Nouvelles avec un tag "Jeunes"


 23-01-2020 

Sambi Lokonga: "Anderlecht c’est la belle vie"

Sambi Lokonga:

Albert Sambi Lokonga a toujours été très proche de son frère Paul José Mpoku, il aimerait un jour pouvoir jouer avec ses deux frères dans un même club en fin de carrière. Il a été repéré par Robert Steeman qui officiait comme recruteur pour les mauves à cette époque. Lire plus »


Carole suivi par Anderlecht

Carole suivi par Anderlecht

La presse annonce qu' Anderlecht suivrait de près le back gauche Lionel Carole qui appartient à Strasbourg, il était déjà dans le collimateur des mauves il y a deux ans. Bruges a tenté de l’enrôler lors du mercato d’été mais s'était cassé les dents sur un fin de non recevoir du club français.
  Lire plus »


Degryse: "Il faudra un miracle"

Degryse:

Marc Degryse ne pensait pas que Yari Verschaeren aurait reçu le trophée de meilleur espoir lors de la cérémonie du soulier d’or, il voyait davantage Jonathan David de Gand remporter le titre mais ce ne fut pas le cas. Il concède cependant que le jeune médian d'Anderlecht a beaucoup d’avenir devant lui.
  Lire plus »


Vidéo: le premier but d' Arnstad pour Anderlecht

Vidéo: le premier but d' Arnstad pour Anderlecht

Anderlecht s'est incliné 1-3 face au club de Bruges dans le cadre du championnat des Réserves. Malgré cette défaite, l'équipe de Craig Bellamy conserve la tête au classement général, mais les Flandriens comptent 2 matches de retard et en cas de double victoire, ils reviendraient à notre hauteur. Hier, le Norvégien Arnstad a effectué ses débuts pour les Mauve et Blanc et il est à la base de la réduction du score. Le Sporting se déplacera le lundi 27 janvier dans les installations de Saint-Trond. Lire plus »


U15: Anderlecht s'impose face au Luxembourg en amical

U15: Anderlecht s'impose face au Luxembourg en amical

C'est devenu une tradition à Neerpede, les rencontres amicales face aux sélections nationales du Luxembourg. Elles permettent aux entraîneurs de passer en revue leur noyau et de donner du temps de jeu aux éléments qui sont peu utilisés en championnat. Her en fin d'après-midi, l'équipe de Stephane Stassin s'est imposé 4-2 à la RSCA Belfius Academy. Eben Agyei a réalisé un doublé, Sieben Van Keymolen et Mputu Kinsa sont les autres buteurs. Samedi, Anderlecht se déplacera au Club de Bruges dans le cadre du championnat.  Lire plus »



 22-01-2020 

Anderlecht battu en Réserves, premier but pour Arnstad

Anderlecht battu en Réserves, premier but pour Arnstad

Suite à la remise du match hier soir à Tubize, Anderlecht et Bruges se sont retrouvés cet après-midi au centre national de football. L'équipe de Craig Bellamy n'a pu éviter la défaite sur le score de 1-3. Les Flandriens menaient déjà 0-2 à la mi-temps suite à une mésentente dans la défense mauve et ont ensuite bien exploité un corner.  Lire plus »


Anderlecht rejoue le Topper en Réserves aujourd'hui

Anderlecht rejoue le Topper en Réserves aujourd'hui

Hier soir au centre national de football à Tubize, l'arbitre d'Anderlecht-Bruges a dû mettre un terme prématurément à la rencontre en raison du brouillard. Après 30 minutes d'attente, la situation n'avait pas évoluée dans le bons sens, et tout le monde a été renvoyé dans ses foyers.  Lire plus »


Match amical pour les U15 d'Anderlecht

Match amical pour les U15 d'Anderlecht

Les sélections nationales du Luxembourg se déplacent régulièrement à la RSCA Belfius Academy. Aujourd'hui c'est au tour des U15 de venir défier la sélection de Stéphane Stassin. Le coup d'envoi sera sifflé à 17 heures à Neerpede.  Lire plus »



 21-01-2020 

Vidéo: Arnstad dans la sélection des Réserves

Vidéo: Arnstad dans la sélection des Réserves

Malheureusement ce soir la rencontre des Réserves entre Anderlecht et le Club de Bruges a été rapidement arrêtée par l'arbitre en raison de l'épais brouillard. La sélection de Craig Bellamy comprenait de nombreux joueurs U18 comme Debast, Michez, Engwanda, Lavia, Yaya Guindo et Stroeykens. L'entraîneur gallois pouvait également compter sur le Norvégien Kristian Arnstad arrivé à Neerpede en septembre 2019. Lire plus »


Officiel: Adzic prêté aux Pays-Bas

Officiel: Adzic prêté aux Pays-Bas

Les départs se poursuivent du côté de Saint-Guidon. Anderlecht annonce le prêt de Luka Adzic pour 6 mois au FC Emmen qui évolue en Eredivisie. Le club hollandais ne bénéficie pas d'une option d'achat. Lire plus »



Delooz : "Colassin a encore du chemin à parcourir"

Delooz :

Frederic Delooz a découvert Antoine Colassin pour Anderlecht alors qu’il était à Charleroi, il a facilité la venue du jeune mauve à Neerpede car il provient de la même région. C’est grâce aux sélections provinciales que Charleroi repérera ce talent à l’age de douze ans.
  Lire plus »


Kindermans: "Colassin a su rebondir au bon moment"

Kindermans:

Craig Bellamy et Vincent Kompany ont replacé Antoine en numéro neuf, il avait remarqué ses qualités d’infiltration ainsi que sa bonne frappe. Lors de ce repositionnement d’autres qualités sont apparues chez lui souligne Jean Kindermans.
  Lire plus »


Van Buyten: "Anderlecht a lancé Colassin au bon moment"

Van Buyten:

Daniel Van Buyten est le conseiller d’Antoine Colassin, le jeune mauve lui a déclaré qu’il était content de prestation mais qu’il était en même temps déçu que l’équipe n’ait pas remporté ce match. Cette déclaration montre que l’équipe passe avant tout pour l'attaquant.
  Lire plus »



 20-01-2020 

Anderlecht jouera le Topper des Réserves à Tubize

Anderlecht jouera le Topper des Réserves à Tubize

En raison du match de Coupe de Belgique U21 disputé vendredi par Bruges, le topper en championnat se déroulera ce mardi 21 janvier. Le coup d'envoi sera sifflé 19h30 au centre national de football à Tubize et non pas à Wolvertem. il n'est pas impossible que Craig Bellamy puisse compter sur le concours d'Anthony Vanden Borre pour affronter les Flandriens.  Lire plus »


Doll: "Anderlecht n’a pas son sort entre ses mains"

Doll:

Olivier Doll a vu Anderlecht réaliser une bonne première mi-temps contre Bruges, il peuvent en retenir du positif mais au final cela reste une défaite qui n’arrange pas le Sporting. Mathématiquement les mauves peuvent encore croire aux PO1 mais en ont-ils les moyens ?
  Lire plus »


Teklak : "Le souci d’Anderlecht est physique"

Teklak :

Alex Teklak regrette qu’Antoine Colassin n’ait pas reçu sa chance plus tôt dans la saison, il a été plus convaincant que certains autres jeunes qui ont reçu du temps de jeu selon lui. Il ne suffit pas d’aligner des jeunes, il faut les accompagner par la suite.
  Lire plus »


Delooz: "Colassin était suivi par tout le G5"

Delooz:

Antoine Colassin a été découvert par Frederic Delooz qui est coordinateur technique à Neerpede, le jeune mauve a débuté à Grand-Leez jusqu’en U12 avant de rejoindre Charleroi pour quatre saisons. Tous les grands clubs du championnat l’ont ensuite approché mais il a été convaincu par Delooz de rejoindre Anderlecht.
  Lire plus »




 19-01-2020 

Un sans-faute des élites mauves face à OHL

Un sans-faute des élites mauves face à OHL

L’année 2020 a très bien commencé pour les élites d’Anderlecht. Une semaine après dominé un adversaire de qualité avec 4 victoires et un nul en 5 confrontations, les jeunes mauves ont cette fois remporté tous leurs face à Louvain. Mention spéciale pour les U13 qui ont empilé 13 buts. Deux équipes occupent confortablement la première place de leur classement.
  Lire plus »



 18-01-2020 

Roofe et Nasri absents, Colassin et Murillo sélectionnés

Roofe et Nasri absents, Colassin et Murillo sélectionnés

Pour accueillir le Club de Bruges demain à 18 heures, Frank Vercauteren a sélectionné 21 joueurs. Le RSC Anderlecht sera privé de Samir Nasri et Kemar Roofe mais l'entraîneur a repris Amir Murillo et le jeune Antoine Colassin qui pourrait être une solution en n° 9 même si c'est Nacer Chadli qui est pressenti pour occuper le poste laissé vacant par l'Anglais.   Lire plus »