Hasi : " La volonté des joueurs doit être top "

LUNDI, 13 JUILLET 2015, 08:34 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Bensik Hasi a opté semble-t-il pour un 4-4-2 cette saison, c’est notamment le système employé par l’entraîneur lors du match contre Basaksehir et qu’il a prôné durant tout le stage.


"Nous nous sommes entraînés dans ce système durant toute la semaine de stage. Nous avions déjà essayé contre Gand et la deuxième période m’avait satisfait. Ce dimanche, j’étais content de la possession de balle avec un très bon entrejeu qui fait mal mais j’ai vu quelques lacunes en perte de balle. J’ai mis de la vitesse et du jeu entre les espaces devant. Ezekiel ? Ce n’est pas un joueur d’Anderlecht donc je ne peux qu’analyser l’apport d’Acheampong dans ce rôle" déclare l’entraîneur mauve.

"Ce système nécessite des renforts car je n’ai pas assez de solutions devant. Vais-je jouer avec deux attaquants rapides ou avec un target-man et un joueur plus vif ? Je n’en sais encore rien. Tout dépendra des profils que j’aurais avec moi en débutant le championnat. J’aurai en tout cas besoin d’un joueur capable de planter des buts" ajoute-t-il.

"La première mi-temps était très bien. La seconde l’était moins. J’ai vu un peu de déchet dû à la fatigue mais c’est normal après une telle semaine. On avait des gars costauds en face mais je nous ai trouvés solides devant et derrière. Il y a encore des choses à bosser mais ça avance bien. La communication doit être plus rapide, et la volonté des joueurs doit être top. J’ai, par exemple joué avec deux gauchers dans l’axe de la défense. Je pourrais le refaire mais mon plan de base était d’y mettre Dendoncker" conclut le coach.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.