Jour J pour les droit TV

VENDREDI, 23 MAI 2008, 08:25 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Aujourd’hui, on devrait savoir qui obtiendra les droits TV de la Jupiler League pour les trois prochaines saisons. La Ligue Pro avait jugé l’offre initiale la plus élevée (44,7 millions) insuffisante.


Des discussions vont avoir lieu aujourd’hui pour trouver une solution. Au sein de la Ligue Pro, les petits clubs ont une riposte prête si les gros clubs ne font pas ce qu’ils veulent et vice versa.

Le Standard en solo ?

Le gros hic est que l’on avait discuté de la réforme du championnat à condition que Belgacom TV mette 50 millions d’euros sur la table.

Le Standard avait déjà fait savoir qu’une telle offre n’était pas réaliste et qu’il serait prêt à négocier seul. Dans ce cas, les petits clubs sont prêts à boycotter la réforme du championnat et trouver des arguments juridiques. Le Club de Bruges souhaiterait que l’on négocie avec son sponsor Telenet, qui, pour des raisons juridiques, n’a pas encore fait d’offre.

Les petits clubs ne sont pas non plus vraiment d’accord avec un contrat de 45 millions par an. Dans la nouvelle formule du championnat, environ dix pour-cents de cette somme irait aux clubs participant aux play-offs. De plus, de cette somme, il faudrait également déduire 1,5 million pour les clubs de D2 ainsi que 1,5 million pour les clubs qui seraient rétrogradés. Il ne resterait donc que 37,5 millions à se partager, ce qui reste quand même plus que les 36 millions actuels.




anderlecht-online forum