Les leçons de l'élimination d'Anderlecht

VENDREDI, 8 AOÛT 2008, 08:15 - jfvanreu
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a commis des erreurs à tous les niveaux et se retrouve maintenant éliminé de la Champions League. La DH presente dix leçons apprises au cours de cette malheureuse élimination.


Le manque de matchs sérieux avant la rencontre capitale contre BATE et la courte durée de la préparation ont fait beaucoup de tort à Anderlecht. En plus, les joueurs vedettes comme Boussoufa, Legear ou Chatelle n'étaient pas encore au sommet de leur forme.

Les Mauves se cherchent encore. Il y a de bons renforts mais la collectivité n'est pas encore là. Anderlecht a aussi sous-estimé BATE. Ils n'ont pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour marquer leurs quatre buts.

Les cartes rouges (surout celle de Wasilewski) ont couté cher au Sporting. La défense a aussi montré ses faiblesses au cours de ces deux rencontres contre BATE. Quatre buts, c'est beaucoup!

Les absences de Frutos et de Van Damme ont pesé lourd sur les Anderlechtois. En particulier, le manque de doublure pour Frutos.

Certains nouveaux transferts n'ont pas encore prouvé leur valeur comme Rnic, Kruiswijk et Losada. Finalement, l'arbitrage n'a pas été en faveur des Mauves mais cela ne devrait pas être une excuse pour une équipe avec une telle expérience européenne comme Anderlecht.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.