" Mes joueurs sont surexcités et très affûtés "

DIMANCHE, 18 MAI 2008, 09:19 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Sur base du palmarès et de la fin de saison, Anderlecht est favori dans cette finale de Coupe. Pourtant, les Mauves attendent depuis 14 ans de pouvoir à nouveau soulever ce trophée. Cette fois, ils ne veulent pas rater le coche.


Cela fait onze ans que le Sporting n’avait plus disputé de finale de Coupe. En effet, en 1997, le RSCA s’était incliné sur le score de 4 à 2 face au Germinal Ekeren lors des prolongations. Il faut donc remonter 14 ans en arrière pour voir la dernière Coupe remportée par Anderlecht face au Club de Bruges en 1994. Certains se posent d’ailleurs la question de savoir si Anderlecht connaît encore le chemin du Heysel. Ariël Jacobs répond sur le ton de la plaisanterie à Het Nieuwsblad : " J’ai toute confiance en notre chauffeur de bus. Et si nous étions perdus, nous avons encore un gps ! "

Au vu de ces données, le Sporting n’a pas droit à l’erreur. Ariël Jacobs le sait bien et fait tout pour préparer au mieux cette rencontre. " Mes joueurs sont surexcités et très affûtés. A cause du très gros travail réalisé à l’entraînement, mes joueurs m’ont rendu la tâche un peu plus compliquée. Tout le monde est mentalement, physiquement et techniquement prêt. Tous les joueurs veulent jouer cette finale. Beaucoup de garçons ont déjà remporté des titres, mais jamais la Coupe. "

En cas de victoire de la Coupe pour le centenaire du club, Ariël Jacobs démontrerait encore un peu plus ses capacités d’entraîneur. En championnat, il avait déjà permis au Sporting de passer de la 7ème à la 2ème place qualificative pour la CL. " Je ne suis certainement pas le héros d’Anderlecht. Même si je gagne la Coupe. En football, vous êtes rapidement un héros, mais je peux facilement relativiser cela. C’est les joueurs qui l’ont fait. Ces derniers mois, Anderlecht jouait quasi toutes les semaines une finale. Contre Bordeaux, contre le Bayern, contre le Standard, contre le Club de Bruges, … Nous n’étions pas au rendez-vous uniquement contre le Standard. J’espère que contre La Gantoise nous serons à nouveau attentifs. "




anderlecht-online forum