Nouvelles avec un tag "Interviews"


 19-02-2019 



 18-02-2019 

Conférence de presse "Allianz Bonus Drive"

Conférence de presse

Marc Coucke et le PDG d'Allianz tiendront une conférence de presse cet après-midi afin d’améliorer la sécurité routière et de réduire le nombre d'accidents de la route en Belgique. Ils présenteront l'application "Allianz Bonus Drive". Lire plus »


Bréda: "Pas de penalty"

Bréda:

Stéphane Bréda, ancien arbitre, estime que le directeur de jeu de la rencontre au Bosuil a bien fait d’annuler le penalty car il y a bien simulation du joueur anversois. Il n’y a pas non plus de penalty de Sven Kums car le ballon ne touche absolument pas son bras.
  Lire plus »


Lamkel Zé: "J’ai passé un test à Anderlecht"

Lamkel Zé:

Didier Lamkel Zé reconnaît en interview d’après match que le gardien le touche alors qu’il est déjà tombé. Ce qui démontre que l’arbitre a pris la bonne décision d’annuler ce penalty. Son idole est Yannick Bolasie avec qui il a échangé son maillot au coup de sifflet final. Lire plus »


Verschaeren: "Je préfère jouer dans l’axe"

Verschaeren:

Yari Verschaeren reconnaît qu’a la fin de la rencontre, il commençait à ressentir de la fatigue mais il a su encore trouver de l’énergie pour ajuster une centre précis devant le but. Cette victoire fait un bien fou au moral de l’équipe qui en avait besoin.

  Lire plus »


Rutten: "On évolue dans le bon sens"

Rutten:

Fred Rutten estime qu’Anderlecht a fait un premier pas vers les playoffs 1 mais que rien n’est encore joué. Il estime qu’un match nul aurait été logique mais les joueurs ont su aller chercher cette victoire en fin de rencontre.
  Lire plus »


Didillon: "Il faut savourer cette victoire"

Didillon:

Thomas Didillon a été déterminant dans le match contre l’Antwerp avec un arrêt trois étoiles dans les arrêts de jeu notamment. Il insiste sur le fait que l’équipe a su rester calme et concentrée d’un bout à l’autre de la rencontre ce qui a rapporté trois points.
  Lire plus »


Kara: "Anderlecht passe avant l’individu"

Kara:

Kara Mbodj estime que la victoire contre l’Antwerp est une chose importante, il était aussi primordial de garder le zéro pour la deuxième fois consécutive. Il faillait pour obtenir ce résultat être solide en défense, ce qui fut le cas dans ce match.
  Lire plus »


Bakkali: "Un match intelligent de notre part"

Bakkali:

Zakaria Bakkali était content de la victoire contre l’Antwerp, il assure que l’équipe voulait absolument gagner cette rencontre. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions dans de part et d’autre mais l’annulation du penalty a donné un coup de boost aux mauves qui sont allés chercher cette victoire au bout du match.
  Lire plus »


Kums: "Un bien fou pour le moral et la confiance"

Kums:

Sven Kums estime que cette victoire contre l’Antwerp est très importante pour le moral et la confiance de l’équipe et qu’elle permet de faire une belle opération au classement. Il fallait tenir le zéro en défense et ce fut réalisé ce qui a permis de les surprendre en fin de match.
  Lire plus »



 17-02-2019 

"On a eu un match âpre et très intense physiquement"

Deux rencontres d'affilée sans encaisser de buts, voilà le bilan positif que tirait Thomas Didillon après la rencontre au Bosuil. Anderlecht réalise deux clean sheet qui rapportent des points précieux pour accrocher une place dans le top 6. Le RSCA a profité un maximum de quelques possibilités : "Cela fait du bien de voir un Sporting réaliste et opportuniste" avouait le portier mauve.  Lire plus »



 16-02-2019 

Mbokani: "Un retour à Anderlecht est toujours possible"

Mbokani:

Dieumerci Mbokani espère jouer jusqu'à l’age de 38 ans, il déclare qu’Anderlecht est toujours son club de cœur et il reste ouvert à un retour au Sporting si les dirigeants sont demandeurs. Marc Coucke souhaitait le rapatrier mais suite à un test physique raté en Grèce, Hein Vanhaezebrouck et Luc Devroe ont mis leur veto ne voulant pas prendre le risque de transférer un joueur blessé.
  Lire plus »


Verschueren: "La plate forme pour les agents est en place"

Verschueren:

Michaël Verschuren a mis sur pied une plate forme qui permet aux agents de lui présenter leurs joueurs. Cela permet de vérifier si l’agent est en ordre de licence. Ceux qui veulent faire des affaires avec Anderlecht doivent à présent signer un charte d'éthique ajoute le manager mauve.
  Lire plus »


"Vanhaezebrouck a pensé que Mbokani était usé"

Dieumerci Mbokani gardera toujours un lien avec le RSC Anderlecht mais il joue maintenant pour l'Antwerp. Les Mauve et Blanc ont eu l'occasion durant l'été d'attirer le Congolais mais Anderlecht a refusé cette opportunité, révèle Fabio Baglio, le manager de l'attaquant.

Lire plus »



 15-02-2019 

"Nous voulons nous entourer de spécialistes"

Fred Rutten a donné plus de détails sur le licenciement de Gino Caen. Selon l'entraîneur, l'arrivée d'Alessandro Schoenmaeker était un choix logique. "Gino Caen a fait du bon travail, mais il était en fait un entraîneur adjoint et non un préparateur physique. C'est le cas de Schoenmaker et c'est la grande différence. Nous voulons nous entourer des meilleurs professionnels ", explique Fred Rutten.

Lire plus »



Qui va suppléer Obradovic?

Qui va suppléer Obradovic?

Ivan Obradovic est blessé au muscle ischio-jambier et devrait être indisponible pour 3 semaines. Logiquement Elias Cobbaut est son remplaçant désigné, mais en conférence de presse Fred Rutten n'a pas voulu confirmer l'information. L'entraîneur s'est retranché sur le fait que tous les éléments devaient être prêts dès qu'ils sont désignés pour jouer. 

Lire plus »


"Logique que cette question sur les PO1 soit posée"

C'est une question qui revient sans cesse : le RSC Anderlecht va-t-il se qualifier pour les PO1? . L'entraîneur n'est-il pas encore fatigué de l'entendre ? Fred Rutten continue a y répondre calmement sans montrer un quelconque agacement. Ce fut encore le cas aujourd'hui en conférence de presse.

Lire plus »


Dimata et Trebel sont incertains

Dimata et Trebel sont incertains

Fred Rutten n'a pas voulu ce midi en conférence de presse se prononcer sur les pépins physiques de Landry Dimata et Adrien Trebel. On rappelle que les deux joueurs se sont rendus à Barcelone cette semaine pour connaître l'avis du spécialiste Cugat. L'entraîneur estime que c'est au staff médical d'Anderlecht de présenter la situation.  Lire plus »



 14-02-2019 


Sanneh : "Je me bats pour une place de titulaire"

Sanneh :

Bubacarr Sanneh découvre la compétition belge depuis le début de saison, il est normal qu’il ait besoin d’un temps d’adaptation. Tout était nouveau pour lui à son arrivée, il ajoute que ce championnat est supérieur au championnat qu’il a connu avant et que cela joue plus rapidement.
  Lire plus »



 13-02-2019 

Van Binst: "Une honte de pas être en PO1"

Van Binst:

Gilles Van Binst estime que Fred Rutten a ramené certaines choses au Sporting mais c’est bien loin d’être spectaculaire. Il songe notamment au système de jeu qui correspond mieux à Anderlecht que la défense à trois.
  Lire plus »



 11-02-2019 

Bréda: "Il y a penalty sur Dimata"

Bréda:

L’ancien arbitre Stéphane Bréda estime qu’il y avait bel et bien un penalty sur la personne de Landry Dimata. Il comprend que l’arbitre ne l’ait pas vu mais pas que le VAR passe à côté d’une chose aussi flagrante. Lire plus »


De Man: "Cela fait plaisir de revenir dans son club"

De Man:

Mark De Man a donné le coup d’envoi de la rencontre contre Zulte-Waregem avec Mbo Mpenza, cela lui a fait plaisir car il porte toujours Anderlecht dans son cœur. La situation du Sporting lui fait mal mais il estime qu’il faut encore laisser du temps à la nouvelle direction.
  Lire plus »