Nouvelles avec un tag "Interviews"


 28-06-2022 

Esposito ne laisse pas insensible

Esposito ne laisse pas insensible

Sebastiano Esposito est bien arrivé au RSCA pour passer ses tests médicaux ce lundi, une officialisation du prêt avec option d'achat se fera normalement ce mardi à Anderlecht. La presse de Suisse le qualifie de joueur à gros caractère.
  Lire plus »



 25-06-2022 



 24-06-2022 


 23-06-2022 

Mazzu : "Trebel aura sa chance"

Mazzu : Trebel aura sa chance

Un nouvel entraîneur, une nouvelle opportunité. Adrien Trebel peut prouver dans les prochaines semaines qu'il peut encore servir Anderlecht pour la saison prochaine. "Adrien est un joueur d'Anderlecht. Comme tout le monde, il aura sa chance lors de la préparation", a déclaré Felice Mazzu lors de sa conférence de presse cet après-midi. Lire plus »


Mazzu : "Il est difficile de dire non au RSCA"

Mazzu : Il est difficile de dire non au RSCA

Felice Mazzu a accordé sa première interview depuis son arrivée au RSCA au poste de T1, il a confié que c'était une grande fierté pour lui de relever le défi que lui proposait le RSCA. Il souligne qu'il était difficile de dire non au plus grand club de Belgique.
  Lire plus »



 22-06-2022 


 21-06-2022 

Jacobs : "Gillet a fait le bon choix"

Jacobs : Gillet a fait le bon choix

Guillaume Gillet a pris al décision d’arrêter sa carrière pour embrasser le double rôle de T3 de Felice Mazzu et de T2 de Robin Veldman, une décision qui laisse Ariël Jacobs perplexe. L’ancien coach mauve est cependant persuadé qu’il a fait le bon choix par rapport au premier rôle qui lui été dévolu avec la D1B.
  Lire plus »



 18-06-2022 


 15-06-2022 



 09-06-2022 

Grello: "Nous voulons aussi l'écrire en lettres d'or."

Grello: Nous voulons aussi l'écrire en lettres d'or.

Les joueurs de Futsal Project Halle-Gooik ont créé une première le week-end dernier. Jamais auparavant un club n'avait réussi à devenir champion sans perdre un seul point.  Ce sixième titre national est un bel adieu pour Halle-Gooik. La saison prochaine, c'est au tour du RSCA Futsal de prendre la relève avec Grello, un quadruple soulier d'or.  Lire plus »


Olsson : "Je ne suis pas satisfait de ma saison"

Olsson : Je ne suis pas satisfait de ma saison

Kristoffer Olsson n'est pas satisfait de sa première saison sous le maillot du RSCA, il regrette de ne pas avoir atteint son meilleur niveau. Il n'arrive pas à trouver une explication à ce fait et il se dit déçu car il voulait apporter beaucoup plus à l'équipe.
  Lire plus »



 07-06-2022 

Missipo : "Le RSCA m’a manqué de respect"

Missipo : Le RSCA m’a manqué de respect

Kassandra Missipo n'a pas reçu de proposition de prolongation de son contrat avec les RSCA Women, elle a donc retrouvé de l'embauche au FC Bâle en Suisse. Elle avait subi une grave blessure aux ligaments croisés du genou ce qui l'a éloigné des terrains durant de nombreux mois.
  Lire plus »


 04-06-2022 

Kana : "Mazzu gardera la philosophie du RSCA"

Kana : Mazzu gardera la philosophie du RSCA

Marco Kana est content d'avoir gagné ses galons de titulaire dans les matches de Champion's Play-offs, il pu montrer l'évolution de son jeu et de son physique. Il a grandi en taille et il a pris beaucoup de masse musculaire.
  Lire plus »


Ngalula: "l'amour qu'on porte au RSCA, est au-dessus de tout "

Ngalula: l'amour qu'on porte au RSCA, est au-dessus de tout

Floribert Ngalula ne sera plus dans le staff du RSC Anderlecht la saison prochaine. L'assistant de Vincent Kompany quitte Neerpede, non sans avoir auparavant laissé un message sur les réseaux sociaux :  "J'espère de tout cœur que l'ADN d'Anderlecht ne va pas se perdre car le club, notre club et l'amour qu'on lui porte, est au-dessus de tout !" Lire plus »


 03-06-2022 

"A Anderlecht, tu dois gagner en jouant du beau football"

A Anderlecht, tu dois gagner en jouant du beau football

Le départ de Vincent Kompany à Anderlecht a surpris Johan Boskamp, l'ancien entraîneur des Mauve et Blanc. La carte "jeunes" a été jouée à fond durant 3 ans au RSCA, les dirigeants n'ont pas arrêté de bassiner les fans mauves avec le ‘Process' et ‘In Youth we Trust', et d'un coup on se sépare du coach.  Lire plus »


 31-05-2022 

Communiqué du RSC Anderlecht

Communiqué du RSC Anderlecht

Suite au communiqué de la RUSG au sujet passage de Felice Mazzu au Lotto Park, le RSCA n'a pas tardé à réagir et se dit surpris par les propos des voisins saint-gillois. La direction des Mauve et Blanc compte bien trouver un accord qui arrange toutes les parties.  Lire plus »


"Mazzu est un professionnel et un excellent people manager"

Mazzu est un professionnel et un excellent people manager

Anderlecht a vécu une nouvelle saison sans trophée. L'ambition du RSCA est évidemment de retrouver le sommet du football belge et Wouter Vandenhaute compte sur Felice Mazzu pour redorer le blason des Mauve et Blanc. "Comme nous, il a l'ambition de faire à nouveau du RSC Anderlecht le club numéro un en Belgique.” a déclaré le président du Sporting. Lire plus »



 30-05-2022 

Mazzu peut-il réussir à Anderlecht?

Mazzu peut-il réussir à Anderlecht?

Wouter Vandenhaute a choisi Felice Mazzu pour succéder à Vincent Kompany à Anderlecht. Est-ce le bon choix du président du RSCA ? L'entraîneur a-t-il la carrure pour coacher le club le plus titré du pays. Les avis sont partagés chez certains anciens mauves.  Lire plus »


 28-05-2022 

Gillet : "Je ne viens pas pour faire de la figuration"

Gillet : Je ne viens pas pour faire de la figuration

Guillaume Gillet intégrera le groupe des U23 de la D1B la saison prochaine avec pour mission d'encadrer les jeunes pousses du RSCA. Il doit encore passer les tests physiques mais il est très confiant sur ce plan et il n'a pas eu de blessure la saison passée.
  Lire plus »


 27-05-2022 

"Le Bayern veut débourser 15 millions d'euros pour Duranville"

Le Bayern veut débourser 15 millions d'euros pour Duranville

Il n'a joué que dix minutes dans l'effectif principal d'Anderlecht, mais son nom est déjà reconnu. Selon le journaliste wallon Sacha Tavolieri, le Bayern Munich aurait fait une offre de pas moins de 15 millions d'euros au rsca pour faire venir Julian Duranville en Allemagne.

Duranville a à peine 16 ans et est considéré comme le plus grand talent d'Anderlecht depuis le départ de Rayan Bounida. Ses débuts le week-end dernier au Club de Bruges ne sont pas passés inaperçus. En quelques dribbles tranchants, il passe la défense brugeoise Lire plus »


"Je suis surpris que Kompany soit parti si vite"

Je suis surpris que Kompany soit parti si vite

Le carrousel des entraîneurs tourne à plein régime en D1A. Marc Degryse se penche sur la question et analyse l'état des lieux dans chaque formation. L'ancien attaquant d'Anderlecht revient bien sûr sur le départ de Vincent Kompany et les rumeurs au sujet de l'arrivée de Felice Mazzu au Lotto Park.  Lire plus »


 25-05-2022 

"Mazzu est très apprécié par la direction d'Anderlecht".

Mazzu est très apprécié par la direction d'Anderlecht.

Le départ de Vincent Kompany ouvre la porte aux diverses rumeurs concernant le nom du futur entraîneur d'Anderlecht. Sur Sporza, le journaliste Peter Vandenbempt évoque un candidat : "Un nom a déjà été mentionné : Mazzu. Je sais qu'il est très apprécié par la direction d'Anderlecht. Mais si cela sera quelque chose de concret, nous le verrons dans les prochains jours." Lire plus »


Vandenhaute: "C'est un moment très émouvant pour Anderlecht"

Vandenhaute: C'est un moment très émouvant pour Anderlecht

Anderlecht et Vincent Kompany se séparent. L'information d'un possible départ du T1 a animé toutes les discussions des fans du RSCA durant la journée. Après l'annonce officielle, le président des Mauve et Blanc s'est adressé aux médias : "C'est un moment très émouvant pour Anderlecht", a déclare Wouter Vandenhaute.  Lire plus »


Officiel: Kompany quitte Anderlecht

Officiel: Kompany quitte Anderlecht

Les rumeurs du jour étaient bien fondées au sujet de l'avenir de Vincent Kompany au RSCA. Le T1 des Mauve et Blanc quitte le navire mauve après une discussion avec les dirigeants bruxellois. Le bilan de la saison a été analysé et les principaux intéressés ont débattu sur le futur d'Anderlecht. Finalement, " Il a été décidé de commun accord de se séparer", annonce le site officiel du club.  Lire plus »


 24-05-2022