Dodi Lukebakio Ngandoli, invité surprise au stage de Tegelen

SAMEDI, 4 JUILLET 2015, 19:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - SITE Afin de compléter le noyau pour les premiers entraînements, quelques jeunes avaient été invités à se joindre au groupe de l'équipe première. Parmi ceux-ci, Dodi Lukebakio Ngandoli et Wout Faes ont marqué des points auprès de Besnik Hasi.

Ils pourront accompagner la semaine prochaine le groupe en stage du 6 au 13 juillet à Tegelen aux Pays-Bas.

La présence de Wout Faes n'est qu'une demi-surprise puisqu'il est déjà considéré depuis quelques temps comme un talent sur lequel Anderlecht compte pour le futur. Capitaine de l'équipe nationale U17, il a confirmé tout son potentiel en emmenant les diablotins en demi-finale de l'Euro.

Bien que restant sur une excellente campagne en Youth League, on s'attendait moins à voir Dodi Lukebakio, qui aura 18 ans le 24 septembre, rejoindre aussi vite l'équipe première. C'est une très belle occasion pour cet ailier gauche élancé de démontrer tout son potentiel. Il essayera de séduire le staff par son agilité dans l'exercice du dribble et son excellente conduite de balle du pied gauche.

Dodi Lukebakio Ngandoli (de son nom complet) est arrivé en juillet 2011 au Sporting en provenance du voisin du FC Brussels. Versé dans le noyau U15, le citoyen de Asse dut se contenter le plus souvent d'un rôle de remplaçant la première année. Avec le passage dans la catégorie supérieure des leaders de la génération 97, à savoir Tielemans, Leya Iseka et Mikal, il put se mettre en évidence en tant que titulaire et, à l'instar d'Oliver Sarkic qui força un transfert la saison dernière à Benfica, ses progrès furent constants au point de devenir un joueur important des espoirs par sa faculté à perforer les défenses.

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.