Nouvelles avec un tag "Jeunes"


 22-11-2019 

Queeckers : "Je me souviendrai de ce match"

Queeckers :

Le nom de Stéphane Queeckers ne dira probablement rien à la plupart des supporters actuels mais ce joueur a été formé à Neerpede. Il a joué un seul match avec le noyau A d'Anderlecht contre Charleroi le 18 mai 1997, Johan Boskamp l’a fait monté au jeu pour remplacer Olivier Doll.
  Lire plus »


Kana: "Je suis un mauve dans l’âme"

Kana:

Marco Kana doit jongler avec ses études et sa carrière professionnelle qui a pris de l’ampleur ces dernières semaines, il compte même poursuivre ses études après avoir réussi ses secondaires.
  Lire plus »



Anderlecht affronte Lokeren en Elites

Anderlecht affronte Lokeren en Elites

Avant de penser aux prochains examens de fin d'année, nous aurons droit demain à la dernière journée complète de 2019 chez les Elites d'Anderlecht. Lokeren sera l'adversaire de ce samedi 23 novembre. Prenez note que les heures des débuts de rencontre à la RSCA Academy ont été avancées. 

Lire plus »



 20-11-2019 

Tournoi en Turquie pour 4 jeunes Anderlechtois

Tournoi en Turquie pour 4 jeunes Anderlechtois

Du 23 novembre au 1er décembre, une sélection belge U16 participera au tournoi des quatre nations en Turquie. C'est l'entraîneur fédéral des U17 Thierry Siquet et son staff qui accompagneront le groupe qui comprend 4 éléments du RSC Anderlecht. Il s'agit de Romeo Lavia, Noah Sadiki, Mario Stroeykens et Timon Vanhoutte. Outre le pays hôte, nos Diablotins affronteront aussi le Portugal et le Danemark. Lire plus »


Verschaeren: "Je reste les pieds sur terre"

Verschaeren:

Yari Verschaeren a enfilé pour la troisième fois sa tenue de Diable Rouge ce mardi, les trois points devaient être pris et la concentration était maximale dans l'équipe. Il savait qu'il devait se montrer à son avantage durant ce match dans l'optique de figurer dans la sélection finale pour l'Euro.

Lire plus »


Aperçu des internationaux mauves

Aperçu des internationaux mauves

James Alexander Lawrence n'est pas monté au jeu pour le Pays de Galles qui affrontait la Hongrie, son équipe s'est qualifiée pour le championnat d' Europe en remportant le math sur le score de 2-0.

Lire plus »



 19-11-2019 

Kana et Lissens ont joué, la Belgique qualifiée

Kana et Lissens ont joué, la Belgique qualifiée

La Belgique U19 s'est qualifiée aujourd'hui pour le Tour Elites de l'Euro. Les joueurs de Jacky Mathijssen ont réalisé un sans-faute dans le Limbourg en s'imposant lors de la 3e journée face à la Grèce. Le but des Diablotins est tombé dans le temps additionnel. Le capitaine Lucas Lissens et Marco Kana ont disputé les 90 minutes. Antoine Colassin n'est pas monté au jeu.  Lire plus »



 17-11-2019 

Les frères Agyei décisifs à Anderlecht

Les frères Agyei décisifs à Anderlecht

Un nouveau faux-pas des U18 empêche Anderlecht de faire carton plein ce week-end face à Malines. Les 4 plus jeunes équipes ont raflé les 3 points, le groupe de Mo Ouahbi-Ben Haegeman rentre à nouveau bredouille à Neerpede. Les frères Agyei se sont partagés 4 buts à la RSCA Academy.  Lire plus »




 16-11-2019 

Les U19 belges écartent l'Albanie

Les U19 belges écartent l'Albanie

Ce soir à l'Arena de Genk, la Belgique U19 s'est imposée 2-1 face à l'Albanie lors de la 2e journée du tour de qualification de l'Euro. Marco Kana et le capitaine Lucas Lissens ont disputé les 90 minutes. Antoine Colassin a été remplacé à la 84'. Nos Diablotins occupent la tête du classement avec le maximum de points après 2 rencontres, la Grèce et l'Islande suivent à 3 points. Lire plus »


Michez et Mehssatou, buteurs en Espagne

Michez et Mehssatou, buteurs en Espagne

Nos équipes nationales U18 et Be Gold U17/U18 ont toutes les deux été à l'oeuvre aujourd'hui à la Pinatar Arena près de Murcie en Espagne. Avec Anouar Ait El Hadj, Chris Kalulika et Nayel Mehssatou dans le 11 de base, la Belgique U18 a battu la Russie en match amical sur le score de 2-1. Mehssatou a offert la victoire aux Diablotins en seconde période.  Lire plus »


Mangala très courtisé

Mangala très courtisé

Orel Mangala éclate complètement en Allemagne à tel point qu’il suscite de l’intérêt du côté d’Arsenal qui serait prêt à mettre trente millions d’euros pour le jeune joueur formé à Neerpede.
  Lire plus »


La Belgique U18 tenue en échec en Espagne

La Belgique U18 tenue en échec en Espagne

La sélection belge U18 séjourne actuellement à San Pedro del Pinatar, Murcia ( Esp) pour disputer deux rencontres amicales. Anouar Ait El Hadj, Chris Kalulika et Nayel Mehssatou du RSC Anderlecht figurent dans le groupe de l'entraîneur fédéral Wesley Sonck. Hier face à la Tchéquie, les 3 joueurs mauves étaient remplaçants. Les deux équipes se sont quittées sur une score nul 3-3. A noter que les anciens Anderlechtois,  Eliot Matazo et Rob Nizet étaient alignés au coup d'envoi. Aujourd'hui, les Diablotins, comme leurs aînés, affronteront la Russie.  Lire plus »



 15-11-2019 

Anderlecht suit Todibo

Anderlecht suit Todibo

Selon la presse française et espagnole, Anderlecht suivrait le jeune Jean Clair Todibo qui appartient à Barcelone. Ce joueur de 19 ans n’a pas encore réussi à faire son trou en Espagne et il pourrait être prêté en janvier.
  Lire plus »



Malines au programme des Elites d'Anderlecht

Malines au programme des Elites d'Anderlecht

On aura droit à une journée complète sur les pelouses ce samedi 16 novembre. Le KaVé donnera la réplique aux sélections mauves. Les rencontres se dérouleront à la RSCA Academy et dans les installations du centre de formation à la Liersesteenweg à Malines.  Lire plus »



 14-11-2019 


 13-11-2019 

But de Colassin, Kana joue 10 minutes

But de Colassin, Kana joue 10 minutes

La Belgique U19 a bien débuté le tour de qualification aujourd'hui à Tessenderlo. Face à l'Islande,les Diablotins n'ont pas rencontré trop de difficultés pour s'imposer sur le score de 0-3. A la pause, les joueurs de Jacky Matthijssen avaient trouvé à deux reprises le chemin des filets.C'est à 5 minutes du coup de sifflet final qu'Antoine Colassin a fixé les chiffres. Ce dernier ainsi que la capitaine Lucas Lissens ont participé à toute la rencontre. Anderlecht est aussi représenté dans la sélection par Marco Kana, il est monté sur la pelouse à la 80'.  Lire plus »


"C'est le club de mon coeur"

Orel Mangala (21 ans) est actuellement au centre national de football à Tubize pour la préparation de la rencontre Allemagne - Belgique en U21. Le joueur formé à Anderlecht se fait un nom dans le championnat allemand. Passé par Dortmund, et Hambourg en prêt, son club actuel Stuttgart demande 30 millions pour le jeune Bruxellois.  Lire plus »