Jacobs: "L'intérêt personnel passe après celui de l'équipe"

VENDREDI, 4 SEPTEMBRE 2009, 16:24 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Les blessures de Jan Polak et de Marcin Wasilewski ont fait perdre à Anderlecht deux titulaires. Un exercice difficile pour l'entraîneur Ariël Jacobs vu qu'il n'y avait pas le temps ni le budget pour se obtenir des renforts.


Pour ce qui est de la position de Polak, Jacobs dispose de deux alternatives: Sare et Kouyate. La situation est plus délicate à l'arrière droit. Gillet n'aime plus cette position. "Il ne faut pas oublier que Gillet est venu à Anderlecht comme arrière droit et que c'est moi qui l'ai placé en milieu de terrain", déclare Jacobs dans Gazet van Antwerpen. "En attendant, il aimerait mieux ne pas jouer en tant qu'arrière droit mais il a déjà résolu des problèmes à cette position à l'entraînement."

"Je lui ai cependant déjà clairement fait savoir qu'il devrait parfois jouer à cette position pour dépanner lorsque les circonstances l'exigeaient. Un joueur doit comprendre que parfois, l'intérêt personnel doit s'effacer devant celui de l'équipe."

Rnic est aussi une option, même si elle a été rapidement abandonnée par la direction. "J'ai été vraiment en colère après son carton rouge contre BATE mais je n'exclurai jamais un joueur", dit Jacobs. "Si l'on dit en début de la saison que l'on a besoin de tous les joueurs du noyau, c'est la réalité, même si beaucoup se moquent."




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.