Se taire et prester

MERCREDI, 13 AOÛT 2008, 10:21 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Mbark Boussoufa est bien conscient qu’il est très loin de son meilleur niveau et s’explique face à la presse. " Actuellement, je fais partie des joueurs qui ne parviennent pas à prendre leurs responsabilités. "


" Ce n'est pas normal et ça me frustre énormément " rajoute-il dans la DH. " Bien sûr, ce n'est pas une excuse mais c'est impossible d'être au top de sa forme en si peu de temps. Après deux semaines, il fallait déjà jouer le match de l'année... La plupart des joueurs n'ont pas joué pendant plus d'un mois. Dans ces conditions, c'est difficile d'être performant. Ce n'est pas une question de condition physique : nous sommes tous au point dans ce domaine. Le problème, ce sont nos sensations footballistiques : aujourd'hui, tout le monde cherche son football. Mais je garde confiance, car je sais que ma forme viendra. "

Une des raisons du manque de performance des Mauves est, selon lui, l’absence d’un target man. " Il nous manque un finisseur. Dans le passé, des joueurs de ce type étaient capables de nous sortir de situations très compliquées, car il ne leur fallait pas plus de deux occasions pour mettre un but. Est-ce à moi de compenser ce vide en marquant davantage de buts ? Je ne peux pas être partout ! "

Le manager du Sporting, Herman Van Holsbeeck, a reproché à ses joueurs de perdre leur énergie inutilement à critiquer l’arbitre. " C'est comme ça quand ça va mal. Pour ma part, je n'ai rien dit. Car après tout, nous avons juste le droit de nous taire … et le devoir de gagner samedi au Cercle. "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.