Nouvelles avec un tag "Interviews"


 08-04-2020 

Mpoku: "Sambi Lokonga devrait rester à Anderlecht"

Mpoku:

Paul José Mpoku a eu peur lors du retour de son frère, Albert Sambi Lokonga, qu’il ne joue trop de matches et donc qu'il soit victime d’une rechute. Cette crainte n’a jamais été fondée, le joueur a enchaîné 23 matches sans le moindre pépin physique.
  Lire plus »



 07-04-2020 

Van Eetvelt: "Coucke veut aller dans l’ombre"

Van Eetvelt:

Lorsque Karel Van Eetvelt a été intronisé, Marc Coucke lui a confié qu’il voulait être un président de l’ombre. Ce dernier lui a accordé beaucoup de pouvoir à Anderlecht, il prendra en outre la place de Marc Coucke à la Pro League. Lire plus »



Chanot: "Lawrence et Murillo vont réussir"

Chanot:

Maxime Chanot, ancien joueur de Courtrai, connaît bien Amir Murillo et Kemar Lawrence. Il n’est pas étonné par la rapide acclimatation d’Amir Murillo qui a impressionné. Il annonce que Kemar Lawrence impressionnera encore plus que son prédécesseur.
  Lire plus »


"La fédération belge se rend compte qu'elle a mal agi"

L'UEFA reste indignée par le fait que la Belgique a décidé de son propre chef la semaine dernière d'arrêter la compétition. "Le conseil d'administration de l'UEFA doit décider une chose comme ça", raconte Aleksander Ceferin. Le président de l'UEFA a une nouvelle fois fait référence à la décision belge dans la presse slovène, ce qui, selon lui, va à l'encontre de la solidarité car l'UEFA a récemment communiqué à tous ses membres de ne pas arrêter la compétition.  Lire plus »



 06-04-2020 

Kompany: "je veux m’entourer des meilleures personnes"

Kompany:

Peter Verbeke a remplacé Michaël Verschueren à la tête de la politique sportive d' Anderlecht. Une nouvelle coopération s'est donc développée avec Vincent Kompany pour déterminer le futur des Mauve et Blanc. "Nous avons eu une longue discussion sur la vision du RSC Anderlecht" a expliqué le capitaine. Lire plus »



"Michaël Verschueren prend son nouveau rôle très à cœur"

De nombreux médias ont déjà annoncé la prochaine victime du Karel Van Eetvelt : Michaël Verschueren. Mais le fls de Mister Michel est toujours bien en place à Neerpede mais dans d'autres fonctions.
Il laisse toutefois la politique sportive à Peter Verbeke. "J’avais d’autres tâches à l’esprit pour Michael Verschueren" lance le nouveau CEO d'Anderlecht. Lire plus »


Kompany: "Nous continuerons à développer un football offensif"

Kompany:

Vincent Kompany rejoint Karel Van Eetvelt sur les problèmes financiers du RSC Anderlecht. Mais le capitaine des Mauve et Blanc ne serait pas Kompany s'il voyait aussi une opportunité dans cette situation. "Je remarque que les nouvelles personnes sont prêtes à reconstruire le club avec des moyens modestes"  Lire plus »


"Anderlecht a vécu au-dessus de ses moyens ces dernières années"

Karel Van Eetvelt n'aurait pas pu choisir un pire moment pour débuter comme CEO du RSC Anderlecht. Les dettes sont de plus en plus importantes, et l'année prochaine, il n'y aura pas pour la seconde année consécutive de football européen. L'ancien dirigeant de Febelfin se tourne principalement vers le passé pour justifier pour les dettes actuelles. Lire plus »


Lawrence: "J’ai été très bien accueilli"

Lawrence:

Kemar Lawrence était fin prêt quand la crise du Covid 19 a commencé, il garde actuellement la forme via le programme que lui a concocté le staff d'Anderlecht. Il confirme qu’il est à l’aise dans son nouveau club, il s’adapte de la meilleure manière au RSCA.
  Lire plus »




 05-04-2020 


 04-04-2020 


 03-04-2020 

Steegen : "On attend la fin des débats"

Steegen :

Anderlecht ne s’est pas encore prononcé sur l’annonce de la possible de la fin du championnat, l’UEFA menace en outre les clubs belges d’être privés de coupe d’Europe vu l’arrêt prématuré de la compétition.
  Lire plus »


Vlap : "Je me sens à ma place à Anderlecht"

Vlap :

Michel Vlap a été l’auteur d’une bonne fin de saison, il a retrouvé de l’efficacité devant le but. Il a inscrit dix buts ce qui est raisonnable pour un milieu offensif. Il a eu besoin d’un temps d’adaptation à notre championnat ce qui est légitime.
  Lire plus »


Croonen : "Coucke a été constructif"

Croonen :

Peter Croonen reconnaît sur Sporza que Marc Coucke a été constructif dans la négociation pour la suite du championnat à la Pro League même s' il aurait souhaité que la Pro League patiente encore avant de prendre une décision.
  Lire plus »


Lukaku : "Je reste fidèle à Anderlecht"

Lukaku :

Romelu Lukaku a une fois de plus montré son attachement à Anderlecht, il a déclaré sur Instagram qu’il n’aimait pas le Standard, Bruges et Genk. Il a rappelé qu’il a été formé à Anderlecht et qu’il restera fidèle au RSCA à l’image de Vincent Kompany.
  Lire plus »



 02-04-2020 

Boskamp a été contacté en 2018

Boskamp a été contacté en 2018

Johan Boskamp fut un entraîneur à succès d’Anderlecht, il rapporte dans la presse qu’il a été contacté en même temps que Frank Arnesen et Pär Zetterberg en 2018 pour revenir au RSCA à l’initiative de Michaël Verschueren.
  Lire plus »




 01-04-2020 


 31-03-2020 

Teklak : "Les mauves n’ont pas été assez constants"

Teklak :

Alex Teklak tire un bilan sur la saison des joueurs d'Anderlecht : il constate que peu d'entre-eux ont été constants sur toute la saison mais il y a quand même eu des coup d’éclat. Il reconnaît que Hendrik Van Crombrugge a fait une relative bonne saison mais il aimerait voir comme il jouera quand il sera moins sollicité.
  Lire plus »


Frutos: "J’ai trop forcé avec mon corps"

Frutos:

Nicolas Frutos a été le premier joueur argentin à débarquer à Anderlecht en 2005, il deviendra vite un des joueurs les plus appréciés du public avec des débuts tonitruants : 9 buts en dix matches. Il participa à la conquête de deux titres de champion.
  Lire plus »


Vercauteren : "Je ne peux même plus envoyer d'e-mail"

Vercauteren :

Les 4/5 du staff d'Anderlecht sont au chômage technique. Frank Vercauteren veut toujours travailler, mais il ne peut pas : "Je voulais faire suivre les e-mails contenant des exercices à mon adresse e-mail à Anderlecht, mais cela n'a pas fonctionné"a-t-il raconté à Sporza Lire plus »



 30-03-2020 

Sas: "Colassin a besoin de soins"

Sas:

Kristof Sas partage son temps entre Anderlecht et l’hôpital de Renaix où il est urgentiste et mobilisé comme renfort pour soulager le personnel soignant. Chaque joueur a reçu un programme et peut être en contact plusieurs fois par semaine avec un membre du staff médical du RSCA assure Kristof Sas.
  Lire plus »


Wachel: "On aurait préféré faire la fête sur le terrain"

Wachel:

Suite à la décision d'arrêter définitivement toutes les compétitions de jeunes et amateurs en raison du coronavirus, le RSC Anderlecht a remporté son troisième titre consécutif en Superleague. Mais même sans cette décision, l'équipe de l'entraîneur Patrick Wachel serait devenue championne.  Lire plus »