Ribéry ne connaît aucun joueur d’Anderlecht

MERCREDI, 5 MARS 2008, 16:15 - Laetitia
Anderlecht-Online No Image Found

Deux jours avant le match, Het Nieuwsblad a eu une entrevue avec la vedette du Bayern Franck Ribéry. « Je ne connais aucun joueur d'Anderlecht. Mais pourtant nous ne pouvons pas les sous-estimer », déclare Ribéry.

Du noyau de joueurs actuels, le Français ne connaît personne. « Je sais uniquement que Grégory Pujol de Valenciennes a joué là un jour, mais c'est le seul que je connais. Les noms d'autres Français comme Ehret ou Théréau ne me disent aussi rien », raconte Ribéry. « Je sais seulement qu'Anderlecht est une équipe compacte et difficile à déstabiliser, car c’est ce qu’a raconté Van Buyten et j'ai aussi vu les images de Bordeaux - Anderlecht. »

L'arrivée à Bruxelles est pour sa famille et ses amis de jeunesse, l’occasion rêvée pour le voir encore une fois en chair et en os. Le lieu de naissance de Ribéry est Boulogne-sur-Mer qui se trouve à peine à 150 km de Bruxelles. « A vrai dire, j'aurais préféré jouer contre Bordeaux en Coupe UEFA. Jouer avec un club au sommet comme le Bayern Munich dans ton pays natal, c’est bien », dit Scarface, un surnom qu’il doit à cette cicatrice sur le visage, due à un accident de la circulation dans sa jeunesse. « Bordeaux a rendu lui-même les choses difficiles contre Anderlecht dans le tour précédent. Ils ont dérapé à Bruxelles quand ils ont perdu 2-1 à ce moment-là. Cela ne peut pas arriver au Bayern. Nous devons marquer et gagner à Anderlecht. Van Buyten nous a déjà prévenu de ne pas sous-estimer Anderlecht. »

Au sujet des ambitions bavaroises, c’est clair : gagner et percer. « Bayern aimerait gagner cette saison le triplé (championnat, coupe et Coupe UEFA) et nous avons certainement les qualités pour », assure Ribéry.




anderlecht-online forum