Anderlecht au second tour préliminaire de CL

SAMEDI, 10 MAI 2008, 22:24 - JeffGe
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a gagné 1–2 son dernier match de la saison 2007-2008 sur le terrain de Mons. Grâce à cette victoire, le Sporting termine à la seconde place et obtient son ticket pour les tours préliminaires de la CL.


Les Mauves commencèrent le match en mode mineur. L’équipe locale obtint la première occasion. Dans une première mi-temps assez pauvre où les hommes de Jacobs ne se montrèrent pas toujours des plus combatifs, Stanislav Vleck donna l’avantage à ses couleurs après une grosse demi-heure de jeu.

Pour la seconde période, Anderlecht ne se montra pas beaucoup plus inspiré. Pourtant, Jelle Van Damme réussit à dessiner la victoire mauve dès la soixantième minute. Dans les dernières minutes de jeu, Dalmat sauva l’honneur en réduisant le score à 1–2.

Les Mauves peuvent, à présent, se concentrer sur le dernier rendez-vous de la saison : la finale de la Coupe au stade Roi Baudouin contre La Gantoise.


Résultat : 1-2
Buts : 35' Stanislav Vlcek, 59' Jelle Van Damme, 90' Dalmat

RAEC Mons :Herpoel, Duarte, Jay, Pistone, Brahimi, Cordaro (60' Seka), Dalmat, Nicaise, Ragued, Dahmane, Zoko (60' Stolica)
RSC Anderlecht :Zitka, Deschacht, Gillet, Juhasz, Pareja, Van Damme, Biglia, Boussoufa (86' Goor), Polak, Frutos (79' Pieroni), Vlcek (70' Hassan)

Cartons jaunes : 24' Biglia, 45' Dahmane, 56' Dalmat, 58' Duarte, 65' Ragued, 72' Van Damme
Cartons rouges : 89' Brahami

Arbitre : Luc Wauters
Stade : Charles Tondreau



anderlecht-online forum