La Ligue des champions s'éloigne

JEUDI, 31 JUILLET 2008, 08:26 - jfvanreu
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a perdu 1-2 ce soir à domicile au deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions contre BATE Borisov. La tâche qui attend les Mauve et Blanc, dans une semaine, est très difficile.


Anderlecht a débuté avec beaucoup de joueurs principaux de la saison dernière sur le banc, principalement en raison de blessures. En plus, Deschacht était laissé sur le banc et était remplacé par Kruiswijk. En dehors de Frutos, Jacobs ne pouvait pas non plus compter sur Van Damme et Kouyaté.

Il y avait une seule option pour Anderlecht et c'était de gagner pour passer. Contrairement aux attentes, BATE s'est offert la première vraie chance dans la partie. Anderlecht n'était pas convainquant au premier quart d'heure et s'est seulement créé des occasions après une demi-heure de jeu. Une tête de Gillet échoua sur la latte. Juste avant le repos, Polak s'était infiltré dans la moitié des Biélorusses, mais terminait son essai dans le filet latéral.

La 2ème mi-temps commença avec les mêmes 22 joueurs sur le terrain. Bientôt, les Mauves se sont créé une première franche occasion, mais Veremko empêcha le ballon d'atterrir dans le but. A ce moment, Anderlecht offrait une meilleure opposition à BATE. Ainsi, ils ont recueilli trois cartons jaunes en dix minutes. A la 66e minute, Anderlecht réussit tout de même à marquer. Gillet était bien placé devant le but pour ouvrir la marque (1-0). La joie fût de courte durée car, quelques minutes plus tard, c'était 1-1. Wasilewski commit une légère faute dans la zone de réparation, obtint son 2éme avertissement de la soirée amenant son exlusion. Sergei Kryvets transforma le penalty : 1-1.

Comme si ce ne pouvait être pire, les choses se sont agravées (1-2) à la 88ème minute. Anderlecht réclama un penalty dans les dernières minutes de la rencontre. En vain. Par contre, Boussafa reçu un carton jaune. Dans le temps supplémentaire, Anderlecht fût encore très près d'égaliser mais le ballon était sauvé à même la ligne.

Anderlecht a ainsi souffert d'une défaite 1-2. Si les Mauve et Blanc ne rectifient pas le tir en Biélorussie, la saison européenne du Sporting sera terminée.

Score : 1-2
Buts : 66 'Guillaume Gillet, 67' Sergei Kryvets, 88 'Pavel Nekhaychik

Anderlecht : Zitka, Juhasz, Kruiswijk, Wasilewski, Boussoufa, Gillet, Goor, Losada (82 'Suarez), Polak, Chatelle (62' Legear), Kanu
BATE : Sergei Veremko, Anri Khagush, Rzhevskiy Vladimir (89 'Aliaksei Viskushenko), Sergueï Sosnovski, Alexandre Yurevich, Sergei Kryvets, Likhtarovich Dmitri (79' Maxim Skavysh), Mikhail Sivakov, Stasevich Igor (55 'Pavel Nekhaychik), Maksim Zhavnerchik, Vitali Rodionov

Jaune : 11 'Kanu, 52' Stasevich, 53 'Rodionov, 54' Sosnovski, 59 'Wasilewski, 83' Sivakov, 66 'Wasilewski, 89' Boussoufa
Rouge : 66 'Wasilewski (2x jaune), 74' Stasevich

Arbitre : Stavrev (Mac)
Stade : Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum