Nouvelles avec un tag "Interviews"


 25-06-2019 

Belhocine : "Kompany voulait que je reste"

Belhocine :

Karim Belhocine se sentait bien à Anderlecht, il a d’ailleurs reçu beaucoup de témoignages de sympathie de la part des membre du club lors de son départ. C’est Medhy Bayat qui l’a convaincu avec son projet pour Charleroi.
  Lire plus »


Weiler : "Kompany devra gérer ses erreurs"

Weiler :

René Weiler, ancien coach mauve, a été étonné par le retour de Vincent Kompany. C’est surtout sa fonction qui l’étonne car il ne pensait pas qu’un joueur manager existait encore à notre époque. Il faudra que Vincent Kompany gère les erreurs qu’il va commettre sur le terrain assure le coach Suisse.
  Lire plus »


Davies : "Un pressing haut sera mis en place"

Davies :

Simon Davies et Vincent Kompany veulent mettre en place le même système que celui utilisé par Pep Guardiola à Manchester City. Le jeu sera construit depuis l’arrière avec un jeu propre et un pressing rapide très haut sera pratiqué.
  Lire plus »



 24-06-2019 

Dailly : "Je ne m’attendais pas à jouer"

Dailly :

Niklo Dailly est monté au jeu à la 83eme minute de la rencontre de préparation entre Anderlecht et le RWDM. Le jeune joueur mauve de 17 ans n’a été prévenu de sa participation au match que le vendredi précédent la rencontre.
  Lire plus »


Kums : "Pas question que je parte"

Kums :

Sven Kums n’a pas l’intention de quitter le navire mauve cette saison. Il a eu un rendez vous à ce sujet avec Michaël Verschueren et il n’est pas question de départ concernant le joueur. Il est impatient de vivre cette saison et d’évoluer avec Vincent Kompany. Il vise ni plus ni moins que le titre de champion de Belgique.
  Lire plus »


Kompany : "Tout le monde doit avoir la même vision"

Kompany :

Vincent Kompany déclare que l’élément décisif de son retour à Anderlecht est que c’est son club et qu’il a eu beaucoup de mal en voyant son équipe jouer la saison passée. La tâche qui l’attend ne sera pas évidente mais il affirme avoir de bons éléments pour parvenir à ses fins.
  Lire plus »


Gerkens : "Un bon premier match"

Gerkens :

Pieter Gerkens estime que la rencontre contre le RWDM de ce samedi fut un bon match, l’équipe a montré le jeu qu’elle veut pratiquer : mettre la pression sur l’adversaire et construire depuis la défense.
  Lire plus »


Arnesen : "Est-ce réaliste de viser haut ?"

Arnesen :

Frank Arnesen estime qu’Anderlecht doit viser haut mais il ne sait pas si c'est réaliste pour cette saison. Le fait de ne pas jouer la coupe d’Europe est inconvénient pour le mercato mais pourrait être une arme dans le championnat car il y aura plus de temps de repos.
  Lire plus »


Davies : "Il y a du positif"

Davies :

Simon Davies a vu plusieurs points positifs dans la rencontre de préparation contre le RWDM de ce samedi : pas de but encaissé, pas de blessé a déplorer et certains joueurs se sont montrés à leur avantage.
  Lire plus »


Verschueren : "Des grands noms viendront"

Verschueren :

Michaël Verschueren veut ajouter des joueurs de qualité au groupe actuel des mauves surtout dans le compartiment offensif. Beaucoup de jeunes étaient présents lors de la rencontre de ce samedi contre le RWDM et il est conscient que certain ont encore besoin de mûrir.
  Lire plus »


Verschaeren : "Le plus beau but de ma carrière"

Verschaeren :

Yari Verschaeren est devenu le plus jeune buteur de la compétition Euro U21 avec son but inscrit contre l’Italie qu'il considère comme son plus beau de sa jeune carrière. Il sait que ce goal ne rapporte rien à l’équipe mais il s’en souviendra tout de même.
  Lire plus »


Walem : "Verschaeren est l’avenir du football Belge"

Walem :

Johan Walem s’est montré très satisfait du premier match de Yari Verschaeren avec les Diablotins et il considère le jeune mauve comme l’avenir du football Belge. Il le trouve calme et réservé, il sait ce dont il est capable mais aussi ce qu’il doit améliorer.
  Lire plus »



 22-06-2019 

Bornauw suivi par Barcelone

Bornauw suivi par Barcelone

Sebastiaan Bornauw a fait une bonne saison avec Anderlecht, à tel point que Daniel Van Buyten a annoncé qu’il figurait sur une liste élargie de joueurs suivis par le FC Barcelone ! Le club espagnol suivrait attentivement le développement du jeune mauve.
  Lire plus »


Dailly : "Anderlecht reste un club Bruxellois"

Dailly :

Thierry Dailly, président du RWDM, verra son club affronter Anderlecht ce samedi. Il ne croit pas comme la presse qu’Anderlecht perd son identité bruxelloise, il ajoute même qu’Anderlecht reste le plus grand club de Belgique malgré sa mauvaise saison passée.
  Lire plus »


Adzic : "Je veux du temps de jeu"

Adzic :

Luka Adzic est actuellement à l’Euro U21 avec la Serbie, il est relié depuis un petit temps déjà à l’AEK Athènes. Il a confié aux médias Grec qu’il n’avait rien eu de concret de la part de ce club.
  Lire plus »



 21-06-2019 

Appiah: "Je souhaite le meilleur à Anderlecht"

Appiah:

Dennis Appiah se lance dans une nouvelle aventure. En signant à Nantes, le défenseur met un terme à un séjour de 3 saisons sous le maillot du RSC Anderlecht. Le Français tenait, via les réseaux sociaux, à remercier toutes les personnes qu'il avait croisées au Sporting. "Je souhaite en tout cas le meilleur au Royal Sporting club d’Anderlecht!!!!". Lire plus »



 20-06-2019 


 19-06-2019 

"Biglia exclut un retour à Anderlecht"

Selon La Dernière Heure, il n'est pas question que Lucas Biglia revienne à Anderlecht. Ces derniers jours, cette rumeur a surgi un peu partout. Le journal sait maintenant que Biglia est plus susceptible de penser à une aventure américaine.  Lire plus »


Kindermans: "Kompany connaît les jeunes mauves"

Kindermans:

Jean Kindermans est un homme heureux à Anderlecht, le Sporting s’est tourné vers une politique laissant une grande place à la jeunesse ce qui le ravit. Il a eu un contact avec Vincent Kompany et il a été surpris de voir que le joueur connaissait très bien les jeunes de Neerpede. Lire plus »




 18-06-2019 

Verschueren: "Un accord avec l' AEK au sujet de Vranjes"

Verschueren:

Ognjen Vranjes est maintenant très proche d'un départ du RSC Anderlecht. Michael Verschueren l'a confirmé ce soir au média grec Sport24.  Il existe un accord entre Anderlecht et l'AEK au sujet du défenseur bosnien.  "Si tout se passe bien, nous signerons le contrat demain." Lire plus »


Verschueren: "Pas obligé de vendre pour acheter"

Verschueren:

Michaël Verschueren a annoncé ce lundi que le mercato mauve aller enfin démarrer dans les deux prochaines semaines. Il s’est fixé comme objectif de pouvoir présenter un noyau complet lors de la reprise du championnat dans cinq semaines.
  Lire plus »


Pas question d'un transfert de Brecht Dejaegere

Pas question d'un transfert de Brecht Dejaegere

Brecht Dejaegere à Anderlecht, il n'en est pas question. C'est ce que les Buffalo's ont annoncé hier après-midi lors de la conférence de presse pour marquer le début de la saison 2019-2020. C'est une réaction à un article du média de Het Laatste Nieuws paru il y a deux semaines.  Lire plus »



 17-06-2019 

Des joueurs de Man City dans le collimateur

Des joueurs de Man City dans le collimateur

A part Vincent Kompany, le RSC Anderlecht n'a pas encore finalisé d'autres transferts. Simon Davies va évaluer son noyau dans les jours à venir mais l'objectif est clairement d'attirer des joueurs de Manchester City au Parc Astrid. Matthew Smith en fait partie.  Lire plus »


"Avec Vincent, nous réinjectons l'ADN d'Anderlecht, comme avec Pär"

Michael Verschueren a laissé la parole ce midi à Simon Davies, mais le directeur sportif a quand même abordé la situation du staff où il manque encore un préparateur physique, puisque Alessandro Schoenmaker a quitté Neerpede pour rejoindre l'Ajax. "Nous sommes toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur physique"  Lire plus »


"Vinnie aura le dernier mot sur l'équipe et la tactique"

Vincent Kompany est toujours en vacances, mais Simon Davies a commencé sa mission comme T1 à Anderlecht. Avec une première prise de connaissance sur le terrain de Neerpede, mais aussi avec une première conférence de presse. "Si Kompany ne joue pas, il ne sera pas assis sur le banc mais dans les tribunes." Lire plus »


"Les légendes de Neerpede"

Après les obligations internationales avec la Belgique, Romelu Lukaku profite de vacances bien méritées. Mais cela n'empêche pas l'attaquant de penser à sa condition physique. L'ancien mauve a retrouvé un autre ket de Bruxelles, en la personne d'Anthony Vanden Borre. "Les Legendes de Neerpede" a commenté le buteur des Diables Rouges.  Lire plus »


Cobbaut : "Un manque de réalisme"

Cobbaut :

Elias Cobbaut a participé à la défaite des Diablotins contre la Pologne ce dimanche, il a évolué à une place inhabituelle pour lui : défenseur central. Il s’est plutôt bien acquitté d’une tâche qui n’est pas la sienne habituellement.
  Lire plus »


Frutos: "Pourquoi pas un jour revenir à Anderlecht"

Frutos:

Nicolas Frutos était l'invité hier à Bertrix de l’assemblée générale des clubs de foot de la province de Luxembourg. Les sujets "Anderlecht" et "Kompany" sont évidemment tombés sur la table pour l'ancien goleador du Parc Astrid qui ne désespère pas un jour de revenir exercer son métier en Belgique et de préférence évidemment au Sporting.  Lire plus »