L’homme de l’ombre : José Garcia

DIMANCHE, 11 MAI 2008, 18:38 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Comme teammanager, José Garcia est dans l’ombre du coach Ariël Jacobs. " En tant que teammanager, je m’occupe de tout ce qui touche à l’équipe première et à l’équipe Espoir. "


" Tout ce qui est à côté du point de vue sportif fait partie de mes tâches. Cela va de la préparation d’un match à la préparation de la trêve estivale. " Remplacer Pierre Leroy n’a pas été aussi simple que cela aurait pu le laisser penser. " J’ai eu des difficultés pendant quelques mois. Il faut être efficace 24 heures sur 24 et je n’ai quasi jamais de jour de relâche. Nous sommes toujours occupés. Il m’a fallu trois ou quatre mois pour m’y habituer. "

Heureusement pour lui, José Garcia a été écolé pendant un an par Pierre Leroy avant de reprendre seul la fonction au début de la saison écoulée. " Commencer la saison en gagnant la SuperCoupe fut quelque chose de très émouvant pour moi, car c’était mon premier match officiel en tant que teammanager. J’étais extrêmement nerveux, mais je dois admettre que cette SuperCoupe est le fruit du travail de Pierre Leroy et non du mien. "

" Si nous gagnons la Coupe dimanche, ce sera mon premier trophée personnel. Si je devais dédier ce trophée à quelqu’un, ce serait à toutes les personnes au club : les joueurs, le staff technique et médical, mais aussi à tout le personnel du RSC Anderlecht. Après tout, l’équipe n’est que le reflet de ce qui se passe dans le club. Je serais très heureux avec cette Coupe, car cela signifierait que nous avons bien travaillé la saison qui vient de s’achever. "

Source : RSCA.be




anderlecht-online forum