End of an era
Phóenix semper pérvivet

Nouvelles avec un tag "Interviews"


 22-04-2019 

De Wolf : "Trebel est il compatible avec Kums? "

De Wolf :

L’ancien défenseur mauve Michel De Wolf a donné le coup d’envoi de la rencontre contre Gand en compagnie d’Alex Czerniatynski. Il a déclaré au micro de Proximus TV qu’il n’était pas emballé par les prestations d’Adrien Trebel.
  Lire plus »


Verschaeren "Je voulais marquer"

Verschaeren

Yari Verschaeren aurait pu donner la victoire aux mauves contre Gand mais son tir a échoué sur la barre transversale, il avait une grosse envie de donner la victoire à Anderlecht mais la chance n’était pas au rendez-vous.
  Lire plus »


Lawrence : "Une bonne réaction"

Lawrence :

James Alexander Lawrence reconnaît que la rencontre contre Gand ne fut pas évidente et intensive. L’équipe a bien mis la pression jusqu’au bout et il était important de montrer une réaction après la série de défaites.
 

Lire plus »


Saelemaekers : "Content de retrouver le terrain"

Saelemaekers :

Alexis Saelemaekers estime que l’équipe a livré un bon match avec une réaction de groupe. Ils ont mis une bonne pression sur Gand lors de ce match mais la concrétisation a fait défaut. L’adaptation au nouveau coach ne fut pas trop difficile vu que Karim Belhocine connaît la sélection.
  Lire plus »


Belhocine : "Pas de différence entre vieux et jeunes"

Belhocine :

Karim Belhocine déclare qu’il ne fait pas de différence selon que le joueur est jeune ou vieux, Il n’y a que des joueurs d’Anderlecht ! Les jeunes doivent se servir de leur insouciance et leur talent tandis que les vieux doivent montrer leur talent avec leur expérience. Ce mélange est toujours un gage de réussite insiste-t-il.
  Lire plus »


Kums : "On peut faire mieux"

Kums :

Sven Kums voulait gagner ce match contre Gand mais ce ne fut pas le cas. Anderlecht a mis la pression très haute sur le terrain en première mi-temps, il reconnaît que la première équipe qui marquait aurait remporté les trois points.
  Lire plus »


Bornauw : "Toujours ce manque de réussite"

Bornauw :

Sebastiaan Bornauw a été un des meilleurs joueurs mauves lors de la rencontre de ce dimanche contre Gand, il aurait voulu conquérir plus qu’un point pour les supporters qui ont été derrière l’équipe durant les 90 minutes.
  Lire plus »


Didillon : "L’état d’esprit était bon"

Didillon :

Thomas Didillon avoue qu’il était déçu à la fin de la rencontre contre Gand : les occasions étaient là pour gagner ce match certifie-t-il. Il retient surtout l’état d’esprit affiché sur le terrain et la clean sheet est aussi un élément positif.
  Lire plus »


Trebel: "Les jeunes ont tout à gagner"

Trebel:

Adrien Trebel avoue que l’équipe a retrouvé quelque peu ses valeurs, l’intensité était bonne contre Gand. La pression est présente mais elle fait partie du Sporting, quand tu joues à Anderlecht tu dois être solide.
  Lire plus »


Bolasie: "Trop peu d’occasions"

Bolasie:

Yannick Bolasie estime que la rencontre contre Gand ne fut pas le plus grand match d’Anderlecht, l’envie de gagner était présente mais il y a eu trop peu d’occasions créées. Il souligne que les joueurs ne partent pas dans l’inconnu avec Karim Belhocine qui connaît le groupe comme sa poche. La victoire n’était pas au rendez-vous pour les mauves ce dimanche.
  Lire plus »




 20-04-2019 

Coucke : "J’assume mes choix !"

Coucke :

Marc Coucke était triste de voir ce qu’ont fait les supporters mauves lors de la rencontre de ce vendredi contre le Standard. Il était triste pour le RSCA mais aussi pour Michaël Verschueren qui ne méritait pas tous les reproches car il fait du bon travail selon lui.
 

Lire plus »


Coucke : "Anderlecht c’est un choix sportif pas financier !"

Coucke :

Marc Coucke signale que son plan pour le futur d’Anderlecht reste le même mais cela se déroule plus lentement que ce qu’il espérait. Cela s’explique : la situation compliquée dans laquelle se trouvait le Sporting lors de la reprise ainsi qu’un passé tout aussi compliqué.
 

Lire plus »


Sels : "Je serais bien resté à Anderlecht"

Sels :

Matz Sels avoue que malgré la situation d’Anderlecht, il serait bien resté au Sporting cette saison mais les négociations avec Newcastle ne sont pas bien passées. Il ne pensait pas que le RSCA traverserait une crise comme celle qu’il connaît actuellement lors de son départ.
 

Lire plus »


Belhocine : "Je fais l’équipe et personne d’autre"

Belhocine :

Karim Belhocine estime que la quatrième place va être très dure à aller chercher mais rien n’est impossible. Il veut avant tout réconcilier le Sporting avec ses supporters et cela passera par une débauche d’effort sur le terrain. Il veut finir la saison sur une note positive.
 

Lire plus »



 19-04-2019 

Van Binst décrit l’ADN mauve

Van Binst décrit l’ADN mauve

Gilles Van Binst décrit l’ADN du RSCA tout d’abord par la fierté car Anderlecht est une institution. Il doit toujours produire le meilleur football de Belgique, les joueurs doivent avoir de la technique et savoir jouer dans les petits espaces.
  Lire plus »


Saief: "Rutten ne m’a pas donné ma chance"

Saief:

Kenny Saief n’était pas en très bons termes avec l’ancien coach Fred Rutten à qui il reproche de ne pas lui avoir donné du temps de jeu lors du stage d’hiver. Le coach lui a donné peu d’explications et il lui avait promis de lui donner une chance ce qui ne fut jamais le cas selon le joueur.
  Lire plus »


"C'est chouette de décrocher le titre"

Le 6 avril 2019, sur la pelouse de Saint-Trond, les U13 de Christian Agneessens sont devenus champions de Belgique. Une grande satisfaction pour l'entraîneur qui n'a pas encore connu la défaite cette saison avec ses troupes : "cela nous fait naturellement plaisir, il ne faut pas se mentir. c'est chouette de décrocher le titre" Lire plus »



 18-04-2019 

Demol: "Coucke n’est pas responsable"

Demol:

Stephane Demol estime que Marc Coucke n’est pas responsable de la situation actuelle du RSC Anderlecht. Il paie pour les erreurs du passé et il a fait depuis son arrivée un virage à 360°. Le mercato d’été permettra de voir plus clair sur la ligne conductrice du nouveau président.
 

Lire plus »


Morioka: "Trop d’ennuis physiques"

Morioka:

Ryota Morioka ne sera plus mauve la saison prochaine, l’option que possède Charleroi a été levée. Il reconnaît qu’il a connu beaucoup de pépins physiques lors de son passage à Anderlecht et quand il était aligné, il devait penser à ne pas mal faire ce qui n’est pas le meilleur moyen de bien jouer.
 

Lire plus »


Scifo: "Coucke paie les erreurs du passé"

Scifo:

Enzo Scifo ne pense pas que ce soit le plus mauvais Anderlecht qu’il ait jamais vu, il estime que depuis vingt ans le Sporting a connu plusieurs périodes creuses. La catastrophe est que les résultats ne suivent pas cette saison.
 

Lire plus »


Mangala: "Je voulais faire mon trou à Anderlecht"

Mangala:

Orel Mangala est arrivé très jeune à Anderlecht en provenance d’Etterbeek. Il avait un bel avenir devant lui en mauve mais il n'a jamais invité à se joindre au noyau A. Cela a eu raison de sa patience et il est parti en direction de l’Allemagne et plus particulièrement à Dortmund.
 

Lire plus »


Dimata: "J’ai forcé mon transfert à Anderlecht"

Dimata:

Landry Dimata déclare qu’il n’a pas reçu sa chance avec le Standard car il n’avait pas le bon agent, même à l’entraînement il ne recevait que peu d’occasions de se mettre en évidence. Cet état de fait a envoyé le joueur vers Ostende avec le succès que l'on connaît.
 

Lire plus »



 17-04-2019 

"Ensemble, nous en sortirons plus forts"

En ces temps agités, la direction du RSC Anderlecht, par la voie du site officiel, s'est adressée aux supporters mauves. Pour ne pas dénaturer les propos de nos dirigeants, nous avons repris intégralement leur communication. "Ensemble, nous en sortirons plus forts....Pour retrouver notre place : au sommet "  Lire plus »


"Nous devons construire l'Anderlecht de demain"

Que reste-t-il cette saison pour les Mauve et Blanc ? Mathématiquement, c'est encore possible, mais il faut être réaliste reconnaît Michaël Verschueren. "Si l'Antwerp ne flanche pas, j'ai bien peur que ce soit fini pour nous. Mais tant qu'il y a une chance, on doit y croire"

Lire plus »


Saelemaekers ou Cobbaut pourront à nouveau saisir leur chance

Saelemaekers ou Cobbaut pourront à nouveau saisir leur chance

Après avoir discuté de la vision du RSC Anderlecht avec le BCS lundi soir, Michael Verschueren s'est entretenu avec l'entraîneur Rutten hier matin. Le Manager Sportif, sans imposer certains choix,  a suggéré d'utiliser plus de jeunes pour les rencontres à venir. Une proposition qui n'était pas au goût de l'entraîneur et qui n'était pas une garantie de succès selon lui. Lire plus »