Biglia: "La 3e place est un minimum"

MARDI, 11 MARS 2008, 16:50 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Lucas Biglia fait le voyage avec ses équipiers en Allemagne pour le match retour contre le Bayern Munich. Le match s'apparente à une formalité vu que le Bayern s'est imposé 0-5 à l'aller.


"C'est vrai qu'on y va avec d'autres priorités en tête", explique Biglia. "Ce 0-5 est décisif car il marque notre dernier match en Europe cette saison. Mais on va essayer de jouer notre jeu".

Anderlecht s'est fait écraser par les Allemands à l'aller, mais ce match fut toutefois utile selon l'Argentin. "On y apprend beaucoup de choses. Nous avons tiré des leçons utiles, même pour le championnat belge".

Biglia fut cette la saison la cible de beaucoup de critiques. "Les critiques ne m'effraient pas. Par contre, je déteste les critiques injustifiées, comme après le match contre Bruges. Nous étions aussi forts qu'eux mais la presse à décidé de nous démolir. On ne méritait pas ça. Quand la critique est justifiée, ça me motive davantage car je retiens les leçons. Je veux encore améliorer mon jeu et faire des progrès".

Ce weekend, Anderlecht a pris la 4e place au classement. "Tant que nous ne sommes pas éliminés mathématiquement, je croirai encore au titre. On doit surtout regarder match par match. Il faut d'abord dépasser le Cercle. Cette 3e place, qui délivre un ticket européen, est un minimum".

Biglia a prolongé récemment son contrat à Anderlecht: "Ce nouveau contrat est synonyme de stabilité et me permet d'avancer sereinement. Je n'ai pas de plan spécifique et je ne lorgne aucune équipe en particulier. Je me sens très bien ici et je ne suis pas pressé de partir".



anderlecht-online forum