Nouvelles avec un tag "Jeunes"


 13-07-2024 

Programme du RSCA Fanday

Programme du RSCA Fanday

Le RSC Anderlecht lancera la saison 2024-25 avec le Fanday et un match de gala à 13h30 contre le VfL Wolfsburg. Le samedi 20 juillet, les fans sont attendus dès 10 heures aux abords du Lotto Park (Place de Linde et avenue Théo Verbeek). Lire plus »


Riemer : "Je ne suis pas un magicien"

Riemer :

Le stage de préparation au Portugal touche à sa fin, la rencontre de ce dimanche contre Braga sera le point d'orgue de ce stage avant un retour immédiat à Anderlecht. Brian Riemer a dû faire avec un noyau très rajeuni par rapport à la saison passée, la moyenne d'âge est d'un peu plus de 21 ans.
  Lire plus »



 12-07-2024 

Le RSCA n'a pas (encore) reçu d'offre pour Sardella

Le RSCA n'a pas (encore) reçu d'offre pour Sardella

Killian Sardella participe au stage d'Anderlecht au Portugal. Durant la semaine, Het Laatste Nieuws a évoqué des négociations en cours pour prolonger son contrat au RSCA. Le média flamand avait annoncé que les négociations se poursuivaient dans un climat des plus favorables. Lire plus »


Louis Patris cié en Italie

Louis Patris cié en Italie

Anderlecht pourrait perdre un autre défenseur, car le club italien Venezia s'intéresse à Louis Patris. Le jeune défenseur du RSCA est sous contrat au Lotto Park jusqu'en 2028, mais il a dû lutter pour une place de titulaire la saison dernière après son transfert d'OHL. Lire plus »


Monamay aurait choisi le PSV

Monamay aurait choisi le PSV

Selon la presse belge, Mady Monamay qui a été cité comme possible renfort pour le RSCA ne viendra pas. Le jeune joueur belge quittera bien le Bayer Leverkussen mais pour prendre la destination du PSV, un accord est sur le point d'être conclu. Genk et Bruges ont aussi vu leur offre déclinée par le joueur qui préfère rester à l'étranger.
  Lire plus »



 11-07-2024 

Officiel : Nunzio Engwanda prolonge jusqu'en 2027

Officiel : Nunzio Engwanda prolonge jusqu'en 2027

Le jeune défenseur Nunzio Engwanda a renouvelé son contrat avec Anderlecht jusqu'en 2027. Ayant débuté la saison dernière à l'âge de 15 ans avec les RSCA Futures, le cadet d'Alonzo participe actuellement à un stage au Portugal avec l'équipe première. Lire plus »


Highlights: Hasselt - RSCA Futures

Highlights: Hasselt - RSCA Futures

Hier soir, les RSCA Futures ont débuté leur préparation par un match nul 0-0 face à Sporting Hasselt. Les U23 d'Anderlecht ont joué sans plusieurs de leurs titulaires, actuellement en stage au Portugal avec l'équipe première.  Lire plus »



 09-07-2024 

Le RSCA prend la direction du Portugal

Le RSCA prend la direction du Portugal

Le RSC Anderlecht s'est envolé pour le Portugal ce lundi pour une semaine de stage qui comprendra un match de préparation contre Braga. Les joueurs danois Anders Dreyer et Kasper Dolberg ne font pas partie du groupe et rejoindront l'équipe après ce stage.
  Lire plus »



 08-07-2024 


 07-07-2024 

Le RSCA s’impose contre le PSV

Le RSCA s’impose contre le PSV

Le RSCA a disputé ce samedi après midi une rencontre de préparation contre le PSV. Les deux équipes n'étaient pas encore au complet étant donné que plusieurs joueurs sont encore pris par des obligations internationales ou au repos suite à celles-ci.
  Lire plus »



 06-07-2024 

Le RSCA suivrait Tapia

Le RSCA suivrait Tapia

Selon la presse d'Argentine, le RSCA aurait dans son viseur Gonzalo Tapia qui appartient au CD Universidad Católica. Il s'agit d'un ailier droit chilien de 22 ans pouvant aussi dépanner sur l'aile gauche.
  Lire plus »


Le RSCA est intéressé par Monamay

Le RSCA est intéressé par Monamay

Selon la presse néerlandaise, le RSCA serait intéressé par Madi Monamay. Il s'agit d'un défenseur central belge appartenant au Bayer Leverkussen qui a été formé à OHL et Genk auparavant. Il peut aussi évoluer comme médian défensif.
  Lire plus »



 05-07-2024 

Damman signe chez les RSCA Women

Damman signe chez les RSCA Women

Hillary Damman a rejoint Anderlecht, venant du Standard. La gardienne française a signé un contrat d'une année à Neerpede. Elle entrera en compétition avec la jeune Aude Waldbillig pour le poste de gardienne titulaire. Lire plus »


Ayodele ne viendra pas au RSCA

Ayodele ne viendra pas au RSCA

Adeshina Ibrahim Ayodele été suivi par le RSCA selon Fabrizio Romano mais le jeune attaquant nigérian de 18 ans ne viendra pas, il aurait conclu un accord avec Lille. Il appartient à Beyond Limits Football Academy et des clubs néerlandais étaient également sur les rangs.
  Lire plus »



 04-07-2024 

Officiel : Anderlecht confirme le transfert de Debast

Officiel : Anderlecht confirme le transfert de Debast

Le RSC Anderlecht a confirmé le transfert de Zeno Debast au Sporting Clube de Portugal. Dans un communiqué, le Sporting bruxellois a fait ses adieux au jeune défenseur formé à Neerpede. Avec ce transfert désormais officialisé, Anderlecht devrait avoir les moyens financiers nécessaires pour procéder à ses propres acquisitions. Lire plus »



 03-07-2024 

Reprise pour les RSCA Futures

Reprise pour les RSCA Futures

Une partie de l'équipe des U23 d'Anderlecht s'est rassemblée aujourd'hui à Neerpede pour débuter la saison 2024-2025. Jelle Coen prend la relève de Marink Reedijk en tant qu'entraîneur de l'équipe. L'ex-entraîneur de Jong Genk sera épaulé par René Peeters (en photo), qui est familier avec chaque aspect du centre d'entraînement du RSCA. Lire plus »


'Espérons que le transfert sera officiel très prochainement"

'Espérons que le transfert sera officiel très prochainement

Avec la Belgique éliminée de l'Euro, Zeno Debast peut désormais se consacrer entièrement à son nouveau club, le Sporting Lisbonne. Son père considère le Sporting comme le lieu parfait pour son fils, grâce à l'excellent environnement qu'offre le Portugal pour le développement des jeunes talents. Lire plus »


Stroeykens également cité à Naples

Stroeykens également cité à Naples

Selon La Gazzetta dello Sport, Naples aurait trois jeunes joueurs de la compétition belge dans son viseur. Parmi eux, on retrouverait Mario Stroeykens, qui avait été précédemment lié à la Fiorentina. Lire plus »


Kamara est suivi par le RSCA

Kamara est suivi par le RSCA

Selon certaines sources anglaises, Abu Kamara serait suivi par le RSC Anderlecht. Il s'agit d'un ailier droit de 20 ans qui appartient à Norwich City mais qui a été prêté cette saison à Portsmouth. Il peut aussi évoluer sur l'aile gauche et comme numéro neuf.
  Lire plus »


 02-07-2024 

Le talentueux Thomas Vervloet également sous contrat (présentation)

Le talentueux Thomas Vervloet également sous contrat (présentation)

Les bonnes nouvelles provenant de Neerpede s'accumulent. En ce début juillet, le très prometteur Thomas Vervloet (15 ans) s'est également lié à Anderlecht par un premier contrat professionnel. C'est déjà le 7eme jeune qui passe par la case contrat depuis début mai. Après la dernière intersaison où le club avait vu partir quelques-uns de ses meilleurs éléments, cette signature est une nouvelle bonne nouvelle qui tend à prouver que l'académie est en train de bien rebondir. La fête continue donc à Neerpede. Lire plus »


Les frères Waki signent aussi à l’Antwerp (+ liste des départs)

Les frères Waki signent aussi à l’Antwerp (+ liste des départs)

Sous l'impulsion de Jean Kindermans, son nouveau responsable de l'académie qui a occupé avec succès précédemment cette fonction à Neerpede, l'Antwerp s'est à nouveau servi dans le vivier mauve qui est évidemment très bien connu de lui. Les Anversois avaient déjà lors de la période de désaffiliation débauché Jef Luyckx et Luka Vereecken, deux U18 qui n'avaient plus d'avenir à Anderlecht. Tous les deux ont été imités par leur coéquipier Mohamed Waki (17 ans) qui est accompagné de son petit frère Imrane (12 ans). Lire plus »


 01-07-2024 

Premier contrat pour Kylian Liema (présentation)

Premier contrat pour Kylian Liema (présentation)

Cela continue à s'activer à Neerpede afin de préparer le futur du club. Nous venons en effet d'apprendre qu'un nouveau jeune s'est lié aujourd'hui avec le club en signant un premier contrat professionnel. Kylian Liema (15 ans) est donc déjà le 4eme depuis le début du mois de juin à être récompensé et le 3eme de la génération 2008. Il n'a en tout cas pas suivi l'exemple de son frère Kenny qui avait choisi l'étranger l'été passé. Lire plus »