Le grand Bayern "explose" Anderlecht

JEUDI, 6 MARS 2008, 22:43 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Le Bayern Munich s'impose 0-5 à Anderlecht. Et pourtant, les Mauves ne méritent sans doute pas d'être punis si sévèrement. Réduit à 10 en première période, le Sporting n'a pas pu réagir.


Une 1ère gifle survient à hauteur de la 10ème minute de jeu lorsque Altintop décocha une superbe frappe des 30 mètres en pleine lucarne. Elle laissa tout le monde pantois, y compris le public et Zitka...

10 minutes ont été nécessaires pour que le RSCA tente de se remettre en jambes et c'est très malheureusement que l'excellent Chatelle heurta le poteau. Le match aurait pu alors prendre une toute autre tournure. Polak, très bon lui aussi ce soir, tentait d'emmener les siens et mettaient peu à peu le Bayern sous pression. Malheureusement pour les Mauves (et assez injustement) Wasilewski qui avait lui aussi fait une bonne prestation jusque là se vit infliger son second bristol jaune en l'espace de 2 minutes suite aux incessantes provocations de Toni qui était très arrogant ce soir. Le match était déjà plié et faussé. Le même Toni n'en demandait pas tant et planta sa rocse juste avant la mi-temps: 0-2.

Intelligemment, le staff munichois fit descendre Toni, qui amenait de l'animosité sur la pelouse et qui risquait lui aussi une seconde rouge. Intelligent Bayern, et surtout quel banc, puisqu'il fut remplacé par... Ribery.
Le début de la seconde période a bien été géré par les Mauves, mais une nouvelle perte de balle de Biglia a permis aux visiteurs de confortablement fixer le score à 0-3. La suite n'est qu'une domination rouge et de rares incursions mauves dans le rectangle adverse. Monté à la pause, Klose et Ribéry, d'un superbe coup-franc, clôtureront la série noire du Sporting

A noter: une bonne rentrée au jeu de Hassan, assez solide et provoquant, tandis que Goor est passé totalement inaperçu, pourtant présent plus de 25 minutes sur la pelouse.

Résultat: 0-5
Buts: 09’ Altintop (0-1), 45’ Toni (0-2), 57’ Podolski (0-3), 67’ Klose (0-4), 86’ Ribéry (0-5)

Jaune: 42’ Wasilewski, 43’ Wasilewski, 43’ Toni, 65’ Gillet, 68’ Sosa
Rouge: 43’ Wasilewski (2x jaune)

Anderlecht: Zitka, Van Damme, Juhasz, Pareja, Wasilewski, Gillet, Biglia, Polak, Chatelle (62’ Hassan), Boussoufa, Akin (67’ Goor)
Bayern München: Rensing, Sagno,l Van Buyten, Demichelis, Altintop (58’ Sosa), Toni (46’ Klose), Podolski, Ottl, Van Bommel, Lahm, Schweinsteiger (46’ Ribéry)



anderlecht-online forum