Youri Tielemans offre les 3 premiers points de la saison aux Mauves !

DIMANCHE, 26 JUILLET 2015, 19:59 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS La saison 2015-2016 du RSC Anderlecht s’est enfin lancée en ce début de soirée. En effet, les Mauves recevaient Waasland-Beverenpour leur 1ère rencontre officielle du championnat. Troisième lors du dernier exercice, Anderlecht doit cette saison prendre sa revanche non seulement pour le club mais aussi pour tous ses nombreux supporters. 

Pour ce faire, la direction a transféré deux nouveaux venus (en attendant encore 2 ou 3 autres recrues) : Ivan Obradovic et Imoh Ezekiel. A l’occasion de cette partie, le premier cité se retrouva directement dans le 11 de base alors que le Nigérian n’était pas encore qualifié.

Dans l’optique de jouer dans un système de 4-3-1-2, Besnik Hasi a effectué quelques remaniements par rapport à l’équipe alignée l’année précédente. Gillet, de retour de son prêt concluant à Bastia, compléta le milieu Anderlechtois et Praet joua en numéro 10. En pointe, le duo Suarez-Sylla montra bien l’intention des Mauves de jouer l’offensive cette saison.
 
Le coup d’envoi de la partie sifflé, les Mauves n’attendirent que 2min30 avant d’ouvrir la marque. En effet, sur le premier corner de la rencontre, Defour trouva Tielemans en retrait qui enchaina une frappe. Le gardien repoussa sur sa barre mais Gilletattentif poussa la balle au fond des filets.

A la demi-heure de jeu, Anderlecht accula W-B. En effet, Sylla reprit de la tête un centre d’Obradovic mais son envoi échoua juste à côté du montant. Defour tira lui puissamment en dehors de la surface.

Le pressing exercé par les Bruxellois porta ses fruits. Suarez, dans l’intervalle, trouva subtilement Syllaqui n’eut plus qu’à contrôler et conclure l’action. Il s’agit ici du premier but inscrit par le Guinéen sous le maillot Mauve.

Durant la seconde période, Anderlecht se contenta de gérer la rencontre en s’octoyant tout de même certaines occasions via Sylla, Tielemans et Deschacht.

Sur une contre-attaque éclair, Langiltrompa Proto et permit à son équipe de revenir au score à vingt minutes du terme.

Trop relâchés, les Mauves encaissèrent un nouveau but. Etrangement esseulé, le Waaslandien Vanzomystifia Gillet avant d’ajuster le portier des locaux. Waasland-Beveren recolla au score.

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, Youri Tielemans décocha une frappe énorme qui offrit les 3 premiers points des Mauves cette saison.
 

Score final : 3-2
Buts : 3’ Gillet, 35’ Sylla (assist Suarez), 71’ Langil, 76’ Vanzo, 90’ + 2’ Tielemans
 
Anderlecht : Proto, Vanden Borre (79’ Iseka), Dendoncker, Deschacht, Obradović, Gillet, Tielemans, Defour, Praet (59’ Najar), Suárez, Sylla
Waasland-Beveren : Henkinet, Jans, Coulibaly, Buatu, Demir, Maric, Moulin, Myny (80’ Ibou), Langil (90’ M’Sila), Emond, Gano (72’ Vanzo)
 
Cartons jaunes : Myny
Cartons rouges : /
 
Arbitre : Frederic Geldhof
Stade : Stade Constant Vanden Stock
 



anderlecht-online forum