un Bordeaux très moyen!

JEUDI, 21 FÉVRIER 2008, 23:26 - Tanguy
Logo Anderlecht-Online

Laurent Blanc, entraineur des Girondins de Bordeaux, aura reçu une belle leçon d'humilité ce soir en coupe UEFA face à une équipe d'Anderlecht qu'il a qualifié de "nains" du football européen dans les médias français.


L'ancien capitaine de l'équipe de France a en effet sous estimé les qualités de l'équipe championne de Belgique en titre. Lors du match allez déjà, l'entraineur français n'avait pas aligné son équipe type.

Sur de lui après sa victoire 6-0 face à Monaco le week-end dernier, Laurent Blanc a du estimer que son équipe renverserait facilement la vapeur du match allez remporté 2-1 dans les tous derniers instants grâce à un Mbo Mpenza jouant parfaitement son rôle de joker.

C'était sans compter sur la motivation et l'engagement des troupes anderlechtoises qui reprennent peu à peu du poil de la bête. Thomas Chatelle inscrivit en effet un but pour le Sporting peu après la demi heure de jeu. Mbo, encore lui, a bien failli inscrire le deuxième but mauve qui aurait alors tué le match lors de la deuxième mi-temps. Revenu au score peu après cette occasion 3 étoiles, les Girondins se voyaient alors réduits à 10. Laissant place à l'énervement, les bordelais allaient finir à 9 sur la pelouse ... Pour finir le match sur un score de 1 à 1, synonyme de qualification pour les 8ème de finale pour les troupes d'Ariel Jacobs.

Au prochain tour de la coupe UEFA les anderlechtois rencontreront les stars du Bayern de Munich. Un duel de prestige en perspective donc.



anderlecht-online forum