Boussoufa millionnaire

SAMEDI, 24 MAI 2008, 07:23 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

D’après la DH, le petit génie marocain, Mbark Boussoufa, serait le joueur le mieux payé de notre championnat. Dès le mois de juillet, son nouveau contrat devrait lui procurer 1,5 million d’euros par an.


La Dernière Heure a ainsi fait le calcul : Mbark touchera 4.109 euros par jour. Il faut toute fois préciser que cette somme inclurait différentes primes, variables selon les performances du Sporting.

Bien que cette somme paraisse très très importante, il faut également préciser que la somme avancée par le quotidien est une somme brute. Il faudra donc y soustraire l’impôt pour connaître le salaire-poche du Marocain. Au vu de la nouvelle loi fiscale, on peut estimer ce salaire-poche à environ 750.000 euros par an.

C’est justement cette nouvelle loi fiscale, moins favorable aux joueurs étrangers, qui a poussé le Sporting a revoir à la hausse la rémunération de quelques unes de ses stars étrangères comme Lucas Biglia ou Nicolas Frutos.

De son côté, le Sporting refuse de faire tout commentaire qui pourrait lui être préjudiciable pour de futures négociations avec d’autres joueurs.

On peut donc constater que Mbark Boussoufa est non seulement doué sur un terrain de foot, mais est aussi un fin négociateur, car il a su mettre la pression sur la direction anderlechtoise au bon moment et obtenir non seulement un salaire revu à la hausse, mais également une prime de 30 % sur la somme totale de son futur transfert.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.