Nouvelles avec un tag "Interviews"


 07-03-2021 

Preko : "Ce but va libérer Dauda"

Preko :

Yaw Preko, ancien joueur du RSCA, fut l'entraîneur de Mohammed Dauda en sélection nationale du Ghana, il le faisait évoluer comme numéro dix autour de l'attaquant de pointe. Les réseaux sociaux du Ghana ont explosé suite à son but contre le Standard le week-end passé.
  Lire plus »



 06-03-2021 

Cullen améliore les autres joueurs

Cullen améliore les autres joueurs

Josh Cullen est sans doute le meilleur transfert de cette saison à Anderlecht, il n'a pratiquement rien coûté et il apporte énormément à l'équipe au point de reléguer Adrien Trebel aux oubliettes.
  Lire plus »



 05-03-2021 

Delcroix encore incertain pour dimanche

Delcroix encore incertain pour dimanche

Après la qualification en coupe de Belgique, Anderlecht s'apprête à jouer un nouveau match important ce dimanche face à Malines. Dans la dernière ligne droite de la phase classique, toute perte de points peut s'avérer catastrophique pour les Mauve et Blanc. Vincent Kompany ne sait pas encore s'il pourra compter sur Hannes Delcroix pour affronter le KaVé. Lire plus »


Hanni:"J'espère vraiment qu'Anderlecht atteindra les PO1"

Hanni:

Sofiane Hanni se plaît au Qatar, il a retrouvé le plaisir de jouer après un passage sur le banc du Spartak Moscou.  La vie est agréable et il gagne bien sa vie à Al-Gharafa. Sous contrat jusqu'en 2022, il pense après à un retour en Belgique : "Ma famille y était heureuse. Malines et Anderlecht sont à jamais dans mon cœur". Lire plus »


Amuzu: "Je me mets trop de pression"

Amuzu:

Francis Amuzu est satisfait du temps de jeu qu'il a pour le moment, il sait qu'il doit se montrer encore plus efficace devant le but et être plus décisif. Il se complique trop l'existence, il réfléchit de trop.
  Lire plus »


Teulings: "Ma meilleure saison jusqu'à présent"

Teulings:

Anderlecht défendra ce soir au Proximus Basecamp son brevet d'invincibilité. Les joueurs de Patrick Wachel seront opposées au Club de Bruges. Après 14 journées, les Flandriennes occupent la 3e place au classement et comptent 16 points de retard sur le Sporting. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures à Tubize.  Lire plus »



 04-03-2021 

Cobbaut: "C'est génial d'être de retour"

Cobbaut:

Vu l'absence d'Hannes Delcroix, Elias Cobbaut a pu retrouver une place dans le 11 de base après avoir été absent pendant sept mois en raison d'une blessure à la cheville. Le défenseur a terminé la partie mais a eu quelques difficultés à la fin, ce qui est normal après une si longue indisponibilité. Lire plus »


Grun : "Kompany va créer une chose jamais vue en Belgique"

Grun :

Georges Grun estime que le RSCA aurait du revendiquer plus que les douze matchs gagnés en championnat. Les joueurs ont manque dé régularité et d'expérience sur le terrain. Vincent Kompany n'est pas prêt à quitter Anderlecht pour lui, il est venu pour créer quelque chose qui n'a jamais été vue en Belgique jusqu'à maintenant.
  Lire plus »





Nmecha : "J’aime jouer avec un deuxième attaquant"

Nmecha :

Luka Nmecha remercie Albert Sambi Lokonga pour son assist, il ajoute que les ballons en profondeur ont été travaillés aux entraînements ces derniers temps et que cela a payé. Il apprécie aussi le fait d'évoluer avec un deuxième attaquant, il faudra confirmer contre Malines.
  Lire plus »


Kompany : "Le principal c'est la qualification"

Kompany :

Vincent Kompany savait que la rencontre contre le Cercle de Bruges ne serait pas évidente à assumer vu la débauche d'énergie contre le Standard. Le but de Luka Nmecha a fait du bien mais il y a eu une baisse de régime physique en deuxième mi-temps.
  Lire plus »



 03-03-2021 

De Boeck : "Je rêve d’entraîner le RSCA"

De Boeck :

Glen De Boeck était l'entraîneur du Cercle de Bruges en 2010 qui a éliminé Anderlecht de la coupe avant de s'incliner en finale mais il n'en garde pas grand souvenir. Il a trouvé qu'Anderlecht s'est montré plus réaliste contre le Standard, Vincent Kompany n'a pas les joueurs pour appliquer sa philosophie.
  Lire plus »


Frutos est arrivé aux USA

Frutos est arrivé aux USA

Nicolas Frutos est enfin arrivé aux Etats-Unis pour prendre son nouveau poste à DC United. Cela a pris plus de temps que prévu car il a fallu de la patience pour avoir les papiers de l'ambassade d'Argentine. Il s'est m'y directement en quête d'une maison afin de pouvoir faire venir sa famille.
  Lire plus »




 02-03-2021 

Frutos: "Merci à tous les fans pour les nombreux messages"

Frutos:

Nicolas Frutos a quitté aujourd'hui la Belgique. Ce n'est probablement qu'un au-revoir de l'Argentin, et on peut imaginer qu'il reviendra un jour à Anderlecht.
"C'est toujours spécial pour moi de quitter Anderlecht. C'est la troisième fois, avec des circonstances toujours différentes, mais j'ai encore le sentiment que ce n'est pas fini
  Lire plus »



Kompany: "tout dépend de ce que Delcroix ressent".

Kompany:

Anderlecht s'entraînera une dernière fois cet après-midi pour préparer le match de coupe de Belgique face au Cercle de Bruges. Les nouvelles sont plutôt rassurantes au sujet d'Hannes Delcroix mais Vincent Kompany n'est pas encore certain de pouvoir aligner le jeune défenseur central demain soir au Lotto Park. Lire plus »


"Le chemin est encore long, mais on reste derrière vous"

La Mauves Army a publié sur les réseaux sociaux une vidéo du rassemblement des supporters dimanche soir à Neerpede. Les fans assurent que le port du masque a été respecté mais demandent de faire attention durant les deux semaines à venir concernant les contacts rapprochés.  Lire plus »


Jacobs : "Il faut de la souplesse tactique"

Jacobs :

Ariel Jacobs n'est pas sûr que la notion de dispositif tactique existe encore dans le football moderne, c'est l'animation du système qui a pris le dessus assure l'ancien coach d'Anderlecht. Il est convaincu que Paul Mukairu et Francis Amuzu sont taillés pour le 4-3-3 et il n'est dés lors pas convaincu que le RSCA doit utiliser le 4-4-2 sur le long terme.
  Lire plus »






 01-03-2021 

Breda : "Lawrence aurait du avoir une carte rouge"

Breda :

Stéphane Breda est formel : Kemar Lawrence aurait du avoir une carte rouge pour son intervention musclée sur Carcela, l'intégrité du joueur est mise en danger selon lui. Il aurait souhaité que la VAR interventionne pour inviter l'arbitre à aller voir la phase.
  Lire plus »


Teklak : "Anderlecht n’a plus de joker"

Teklak :

Alex Teklak constate que Josh Cullen est excellent quand Anderlecht laisse la possession du ballon à l'adversaire, Luka Nmecha a profité de la présence d'Abdoulaye Diaby pour avoir plus d'impact sur le jeu mauve. Cela montre que Vincent Kompany a bien fait d'apporter ces changements.
  Lire plus »