Nouvelles avec un tag "Matchs"


 31-03-2020 

Frutos: "J’ai trop forcé avec mon corps"

Frutos:

Nicolas Frutos a été le premier joueur argentin à débarquer à Anderlecht en 2005, il deviendra vite un des joueurs les plus appréciés du public avec des débuts tonitruants : 9 buts en dix matches. Il participa à la conquête de deux titres de champion.
  Lire plus »



 26-03-2020 

Van Eetvelt a joué contre Vercauteren

Van Eetvelt a joué contre Vercauteren

Karel Van Eetvelt se souvient lorsqu’il jouait en équipe première de Bornem avoir affronté Anderlecht. C’était en 1986, il avait en face de lui des joueurs comme Juan Lozano, Arnor Gudjohnsen et un certain Frank Vercauteren qui est le coach actuel du RSCA.
  Lire plus »



 16-03-2020 

"On espère rejouer fin avril ou début mai"

Pierre François était l’invité hier du Week-End Sportif pour évoquer l'avenir du championnat belge et du football en général. Le CEO de la Pro League ne possède pas de boule de cristal et est dépendant de la propagation du virus, des décisions politiques et des instances internationales, l’UEFA et la FIFA.  Lire plus »



 13-03-2020 


U16: la Belgique prend sa revanche

U16: la Belgique prend sa revanche

Après une défaite 5-3 en match amical en Hongrie, la Belgique U16 a pris sa revanche hier matin en s'imposant 1-2 dans la seconde manche. C'est l'ancien joueur d'Anderlecht Bilal El Khannouss qui a inscrit le but de la victoire. Le RSCA était représenté dans la sélection par Arno Herssens, Lucas Stassin et Timon Vanhoutte.  Lire plus »



 12-03-2020 

Le début des PO1 en Elite reporté

Le début des PO1 en Elite reporté

La phase finale des championnats en Élite devait débuter ce samedi 14 mars par une rencontre face à La Gantoise. Mais tous les matches de jeunes sont annulés jusqu'au 31 mars inclus.Le RSC Anderlecht a décidé de suivre les décision de l’Union belge et la Pro League en concertation avec les autorités et le groupe directeur Corona. Lire plus »


Saint-Trond - Anderlecht à huis-clos

Saint-Trond - Anderlecht à huis-clos

Les matches de la Pro League se joueront à huis clos ! Ainsi en a décidé la RBFA en concertation avec les autorités et le groupe directeur Corona. La situation peut évoluer rapidement, et l'Union belge communiquera rapidement en cas de nouvelles décisions.  Lire plus »


Défaite des U16 belges en Hongrie

Défaite des U16 belges en Hongrie

Hier au Global Football Park à Telki, la Belgique U16 s'est inclinée 5-3 en match amical face à la Hongrie. Arno Herssens, Lucas Stassin et Timon Vanhoutte du RSC Anderlecht figurent dans le groupe de l'entraîneur fédéral Bob Browaeys. Roméo Lavia et Mario Stroeykens, légèrement blessés, ont dû décliner la sélection. 
Une deuxième manche se déroulera ce matin dans les mêmes installations.  Lire plus »




 11-03-2020 

Anderlecht-OHL en Superleague

Anderlecht-OHL en Superleague

Justien Odeurs, Laura Deloose, Laura De Neve, Sarah Wijnant, Tine De Caigny et Charlotte Tison ont participé à l'Algarve Cup au Portugal avec notamment un but de De Caigny face au pays hôte.
Ce samedi 14 mars, retour au championnat de Belgique avec la réception de Oud-Heverlee Louvain. La lanterne rouge n'a pas encore remporté une rencontre en 17 duels.  Lire plus »



 10-03-2020 

Les élites mauves ont fait bonne figure dans le Clasico

Les élites mauves ont fait bonne figure dans le Clasico

Pour la dernière journée de la phase classique, le clasico était au menu ce samedi de nos élites. Les jeunes mauves ont confirmé leur bonne forme du moment en ne concédant qu’une seule défaite et en conquérant deux succès par ses deux équipes qui filent tout droit vers le titre. Un bon bilan global pour aborder au mieux les playoffs qui devraient sacrés deux équipes mauves et confirmer une autre à une belle seconde place.  
  Lire plus »



Lawrence a joué 45 minutes en Réserves

Lawrence a joué 45 minutes en Réserves

Hier soir dans le Limbourg, Craig Bellamy a pu compter sur la présence de Kemar Lawrence pour affronter Genk. Le Jamaïcain a disputé la première mi-temps (0-0) et c'est Kristian Arnstad qui est monté au jeu pour la seconde période. La rencontre s'est soldée par un match nul 1-1, Chris Kalulika a égalisé pour Anderlecht.  Lire plus »


Kayembe présélectionné en RD Congo

Kayembe présélectionné en RD Congo

Les 28 et 31 mars, la RD Congo affrontera l'Angola dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. L'entraîneur Christian N’sengi Biembe a révélé une présélection de 28 joueurs qui comprend Edo Kayembe. Les anciens du RSC Anderlecht Chancel Mbemba, Fabrice Nsakala et Yannick Bolasie figurent également dans le groupe.  Lire plus »



 09-03-2020 

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

 Sven Kums a joué toute la rencontre de Gand contre Charleroi, il n’a pu éviter une lourde défaite à son équipe qui s’est inclinée sur le score de 1-4. Charleroi se rapproche à une unité des Buffalos.
  Lire plus »


Van Crombrugge: "La confiance est de retour"

Van Crombrugge:

Hendrik Van Crombrugge était heureux de voir Anderlecht jouer de meilleure façon, il aurait cependant préféré voir son équipe remporter sept rencontres 1-0 que de gagner un match 7-0. Il ne sait pas si le Sporting mérite de se retrouver dans le top six car le classement actuel démontre qu’il y a eu des manquements durant la saison.
  Lire plus »



 08-03-2020 

7-0 est la victoire la plus large depuis l'an 2000 !

7-0 est la victoire la plus large depuis l'an 2000 !

La victoire 7-0 d'Anderlecht est la plus large victoire lors de cette saison. Anderlecht a amélioré la performance du Club de Bruges, qui a battu St Trond 6-0 lors de la deuxième journée. 

Pour Anderlecht, le 7-0 est la plus large victoire depuis novembre 2016. Pour une victoire encore plus importante, nous devons remonter le temps pendant vingt ans.

  Lire plus »


Anderlecht atomise Zulte Waregem

Anderlecht atomise Zulte Waregem

Après une victoire plantureuse contre Zulte-Waregem,  Anderlecht est toujours dans la course pour le dernier ticket des Play-Off 1.Tout comme lors du précédent match à domicile, le Sporting a pris rapidement les commandes et a déroulé en seconde période pour le plus grand plaisir des supporters. 7-0 au final, le RSCA a fait le job, et peut encore espérer du Top 6 après le nul concédé par Malines.

Lire plus »



 07-03-2020 

Présentation: Anderlecht-Zulte Waregem

Présentation: Anderlecht-Zulte Waregem

Même si Anderlecht s’impose ce soir contre Zulte Waregem, les Mauve et Blanc ne joueront pas les PO1 en cas de victoire de Malines contre Eupen. En conférence de presse hier, Frank Vercauteren n'a pas vraiment voulu aborder le chapitre des PO2. Une seule chose comptait à ses yeux, prendre les 3 points face à la bande à Dury et faire plaisir aux supporters.  Lire plus »


 06-03-2020 

Chadli confirmé dans la sélection d'Anderlecht

Chadli confirmé dans la sélection d'Anderlecht

Comme déjà évoqué ce midi en conférence de presse par Frank Vercauteren, Nacer Chadli retrouve une place dans le groupe pour défier Zulte Waregem. La sélection compte 20 joueurs et ne comporte pas de surprise. A l'exception du Diable Rouge, ce sont les mêmes joueurs convoqués que lors du déplacement le week-end dernier à Waasland-Beveren. Lire plus »


Chadli probablement dans la sélection

Chadli probablement dans la sélection

Frank Vercauteren s'est présenté aujourd'hui en conférence de presse sans déplorer de nouveaux blessés dans son groupe. Anderlecht pourra probablement compter demain soir sur le concours de Nacer Chadli.  Lire plus »


 05-03-2020 

U15: Match nul entre la Belgique et les Pays-Bas

U15: Match nul entre la Belgique et les Pays-Bas

Après une courte défaite mardi soir (1-2), la Belgique a retrouvé cet après-midi les Pays-Bas au centre national de football à Tubize. Cette joute amicale s'est terminée sur le score de 1-1. Les deux buts ont été inscrits sur penalty, au quart d'heure pour les visiteurs et à 10 minutes du terme pour les Diablotins.  Lire plus »


 04-03-2020 

Anderlecht trop fort dans le derby bruxellois

Anderlecht trop fort dans le derby bruxellois

Les U15 d'Anderlecht ont disputé une rencontre amicale cet après-midi face aux U16 du RWDM. Privé des internationaux, nos Elites se sont imposés sur le score de 5-2. Les voisins bruxellois, plus âgés et plus développés physiquement ont tenu le coup jusqu'à la mi-temps (1-1), mais ensuite la technique et le niveau du Sporting ont fait la différence. A noter le doublé d' Eben Agyei et le magnifique coup-franc direct en pleine lucarne d'Ismaili.  Lire plus »


Les U15 belges battus sur le fil

Les U15 belges battus sur le fil

Hier soir à Tubize, se disputait une rencontre amicale face aux Pays-Bas. Menée au Score peu avant la demi-heure, la Belgique est parvenue a égaliser via l'intermédiaire d'un défenseur adverse. Peu avant le coup de sifflet final, les visiteurs ont repris l'avantage et remportent cette première joute sur le score de 1-2. Les deux équipes se retrouveront demain à 13 heures au centre national de football. Anderlecht est représenté dans la sélection par Mika Godts, Luca Monticelli, Wout Mees, Enock Agyei, Nail Moutha Sebtaoui et Joseph Nonge Boende.  Lire plus »


 02-03-2020 

Cinq joueurs d'Anderlecht sélectionnés par Bob Browaeys

Cinq joueurs d'Anderlecht sélectionnés par Bob Browaeys

Les U16 belges se déplaceront la semaine prochaine en Hongrie pour disputer deux rencontres amicales au Global Football Park à Telki. A la demande de l'entraîneur fédéral Bob Browaeys, Anderlecht devrait fournir les joueurs suivants: Arno Herssens, Lucas Stassin, Timon Vanhoutte, Roméo Lavia et Mario Stroeykens. Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

Sven Kums a joué toute la rencontre de Gand contre le Cercle de Bruges. Son équipe n’a pas fait un bon match et les Buffalos se sont inclinés sur le score de 1-0 ce qui les éloigne encore un peu plus de la première place du classement.
  Lire plus »



 01-03-2020 

Les U13 ajoutent une victoire à la belle moisson contre Genk

Les U13 ajoutent une victoire à la belle moisson contre Genk

Une semaine après les bonnes prestations des jeunes d’Anderlecht dans le duel au sommet des meilleures académies du pays, les U13 ont ajouté ce samedi en match en retard une nouvelle victoire pour le compte des pensionnaires de Neerpede. Ce nouveau succès porte le bilan des élites d’Anderlecht à 3 victoires et un nul en 5 matches contre Genk, leur principal concurrent. Voilà une bonne façon de terminer la phase classique et qui promet de bons play-offs Lire plus »