Standard champion de Belgique

DIMANCHE, 20 AVRIL 2008, 23:58 - Sporzafanaat
Logo Anderlecht-Online

Le Standard s'impose 2-0 contre Anderlecht et devient champion de Belgique 2007-2008. Le Standard obtient le 9e titre de son histoire, après 25 années d’attente. Dieumerci Mbokani a marque les deux buts.


Anderlecht allait dominer le début de rencontre, les joueurs du Standard semblaient en effet crispés par l'importance de l'enjeu. A la 10e minute, Boussoufa, bien décalé sur la droite, adressait un bon centre pour Frutos qui plaçait juste à coté.
Petit à petit, le Standard allait revenir dans la rencontre. Si la maitrise technique était du coté mauve, la vitesse des "Rouches" en contre faisait mal à la défense d'Anderlecht. A la 18e, Jovanovic mettait ainsi le feu dans la défense des Mauves, il fallait un brillant Schollen pour sauver les Bruxellois.
Quelques minutes plus tard, ce même Jovanovic partait seul inscrire le premier but, Van Damme se jetait sans parvenir à stopper l'attaquant du Standard mais Schollen parvenait finalement à sauver les meubles.

En seconde période le Standard allait montrer un meilleur visage. A la 54e, Goreux, isolé sur la droite adressait un superbe ballon à Mbokani qui ouvrait la marque d'une tête plongeante. Le plus dur était fait pour les joueurs de Michel Preud'homme qui parviendront par la suite à gérer "en champion" la dernière demi-heure Mbokani ajoutant une deuxième rose à la 77e.

Source: www.dhnet.be



anderlecht-online forum