Nouvelles avec un tag "Interviews"


 29-11-2022 

Stroeykens : "Je reste très réaliste"

Stroeykens :

Mario Stroeykens a ressenti de la fierté de se trouver dans la liste de 55 joueurs des Diables Rouges mais cela ne lui pas fait perdre la tête, il reste très réaliste. Il savait qu'il n'irait pas au Qatar mais cela lui donne confiance confie-t-il.
  Lire plus »



 28-11-2022 

Gillet: "les play-offs restent l'objectif"

Gillet:

Malgré une nouvelle défaite des RSCA Futures samedi soir au Lotto Park contre le Beerschot et un point sur neuf engrangé, Guillaume Gillet reste positif. "Nous avons battu le Beerschot au Kiel et tous les ingrédients étaient réunis pour répéter cela devant nos supporters"  a déclaré l'entraîneur d'Anderlecht Lire plus »


Wijnants: "Nous encaissons les buts trop facilement."

Wijnants:

La victoire des RSCA Women contre le Club de Bruges n'a pris forme qu'en seconde période. Mené 1-2 à la pause, Anderlecht a remis les pendules à l'heure en s'imposant finalement 5-3.
Avec un but et deux passes décisives, Sarah Wijnants a joué un grand rôle dans ce nouveau succès des Mauve et Blanc.  Lire plus »



 27-11-2022 

"Le RSCA Futsal a réalisé un bel exploit"

C'était la fête hier soir en Croatie après la qualification historique du RSCA Futsal pour le Final Four de la Champions League.Avec le 9-0 réalisé face aux Roumains de Galati, Bercelone ne pouvait pas gagner par plus de 5 buts d'écart lors du dernier match contre Pula.  Lire plus »



 25-11-2022 


 23-11-2022 

Deraedt : "Ce fut une bonne expérience"

Deraedt :

Laurent Deraedt a perdu sa place au RSCA lors de l'éviction de Felice Mazzu, il déclare que ce fut une bonne expérience pour lui qui s'est terminée trop vite à son goût. Il accepte cette décision prise par la direction d'Anderlecht car si les résultats ne suivent pas, c'est le staff qui paie les pots cassés.
  Lire plus »


"Nous sommes Anderlecht et nous voulons entrer dans l'histoire"

L'entraîneur du RSCA Futsal, Luca Cragnaz, croit en une qualification pour le Final Four, ce qui signifierait un coup d'éclat dans une poule avec Barcelone, considérée par les experts comme l'équipe la plus forte d'Europe. "Nous sommes Anderlecht et nous voulons entrer dans l'histoire. Barcelone est une superpuissance, mais nous voulons en devenir une aussi."
  Lire plus »


Moukrim : "Je voulais un nouveau défi"

Moukrim :

Noureddine Moukrim a quitté le RSCA durant le mercato après avoir passé douze ans à Neerpede. Il a coaché des U12 au U16 en voyant passer quelques très bons joueurs, il cite notamment Youri Tielemans.
  Lire plus »


Tomic: "On doit gagner ce premier match"

Tomic:

Le RSCA Futsal affronte cette semaine en Croatie Pula, le club local, les Roumains de Galati et le champion d'Europe Barcelone. Seul le vainqueur du groupe sera qualifié pour le Final Four. Il va sans dire qu" Anderlecht est une fois de plus confronté à un gros défi.  Lire plus »



 21-11-2022 

"La décision incombe au staff du noyau A"

Théo Leoni était le seul élément du noyau A à jouer avec les RSCA Futures hier à Dender. En tout cas, pour l'entraîneur des U23, Guillaume Gillet, ce n'est pas un problème. "Vous ne m'entendrez certainement pas me plaindre si je ne dois le faire qu'avec de jeunes gars", a-t-il déclaré. Lire plus »




 20-11-2022 

Mattheus: "Un match nul aurait été correct"

Mattheus:

Dave Mattheus l'avait annoncé avant la rencontre : "OHL est légèrement favori à ce stade de la saison" . Les RSCA Women tenaient le match nul à quelques minutes de la fin mais Ella Van Kerkhoven en a décidé autrement. 

Lire plus »




 18-11-2022 

Mattheus: "OHL est actuellement légèrement favori"

Mattheus:

Match au sommet demain au Lotto Park entre Anderlecht et OHL. Les deux leaders présentent de belles statistiques. En dehors de neuf victoires consécutives en championnat, les deux équipes marquent très facilement. les RSCA Women ont déjà inscrit 35 buts, OHL pas moins de 37. Les Mauve et Blanc ont encaissé 7 buts pour 2 aux Louvanistes.   Lire plus »




 16-11-2022 

"Nous travaillons ensemble depuis un certain temps"

Wouter Vandenhaute a lancé la présentation de Jesper Fredberg lors de la conférence de presse par "une anecdote" sur leur première rencontre, il y a maintenant six semaines. D'Amsterdam, Fredberg s'est rendu à Neerpede pour prendre un café avec Verbeke. Lire plus »


"Le nouvel entraîneur doit s'adapter au football offensif"

Jesper Fredberg s'est présenté hier à Anderlecht devant un parterre de journalistes. Après une introduction en Français et en Néerlandais, le Danois s'est exprimé en Anglais pour répondre aux médias. Premier point à l'ordre du jour du CEO Sport : la nomination d'un nouvel entraîneur. "J'ai quelques candidats en tête", a-t-il déclaré. Lire plus »



 15-11-2022 

"Quand Verbeke sera disponible, on verra ce qu'il peut faire pour nous

Lors de la conférence de presse, le président Wouter Vandenhaute a également fait le point sur la situation de Peter Verbeke, qui est malade. "Peter avait indiqué qu'il ne pouvait plus fonctionner comme il le faisait" Outre sa santé, le CEO d'Anderlecht vit également une situation familiale compliquée, avec la maladie d'un enfant.  Lire plus »


Veldman ne restera pas le T1 d'Anderlecht

Veldman ne restera pas le T1 d'Anderlecht

En conférence de presse, Wouter Vandehaute a précisé que Robin Veldman deviendra un coach assistant dans la structure future du RSCA. Rien ne presse actuellement, et l'entraîneur hollandais prépare les prochaines échéances avec les Mauve et Blanc, notamment le stage, en attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur.  Lire plus »


"Neerpede est une institution connue dans le monde entier"

Lors de sa première interview, le nouveau CEO Sports du RSC Anderlecht s'est exprimé notamment le vivier de talents que constitue la RSCA Academy. La formation est essentielle aux yeux de Jesper Fredberg qui compte poursuivre le travail effectué depuis des années à Neerpede. "J'aime faire ressortir le meilleur des gens. Et ceci inclut les jeunes talents." a déclaré le Danois.  Lire plus »


Officiel: Jesper Fredberg est le CEO Sports du RSCA

Officiel: Jesper Fredberg est le CEO Sports du RSCA

Les dirigeants d' Anderlecht ont nommé Jesper Fredberg au poste de CEO Sports. "C'est un immense honneur pour moi de prendre ce rôle au sein du club qui a décroché le plus de titres en Belgique." a déclaré le Danois lors de son interview. 
  Lire plus »


 14-11-2022 

Albert : "Une saison à oublier pour le RSCA"

Albert :

Philippe Albert reconnaît dans le Genk actuel, le RSCA dominant d'il y a vingt ans. Le nombre de points engrangés par Anderlecht depuis le début de championnat est impensable pour le consultant. Cette saison est une fois de plus à oublier au plus vite pour les mauves avance-t-il. L'objectif est maintenant d'accrocher le top huit mais ce sera dur conclut-il.
  Lire plus »


Delcroix : "On n'a pas été à niveau"

Delcroix :

Hannes Delcroix sait qu' Anderlecht n'a pas été à niveau face à Genk, cela manquait de présence dans les duels. Il y avait aussi trop de déchets dans le jeu mauve, les joueurs n'arrivaient pas à garder le ballon constate-t-il.
  Lire plus »


Trebel "Cela manque de constance"

Trebel

Adrien Trebel pense que le réalisme de Genk a fait la différence, le plan de jeu établi n'a pas été respecté durant toute la rencontre. Il se dit content d'être de retour et de pouvoir aider les jeunes du noyau A.
  Lire plus »