La commune d’Anderlecht appelle au calme

VENDREDI, 23 MAI 2008, 19:56 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

La commune d’Anderlecht demande à ce que chacun garde son calme. Le bourgmestre, Gaëtan Van Goidsenhoven (MR), a pris toutes les mesures nécessaires pour éviter que des bagarres n’éclatent.


via un blog informatique, des jeunes nord-africains appelaient à faire payer les supporters blancs du Sporting. Van Goidsenhoven a tenu à réagir. " Tous les jours, des travailleurs sociaux et des agents de police sont présents en nombre. Et durant les prochaines heures et prochains jours, la police sera massivement présente pour éviter toute escalade de violence " explique-t-il.

A la demande de la commune, le blog a été fermé et le parquet est chargé de faire une enquête à l’encontre des instigateurs, qui se seraient réfugiés derrière des serveurs étrangers.

A l’issue de la finale de Coupe entre Anderlecht et La Gantoise, des bagarres auraient éclaté entre des supporters anderlechtois et des jeunes du coin. Ces bagarres seraient les éléments déclencheur de cette situation.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.