Seuls 12 joueurs concernés par les "whereabouts"

MERCREDI, 11 NOVEMBRE 2009, 14:17 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

La localisation ("whereabouts") des sportifs est sous les feux de la rampe suite aux suspensions de Yanina Wickmayer et de Xavier Malisse. À Anderlecht, seuls les 12 joueurs vivant en Flandre sont concernés par cette règle.


Cette règle impose aux joueurs vivant en Flandre de déclarer ou ils sont pendant une heure par jour afin d'être localisables pour un contrôle antidopage.

La lutte contre le dopage est de la compétence régionale et la Flandre a mis en place une législation plus stricte que la Wallonie. En conséquence, seuls Zitka, Wasilewski, Polak, Van Damme, Boussoufa, Deschacht, De Sutter, Schollen, Kruiswijk, Frutos, Suarez et Biglia sont concernés à Anderlecht et doivent fournir leur localisation.

Les joueurs ne remplissent pas eux-mêmes les formulaires. Le Team Manager José Garcia, qui le fait pour eux, explique le processus dans Het Nieuwsblad. "Je le fais par trimestre. Comme il est vraiment difficile de dire où un joueur sera un mois plus tard, je mets à jour les données chaque jeudi, pour la semaine suivante, selon le programme d'entraînement et le programme que me donne Ariël Jacobs. Les joueurs doivent de plus me donner une liste de ce qu'ils comptent effectivement faire."

Selon Garcia, il n'y a pas encore eu de problème à Anderlecht avec les contrôles antidopage. "Il y a déjà eu des joueurs contrôlés et tout s'est bien passé jusqu'à présent."



anderlecht-online forum