Nouvelles avec un tag "Interviews"


 02-12-2020 

Pas encore de décision au sujet de Van Crombrugge

Pas encore de décision au sujet de Van Crombrugge

Depuis la rencontre à Gand, Hendrik Van Crombrugge est blessé à la main. Le capitaine a raté le rassemblement des Diables Rouges ainsi que les deux dernières rencontres d'Anderlecht. il n'est pas encore certain de pouvoir tenir sa place vendredi à Zulte Waregem. Vincent Kompany n'a apporté aucune clarté ce midi en conférence de presse. "On verra, on suit sa situation au jour le jour" Lire plus »


Kompany apprécie l'évolution de Delcroix

Kompany apprécie l'évolution de Delcroix

Hannes Delcroix s'impose petit à petit dans la défense centrale d'Anderlecht au plus grand bonheur de Vincent Kompany. Mais l'entraîneur n'a pas voulu être dithyrambique au sujet du jeune joueur ce midi en conférence de presse. Le Diable Rouge a beaucoup de talent mais doit encore développer ses qualités.  Lire plus »


"Le plus jeune a expliqué l'importance d'un clasico"

Vincent Kompany s'est présenté ce midi en conférence de presse avancée, étant donné qu'Anderlecht jouera vendredi soir à Zulte Waregem. Avant d'aborder ce déplacement, l'entraîneur a dû revenir sur le Clasico et la colère des supporters après le nul blanc au Lotto Park.  Lire plus »


Thiry : "Wasilewski ne fera pas de MMA"

Thiry :

Une rumeur a couru faisant état d’une carrière dans le MMA pour Marcin Wasilewski qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur. Il n’en sera rien, son agent Michel Thiry (en photo) vient de démentir cette information qui était en fait un coup de pub d’un promoteur de match de MMA.
  Lire plus »




De Caigny: "C'est un travail d'équipe"

De Caigny:

Tine De Caigny a participé grandement à la qualification des Red Flames.  Avec deux buts avant le repos, la joueuse d'Anderlecht a lancé la fantastique soirée belge. "J'ai juste fait ce que j'avais à faire" a-t-elle répondu modestement  Lire plus »



 01-12-2020 

Il faut laisser du temps à Bundu

Il faut laisser du temps à Bundu

Mustapha Bundu semble être la nouvelle tête de turc des journalistes qui estiment qu’il n’apporte pas grand-chose à l’équipe depuis son arrivée. Il revient de très loin physiquement car il n’avait plus joué depuis mars et il a été victime du Covid-19 qui l’avait très durement touché.
  Lire plus »


Doll : "Un match nul logique"

Doll :

Olivier Doll estime qu’Anderlecht et le Standard se sont neutralisés ce dimanche, ce fut un peu plus ouvert en deuxième période mais pas de grosses occasions à la clé. Le match nul semble dès lors logique pour le consultant.
  Lire plus »




 30-11-2020 

Teklak : "Anderlecht ne pouvait pas jouer au foot"

Teklak :

Alex Teklak constate qu’Anderlecht et le Standard ne voulaient pas perdre ce match. Le Sporting était dans l’incapacité de jouer et le Standard ne voulait pas jouer. Anderlecht n’a jamais réussi à construire car il n’avait jamais d’homme libre à part leur gardien qui ne faisait pas les bons choix à la relance.
  Lire plus »


Albert : "Aucune excuse pour Anderlecht"

Albert :

Philippe Albert n’y va pas par quatre chemins : "ce fut le pire clasico que j’ai vu de ma vie" a-t-il déclaré. Il ne trouve aucune excuse aux joueurs de cette rencontre pour expliquer le triste spectacle qu’il a vu.
  Lire plus »


Breda : "Lardot a pris les bonnes décisions"

Breda :

Stephane Breda estime que Jonathan Lardot n’a pas commis d’erreurs lors de la rencontre entre les mauves et les rouges. Il appuie la décision de l’arbitre d’annuler le but inscrit par Michel Vlap car Luka Nmecha profite de sa position pour participer à l’action.
  Lire plus »


Delcroix : "Je ne suis pas totalement heureux"

Delcroix :

Hannes Delcroix pense s’être bien sorti contre les attaquants du Standard, il a aussi eu une relance propre. Le fait de garder le zéro le conforte dans son idée que sa prestation fut bonne, il lui manque juste la victoire pour être totalement content.
  Lire plus »


Verschaeren "Je respecte les choix du coach"

Verschaeren

Yari Verschaeren n’a pas été titulaire pour la rencontre contre le Standard, Vincent Kompany lui a préféré Michel Vlap. Le médian aurait évidemment préféré jouer ce match mais il respecte le choix de l'entraîneur.
  Lire plus »



Sambi Lokonga : "Il avait de la place pour marquer"

Sambi Lokonga :

Albert Sambi Lokonga estime qu’il y avait de place pour aller marquer un but au Standard, il aurait fallu être plus calme dans les seize derniers mètres. C’est une meilleure prestation que contre le Beerschot mais il manque encore les trois points.
  Lire plus »


Miazga : "Cette clean sheet fait du bien"

Miazga :

Matt Miazga forme un duo solide en défense centrale avec Hannes Delcroix, il était satisfait de ne pas avoir pris de but contre le Standard. Il souligne que les joueurs offensifs ont rempli admirablement leur tâche défensive.
  Lire plus »


Kompany : "Un match très tactique"

Kompany :

Vincent Kompany confirme que le match contre le Standard n’était pas beau à voir, il a quand même vu une prestation solide défensivement de son équipe. Il a même cru à la victoire dans les dix dernières minutes de jeu mais le match nul est logique au vu de la prestation des deux formations.
  Lire plus »



 28-11-2020 

Clasico J-1: "On veut 11 guerriers"

Clasico J-1:

A 24 heures du D-Day, la Mauves Army 2003 ne relâche pas la pression et affiche chaque jour des messages à la RSCA Belfius Academy pour rappeler à Anderlecht l'importance du Clasico. C'est la dernière journée d'entraînement à Neerpede pour les joueurs de convaincre Kompany de figurer dans la sélection.  Lire plus »


Hasi : "Kompany a pris tous les risques"

Hasi :

Besnik Hasi, ancien joueur et entraîneur mauve, a été surnommé "papy" par Vincent Kompany lors des débuts en équipe première de ce dernier. Il n’a jamais hésité à recadrer le coach mauve actuel sur le terrain et il y avait du respect entre les deux hommes.
  Lire plus »





Mpoku: "Il faut donner du temps à Kompany"

Mpoku:

Paul-José Mpoku estime que Vincent Kompany a de bonnes idées mais il manque de leaders dans son équipe. Il veut qu’on donne plus de temps et plus d’outils au coach d'Anderlecht, les jeunes ont encore tendance à ne pas prendre leurs responsabilités sur le terrain. Lire plus »


Kompany : "Il n’y aura pas plus motivé que nous"

Kompany :

Vincent Kompany assure que son équipe sera plus que motivée par la rencontre de dimanche et ce même si le Standard sera aussi confiant suite à sa victoire en coupe d’Europe. Il tient particulièrement à transmettre sa motivation à ses joueurs.
  Lire plus »