Nouvelles avec un tag "Matchs"


 30-10-2020 

"Nous jouerons chaque partie avec l’ambition de la gagner"

L'Antwerp sera le premier adversaire du programme chargé que le RSC Anderlecht va entamer dimanche au Lotto Park. Invisible au Jan Breydel Stadion, le Sporting va se frotter à diverses formations qui ont l'ambition de terminer dans le top 4. "Mais je pense que nous préférons jouer ces matches-là" a déclaré Vincent Kompany. Lire plus »


Kompany: "L'Antwerp est une équipe très mature"

Kompany:

Vincent Kompany a regardé avec attention la rencontre de l'Antwerp en Europa League. La victoire face à Tottenham a conforté l'entraîneur d'Anderlecht que le groupe d'Ivan Leko dispose de beaucoup de qualités. "Si vous regardez le noyau de l'Antwerp, il est logique qu'ils se portent bien et qu'ils se retrouvent en tête" Lire plus »



 29-10-2020 

Deux journées le vendredi soir en décembre

Deux journées le vendredi soir en décembre

Anderlecht va aborder dès ce dimanche un calendrier plus corsé qui va jauger le niveau du groupe de Vincent Kompany. Après la réception de l'Antwerp, le Sporting se déplacera à Gand et au Beerschot. Ensuite, le Clasico sera au programme au Lotto Park, le dimanche 29 novembre à 18:15.  Lire plus »



 28-10-2020 

Bellamy s’est mis colère contre OHL

Bellamy s’est mis colère contre OHL

La rencontre de ce lundi entre les U21 du RSC Anderlecht et ceux d’OHL s’est soldée par une victoire 0-1 des Mauve et Blanc. La fin de la rencontre a été houleuse alors que le match s’était déroulé de manière très fair-play.
  Lire plus »



 27-10-2020 

Wullaert et De Caigny explosent la Lituanie avec les Red Flames

Wullaert et De Caigny explosent la Lituanie avec les Red Flames

Trois buts pour Tine De Caigny et autant pour Tessa Wullaert et les Red Flames écrasent la Lituanie sur le score de 0-9 (mi-temps 0-5). Odeurs, Deloose, De Neve, Missipo et les deux buteuses étaient les joueuses d'Anderlecht alignées au coup d'envoi par l'entraîneur fédéral. Teulings est monté au jeu à un quart d'heure de la fin. Lire plus »


Le but d'Antoine Colassin en vidéo

Le but d'Antoine Colassin en vidéo

C'est par le plus petit écart que les U21 d'Anderlecht ont surpris hier soir OHL au complexe d'Oud-Heverlee. Peu après la pause, Antoine Colassin a été bien servi par Nils De Wilde pour inscrire l'unique but de la partie.  Lire plus »


Lawrence est prêt à prendre la relève

Lawrence est prêt à prendre la relève

Bogdan Mykhaylichenko est positif au test Covid-19, il y a de fortes chances qu’il soit indisponible pour la rencontre contre l’Antwerp. Il devrait en toute logique être remplacé par Kemar Lawrence qui semble prêt à intégrer le onze de départ de l’équipe.
  Lire plus »


La prochaine victoire sera la millième

La prochaine victoire sera la millième

En cas de victoire ce dimanche contre l’Antwerp, ce sera la millième du RSC Anderlecht en championnat depuis que le Sporting est devenu professionnel. Les Mauve et Blanc sont évidemment les premiers de Belgique dans ce classement avec Bruges comme dauphin qui compte 38 victoires de moins.
  Lire plus »




 26-10-2020 

Colassin donne la victoire aux U21

Colassin donne la victoire aux U21

Trois semaines après leur dernière sortie, les espoirs étaient enfin à nouveau à pied d’œuvre ce lundi. Pour leur 6eme sorties de cette saison perturbée par la Covid, ils rendaient visite à OHL. Grâce à un but inscrit par Colassin en début de 2eme mi-temps, l’équipe entrainée par Bellamy empoche sa 4eme victoire en 6 matches.
  Lire plus »



Mykhaylichenko a été placé en quarantaine

Mykhaylichenko a été placé en quarantaine

Anderlecht est à nouveau touché par le Covid-19. Après deux semaines de répit, Vincent Kompany est confronté avec l'absence de Bogdan Mykhaylichenko qui a été testé positif. Il est fort peu probable qu'il soit disponible pour affronter l'Antwerp le week-end prochain.  Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

 Kenny Saief a joué 79 minutes de la rencontre du Lechia Gdansk contre le deuxième du championnat polonais le Zaglebie Lubin. Le score final est de 1-1 ce qui constitue un bon résultat pour son équipe.
  Lire plus »



 25-10-2020 

UWCL: Anderlecht-Linfield prévu le 4 novembre

UWCL: Anderlecht-Linfield prévu le 4 novembre

Anderlecht retrouvera Linfield lors du premier tour de qualification de l' UEFA Women's Champions League. En août 2019, les RSCA Women avait battu les Nord-Irlandaises sur le score de 3-1. 
La rencontre à élimination directe se disputera à huis-clos le 4 novembre à 19h30.  Lire plus »



 24-10-2020 

Anderlecht tenu en échec par Charleroi

Anderlecht tenu en échec par Charleroi

Anderlecht avait organisé une rencontre amicale ce matin à la RSCA Belfius Academy pour permettre de donner du temps de jeu à certains éléments. C'est l'équipe de Karim Belhocine qui a joué le rôle de sparring-partner, et les 2 formations se sont quittées dos à dos sur le score de 0-0. Lire plus »


Match amical contre Charleroi

Match amical contre Charleroi

Anderlecht disputera ce samedi à 11h30 un match amical contre Charleroi qui a vu sa rencontre de championnat reportée à une date ultérieure vu les cas de Covid-19 dans l’équipe de Waasland-Beveren.
  Lire plus »


Verschaeren : "Je me sens mieux sur le flanc gauche"

Verschaeren :

Yari Verschaeren savait que la rencontre contre Courtrai ne serait pas facile, Anderlecht a rapidement pris le contrôle du match. Il avoue quand même avoir connu des difficultés en première mi-temps sur le côté droit, il sent mieux sur l’autre flanc.
  Lire plus »


Kompany : "On doit jouer notre jeu"

Kompany :

Vincent Kompany s’est emporté pour la première fois contre l’arbitre de sa jeune carrière de coach, il estimait qu’il n’y avait pas de penalty pour Courtrai. Il a été s’excuser auprès de Jonathan Lardot après la rencontre même s' il est convaincu que le duel qui amène le penalty est correct.
  Lire plus »



 23-10-2020 

Courtrai-Anderlecht 1-3

Courtrai-Anderlecht 1-3

Grace à un doublé de Nmecha et une belle frappe de Percy Tau,Anderlecht s'est imposé ce soir 1-3 face à Courtrai. Les Mauve et Blanc menaient 0-2 à la pause. Les hommes de Vanderhaeghe ont réduit l'écart en fin de rencontre. Mboyo s'est chargé de la transformation du penalty sifflé par Lardot pour une faute de Cullen. Lire plus »


Zulj et Bundu renvoient Cullen et Dimata sur le banc

Zulj et Bundu renvoient Cullen et Dimata sur le banc

Pour affronter Courtrai, Vincent Kompany titularise Peter Zulj et Mustapha Bundu. Le retour dans le 11 de ces deux joueurs renvoie Josh Cullen et Landry Dimata sur le banc des remplaçants. Par rapport à la rencontre face à OHL, Marco Kana doit céder sa place à Albert Sambi Lokonga. 
  Lire plus »


Huis clos jusqu’au 19 novembre

Huis clos jusqu’au 19 novembre

Les abonnés du RSC Anderlecht peuvent déjà biffer la rencontre contre l'Antwerp du 1er novembre de leur agenda. Le Comité de concertation a décidé que toutes les compétitions sportives professionnelles se dérouleront sans public jusqu’au 19 novembre. Après cette date, le retour des supporters sera envisagé. Lire plus »


Présentation: Courtrai-Anderlecht

Présentation: Courtrai-Anderlecht

Dans le cadre de la dixième journée de championnat, Anderlecht se déplacera à Courtrai avec l’interdiction de gaspiller des points. Le groupe est en plein doute et une victoire pourrait relancer la dynamique de l’équipe. Lire plus »


Courtrai-Anderlecht à huis clos

Courtrai-Anderlecht à huis clos

La décision est tombée, et la conférence de presse est d'ailleurs en cours, les prochaines rencontres de Pro League se dérouleront sans supporters. Le premier match visé est le déplacement du RSCA ce soir au stade des Eperons d'Or qui espérait quand même pourvoir accueillir un bon millier de fans. Plus d'informations suivront.  Lire plus »



 20-10-2020 

Brouwers : "Le RSCA est dans un cercle vicieux"

Brouwers :

Jef Brouwers, psychologue du sport, est d’avis qu’Anderlecht a un souci mental dans son équipe. Il ne se traduit que par la mauvaise gestion des fins des matches, il n’y voit pas un souci de compétence ni un problème de coaching.
  Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

 Isaak Kiese Thelin est monté au jeu à la 84ème minute de la rencontre de Malmö FF contre Djurgarden, son équipe a mené 0-2 jusqu'à dix minutes de la fin du match. Ils ont par la suite encaissé trois buts qui leur occasionnent une défaite mais ils restent leader du championnat.
  Lire plus »



 19-10-2020 

Le Topper des RSCA Women en VIDEO

Le Topper des RSCA Women en VIDEO

Missipo, De Neve et Toloba ont offert les 3 points à Anderlecht dans le Topper qui s'est déroulé hier au Jan Breydel. Bruges avait pris l'avantage en première période mais les joueuses de Patrick Wachel ont remis les pendules à l'heure après la pause. Résultat 2-3 et les RSCA Women restent invaincues cette saison.  Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

 Knowledge Musona a joué toute la rencontre d’Eupen contre Mouscron, il a marqué le premier but de son équipe et il a délivré l’assist sur le deuxième. Eupen s’est imposé sur le score de 0-2.
  Lire plus »


Anderlecht-OHL: 2-2

Anderlecht-OHL: 2-2

Anderlecht a une nouvelle fois laissé filer la victoire hier soir au Lotto Park. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Vincent Kompany qui ne peuvent conserver un résultat. En menant 2-0 à la mi-temps, le RSCA pensait avoir réalisé le plus dur mais c'était sans compter sur OHL.  Lire plus »


 18-10-2020 

Un onze remanié pour recevoir Louvain

Un onze remanié pour recevoir Louvain

Entre blessures, suspensions, covid et départ de joueur, Vincent Kompany a de nouveau dû innover pour composer son onze de départ. A peine débarqué à Neerpede, Cullen et Miazga sont directement lancés dans le bain vu ces circonstances particulières. Delcroix, Dimata et Kana effectuent quant à eux leur retour dans l'équipe de départ. Lire plus »


Anderlecht remporte le Topper en Superleague

Anderlecht remporte le Topper en Superleague

Les joueuses de Patrick Wachel restent invaincues cette saison. Cet après-midi, au Club de Bruges, Anderlecht s'est imposé sur le score de 2-3. Missipo, De Neve et Toloba ont alimenté le marquoir flandrien. Le Sporting conserve la tête du classement avec le maximum de points après 5 journées.  Lire plus »