Il est dans le domaine du possible que Hein Vanhaezebrouck effectue des changements dans son équipe pour affronter le Spartak Trnava. Il assure cependant que le bilan de un sur neuf n’est pour rien dans les modifications qu’il pourrait opérer. Lire plus »
Landry Dimata a l’impression d’avoir toujours joué à Anderlecht, il s’est vite adapté à son nouvel environnement. Il tenait énormément à évoluer dans le club de sa ville de cœur, il veut avoir un impact sur l’histoire du Sporting et auprès des jeunes de la ville de Bruxelles qui le prennent comme exemple. Lire plus »
Andy Najar est enfin débarrassé de ses ennuis physiques, il a dépanné au sein de la défense centrale lors de la rencontre contre Genk avec une belle prestation à la clé mais cela nous prive de sa force offensive. Lire plus »
Zakaria Bentato a prolongé son contrat avec Anderlecht, il défendra donc encore les couleurs du Sporting en tant que E-Sporter. Il s’agit de sa deuxième saison avec les Mauve et Blanc qui sont satisfaits de ce qu’il apporte. Lire plus »
En cette fin de mercato, Kobe Cools a traversé le chaussée de Ninove pour rejoindre le RWDM. Prêté par Anderlecht, le joueur a quitté le noyau des Réserves à Neerpede pour se frotter au football des adultes. Il découvre un autre monde et doit encore assimiler la manière de jouer des coalisés. Lire plus »
Bubacarr Sanneh est passé footballeur pro à l’age de quinze ans, avant il était dans une petite académie où il apprenait le football en continuant ses études. C’est son physique impressionnant qui a permis qu’il soit repéré dans cette académie. Lire plus »
Mike Trésor Ndayishimiye a signé hier un contrat de 3 ans en faveur du NEC aux Pays-Bas. L'ancien attaquant du RSC Anderlecht, qui laissera de bons souvenirs aux supporters mauves qui l'ont suivi à Neerpede, a été présenté à Nimègue comme une joueur rapide et doué techniquement. Lire plus »
Mike Trésor Ndayishimiye (19 ans) n'avait pas débuté cette saison au RSC Anderlecht. Le jeune attaquant s'entraînait seul dans l'attente de trouver un nouveau challenge. Il semble avoir trouvé une nouvelle destination puisque les médias hollandais l'annoncent au NEC. Lire plus »
Mbark Boussoufa est un joueur libre sans contrat. Lors des dernières années, il était proche d'un retour à Anderlecht, mais au final, il a joué sans succès pour AA Gent. Après la fin du contrat de Boussoufa avec Al-Jazeera, il est donc libre et sans contrat. C'est la raison pour laquelle certains supporters mauves rêvent du retour de Mbark au Parc Astrid. Lire plus »
Seuls les U15 était à pied d’œuvre en championnat ce week-end, les autres équipes étaient soit en tournoi soit au repos pour mise à disposition de joueurs à différentes équipes nationales. Rejoints au score dans la dernière minute, ils n’ont malheureusement pas pu ajouter un 15eme succès en 16 rencontres pour nos élites depuis le début de la saison. Lire plus »
Anderlecht, qui a déjà par le passé beaucoup utilisé la piste Nigériane, suivrait actuellement trois jeunes joueurs de l’équipe U17 du Nigeria. Il s’agit de Samson Okikiola Tijani, Akinkunmi Ayobami Amoo et Olatomi Alfred Olaniyan. Lire plus »
C'est un long argumentaire qu'a développé Nicolas. Par rapport à certains avis très tranchés que nous avons pu lire, il ne prend pas fait et cause pour ou contre la nouvelle direction, mais il analyse la situation de manière nuancée et sans parti pris. Lire plus »
Roberto Martinez a dû faire face aux absences de Simon Mignolet et Koen Casteels, il a par conséquent rappelé Davy Roef. Il s’agit de la première convocation pour le jeune gardien mauve prêté à Waasland-Beveren avec option d’achat. Il a participé aux entraînements de ce mardi.
Alain, lui, m'a envoyé ses commentaires quelques heures après l'issue du mercato. C'est avec une certaine sagesse qu'il estime que nous ne sommes pas à même de juger réellement la politique d'un président ou les choix d'un coach.mais, comme j'ai eu l'occasion de le lui dire de vive voix, il en est ainsi depuis des lustres et cela n'a fait que s'amplifier avec le développement des réseaux sociaux.
Après une petite trève liée au match contre l'Antwerp, je vous repropose quelques humeurs des supporters. Jean-François donne son point de vue sur Addidas, Kara, Trebel, le mercato. Comme il le précise lui-même, son message a été rédigé le 31 août, à quelques heures de la période de transferts.
N’ayant pas été prolongé cet été à Anderlecht, c’est en joueur libre que Nelson Azvedo (20 ans) s’était mis à la recherche d’un nouveau club. Il vient de faire savoir sur Twitter que c’est avec le Standard qu’il continuera sa carrière naissante. Lire plus »
Ne voulant pas rester une saison de plus en équipe réserve d’Anderlecht, Milan Corryn (19 ans) a fait le forcing auprès du club pour pouvoir être libéré et enfin gouter à l’instar de quelques-uns de ses coéquipiers en équipe de jeunes au football professionnel. Malgré qu’il ait prolongé son contrat jusqu’en 2020 la saison dernière, Corryn vient de ce fait de s’engager définitivement avec le club slovaque du FK AS Trenčín. Lire plus »
Le T1 vise Adrien Trebel: "On a joué à dix contre onze" En conférence de presse, Vanhaezebrouck n'a pas épargné Trebel, celui qui est censé être le "moteur" de l'équipe.
"L'intensité et l'envie disparaissent chez un joueur et ça a une influence sur tout le groupe. Tout à coup, on se met à jouer à dix contre 11 et dans le football moderne, ce n'est pas possible. D'autres joueurs doivent compenser par des efforts physiques supplémentaires et contre une équipe solide comme l'Antwerp, ça devient compliqué pour nous. Le moteur ne peut pas s'arrêter comme ça", a pesté Vanhaezebrouck.
Le transfert de Lazar Markovic ne s’est pas réalisé dans les dernières heures du mercato. Le joueur avait demandé un salaire énorme à la direction mauve qui n’a pu lui donner satisfaction. Il était arrivé à Neerpede vers 10h le dernier jour du mercato pour négocier car Anderlecht était le seul club intéressé par ses services. Lire plus »
Lors de l’ultime journée de mercato, Ivan Obradovic aurait pu prendre la direction de Eibar ou du Real Valladolid mais il n’en fut rien. Valladolid lui offrait notamment un contrat d’un an avec une option pour une seconde saison qui aurait été automatiquement activée s'il avait joué vingt matches. Lire plus »
Tiziano Delmotte, gardien des U21, a quitté Anderlecht pour prendre la direction de Wingene. Il a annoncé la nouvelle via son compte Facebook. Il est fier d’avoir joué avec des joueurs de talent en équipe B mauve et en Youth League ajoute-t-il. Il conclut en disant qu’il veut réussir à Wingene comme gardien but. Lire plus »
Alors qu’il a raté ses tests médicaux à deux reprises avec Anderlecht, le jeune joueur Sikou Niakaté a quand même quitté Valenciennes pour prendre la direction de la Ligue 1 et de Guingamp. Il y a signé un contrat de cinq ans. Lire plus »
Luc Devroe n’avait pas que le seul Lazar Markovic comme possible renfort offensif mauve, il a sérieusement étudié la piste menant à Cyril Dessers qui appartient à Utrecht. Toutefois le montant de transfert réclamé par le club Néerlandais était trop élevé. Lire plus »
Hein Vanhaezebrouck estime que le niveau de son équipe n’est pas si éloigné que ça de celui de Bruges et ajoute que son équipe est sur la bonne voie. Il reconnaît que l’Antwerp s’est bien renforcé durant ce mercato et qu’il est plus fort que la saison dernière. Ce sera un prétendant à une place Européene. Lire plus »
Hein Vanhaezebrouck a lui-même demandé le transfert de James Alexander Lawrence qu’il suivait depuis un bout de temps déjà dans son club de Trencin. On voit qu’il a joué dans le milieu du jeu car il sait distribuer le jeu. Lire plus »
Adrien Trebel certifie que sa prestation moins bonne contre Bruges n’est en rien liée avec les négociations sur sa prolongation de contrat. Il n’est pas fâché par les propos assez durs tenu par le coach. Il trouve même cela normal car il préfère cette franchise. Lire plus »
Le transfert de Lazar Markovic n’a pu être réalisé par Anderlecht qui avait pourtant réussi à se mettre d’accord avec Livepool pour une transaction autour de 4 millions d’euros avec 50% à la revente du joueur. Lire plus »
Le Mercato des mauves qui s’est achevé hier sur la non venue de Lazar Markovic a été bien rempli avec une équipe complètement remaniée et beaucoup de nouveaux joueurs. Il y a aussi beaucoup de prêst avec option d’achat. Lire plus »
Marc Coucke vient d’annoncer sur Twitter la fin du mercato mauve, les négociations avec Lazar Markovic n’ont pas abouti. Le président estime que le noyau est malgré tout suffisamment armé et équilibré afin d'atteindre les objectifs mauves. Lire plus »
Selon ESPN, Anderlecht aurait trouvé un accord avec Liverpool concernant Lazar Markovic. Le montant de la transaction serait de 3,25 millions d’euros avec une possibilité de pourcentage à la revente qui aurait été demandé par Liverpool en cas de revente du joueur. Lire plus »
Massimo Bruno qui avait peu de perspective d’avenir à Leipzig a signé un contrat en faveur de Charleroi. Un autre ancien mauve a signé avec les Carolo il s’agit de David Henen qui effectue son retour en Belgique. Lire plus »
Ce matin nous vous annoncions que Kobe Cools allait signer un contrat avec le RWDM. Il s’agit en réalité d’un prêt d’un an. On ne sait pas pour le moment si il y a une option d’achat ou pas. Il y retrouvera un ancien mauve en la personne de Tony Amrani. Lire plus »
Bubacarr Sanneh a bel et bien signé un contrat en faveur d’Anderlecht. Il était la cible numéro un pour renforcer la défense mauve et a signé un contrat jusqu’en 2023. Il portera le numéro quatre. Lire plus »
Kobe Cools, jeune espoir de 21 ans, quitte Anderlecht et s'engage au RWDM. Il devrait signer un contrat de cinq ans avec le clubs de Molenbeek. Il avait peu de perspective d’avenir avec les mauves. Lire plus »
Leander Dendoncker figure dans la sélection de Roberto martinez pour affronter l’Ecosse et l’Islande. Pour rappel il a joué son premier match cette semaine avec son nouveau club auquel Anderlecht l'a prêté avec une option d’achat obligatoire. Lire plus »
Le dossier de Bubacarr Sanneh serait en bonne voie, l’élimination de son club en Europa League aurait amené le club danois à être plus conciliant. Le montant du transfert serait de huit millions d’Euros selon la presse avec un million de bonus en plus. Il s’agira du défenseur le plus cher de l’histoire du championnat belge. Lire plus »