Emeutes à Saint-Guidon

SAMEDI, 24 MAI 2008, 07:07 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Le bilan provisoire (vers 21 h) des émeutes qui ont mis sans dessus dessous la commune indiquait 3 policiers et 2 cavaliers blessés, une dizaine d’arrestations administratives ainsi que de gros dégâts.


Malgré les initiatives destinées à dissuader les émeutiers d’en découdre, les policiers ont du intervenir en nombre. Ainsi environ 275 policiers ont tout fait pour contenir les deux blocs d'émeutiers hors de portée l’un de l’autre. Malgré cela, des vitrines ont été brisées et des pavés, arrachés au sol, ont été lancés sur les forces de l'ordre.

Résultat de ces affrontements avec les autorités : les vitres brisées de la station de métro Saint-Guidon, une cabine téléphonique saccagée, des commerces endommagés et une place de la Vaillance méconnaissable.

Face à cette situation, la Stib a décidé de fermer la station Saint-Guidon avant de continuer avec les arrêts Brel, Aumale et Veeweyde.

Pourtant malgré la présence policière renforcée, les autorités n’étaient au bout de leur peine. En effet, si le quartier grande extension était cadenassé, des incidents ont éclaté du côté Etangs noirs et Comte de Flandre.

Finalement, vers 22h30, après une septantaine d’arrestations, le bourgmestre affirmait que la situation était " sous contrôle ".

Source : DH




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.