Nouvelles avec un tag "Matchs"


 27-01-2023 

Royal Excelsior Virton - RSCA Futures

Royal Excelsior Virton - RSCA Futures

Programmation inhabituelle pour Anderlecht en Challenger Pro League. Les joueurs de Guillaume Gillet affrontent ce samedi 28 janvier à 16 heures le Royal Excelsior Virton au stade Yvan Georges.  Lire plus »


Les Elites d'Anderlecht affrontent Malines

Les Elites d'Anderlecht affrontent Malines

Après un mercredi réservé aux rencontres amicales, place au championnat de Belgique ce samedi 28 janvier avec des duels face au Yellow Red KV Mechelen. Plusieurs matchs sont programmés à Neerpede sur les deux sites.  Lire plus »



 24-01-2023 

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

 Mohammed Dauda est monté au jeu à la 72ème minute de jeu de la rencontre de Tenerife contre Carthagène, il a écopé d'un carton rouge à la 89ème minute suite à une deuxième carte jaune. Son équipe a remporté ce match sur le score de 0-1 et ils sont seizième du classement.
  Lire plus »


Lambrechts sera l’arbitre contre l’Antwerp

Lambrechts sera l’arbitre contre l’Antwerp

Erik Lambrechts a été désigné pour arbitrer la rencontre contre l'Antwerp ce dimanche à 13h30. Il sera assisté par les juges de ligne : Jo De Weirdt et Michael Geerolf, le quatrième arbitre sera : Kevin Debeuckelaere. Bert Put sera en charge du VAR.
  Lire plus »



 23-01-2023 

Les matches des élites contre OHL décidés dans les derniers instants

Les matches des élites contre OHL décidés dans les derniers instants

En raison des conditions climatiques difficiles, il n'y avait qu'une toute petite journée de championnat prévue ce samedi pour nos élites. Seuls les U18 et les U16 étaient sur le pont pour affronter les équipes de Louvain. Bien que les jeunes mauves ont été dominateurs, les décisions sont tombées dans les dernières minutes. Défavorable pour les plus âgés qui on laissé filer la victoire et en faveur des U16 qui ont renversé la situation pour l'emporter.

Lire plus »


VIDEO : RSCA Futures-Lierse

VIDEO : RSCA Futures-Lierse

Avec un premier but de Henrik Bellman sous les couleurs d'Anderlecht, les U23 ont mené 2-1 à la mi-temps face au Lierse. Mais les visiteurs ont renversé la vapeur en seconde période. Peu avant le coup de sifflet final, le buteur maison Lucas Stassin a heureusement remis les équipes à égalité (3-3) Lire plus »


Fredberg: "Le Futsal est un sport de haut niveau"

Fredberg:

Le choc entre le RSCA Futsal et le FT Antwerpen s'est soldé par une victoire 5-1 des hommes de Luca Cragnaz.  Fait intéressant : Le CEO-Sports Jesper Fredberg était présent  à la Alfasun Indoor Arena de Roosdaal. Pour le nouvel homme fort d'Anderlecht, le Futsal est un sport de haut niveau, même s'il est difficile de le comparer au football. Lire plus »


Le RSCA Futsal s'impose dans le match au sommet(VIDEO)

Le RSCA Futsal s'impose dans le match au sommet(VIDEO)

Anderlecht a assuré le spectacle dans le choc face à FT Antwerpen. Dragan Tomic (3) et Franco Jelovcic (2) ont permis aux Mauve et Blanc d'écarter un concurrent direct dans la course au titre de champion. Score final 5-1 (mi-temps 3-0) qui permet au RSCA Futsal de compter 8 points d'avance sur leur rival après 12 journées dans la Betcenter Futsal League Lire plus »


RSCA Women-Zulte Waregem: 4-2 (VIDEO)

RSCA Women-Zulte Waregem: 4-2 (VIDEO)

Les joueuses de Dave Mattheus restent au contact d'OHL après la victoire 4-2 face à Zulte Waregen. Au classement de Lotto Super League, Anderlecht compte un point de retard sur les Louvanistes. Vendredi à Zaventem, Jacobs, Thornton (en photo) et Toloba ont alimenté le marquoir pour une victoire qui s'est dessinée à l'heure de jeu. Anderlecht s'est définitivement mis à l'abri en fin de rencontre.  Lire plus »



 22-01-2023 

De valeureux U23 arrachent le nul contre le Lierse

De valeureux U23 arrachent le nul contre le Lierse

Un mois après avoir perdu à domicile le derby, les U23 d'Anderlecht retrouvaient le chemin des terrains avec la réception du Lierse dans le cadre de la 19eme journée de la Challenger Pro League. Les joueurs de Guillaume Gillet ont de nouveau montré un beau visage mais après une première mi-temps maitrisée, ils ont dû s'arracher dans les dernières minutes de jeu pour forcer un nul mérité. A la sortie d'une période difficile de 4 défaites en 5 matches, le score de 3-3 récompense leurs efforts consentis dans ce match. Lire plus »


Stroeykens donne de l’air à Anderlecht grâce à son but victorieux

Stroeykens donne de l’air à Anderlecht grâce à son but victorieux

Anderlecht peut à nouveau pousser un soupir de soulagement. Pour donner la victoire 0-1 à ses couleurs, Mario Stroeykens, âgé de 18 ans, a inscrit en seconde mi-temps le seul but du match à Seraing sur une passe décisive de l'acquisition danoise Dreyer. Anderlecht a eu le contrôle sur le jeu sans toutefois mettre souvent en difficulté le gardien adverse. Verbruggen a même dû à la demi-heure éviter que son équipe soit menée. Une victoire méritée pour Anderlecht qui remonte un peu au classement. Lire plus »


Le match à Seraing est maintenu

Le match à Seraing est maintenu

L'arbitre Van Damme a inspecté ce matin le terrain de Seraing sur lequel Anderlecht doit disputer son 22eme match de la saison. En raison de la neige des derniers jours, il n'était pas certain que la rencontre puisse être jouée, mais Van Damme a approuvé le terrain. La partie commencera à 16h et il vaudrait mieux que les mauves s'échauffent correctement car la zone de relégation ne sera plus un mirage en cas de nouvelle défaite.
  Lire plus »



 21-01-2023 

Toujours pas de Refaelov dans la sélection

Toujours pas de Refaelov dans la sélection

Trois jours après avoir essuyé une nouvelle déconvenue avec la défaite à domicile contre Zulte-Waregem, Anderlecht est au pied du mur lors du déplacement de ce dimanche à Seraing. La victoire est obligatoire pour se donner un peu d'air et dans le cas contraire la situation risque de devenir de plus en plus délicate. Pour cette joute primordiale pour la suite de la compétition, Brian Riemer ne pourra toujours pas compter sur Lio Refaelov. Lire plus »


Vandenhaute n'ira pas à Seraing

Vandenhaute n'ira pas à Seraing

 La "Mauve Army existe depuis 20 ans, il y a donc une chance que ce « jubilé » soit célébré avec les tifos et actions nécessaires. Mais ce n'est pas la seule raison qui peut parfois provoquer des feux d'artifice. Les supporters du Standard appellent ceux qui ne vont pas à Antwerp à se rendre au Stade du Pairay tout proche.

En conséquence, il y a une chance que le "président non exécutif" Wouter Vandenhaute n'aille pas à Seraing. L'ensemble de la situation semble être difficile à évaluer en terme de sécurité, mais le reste du conseil devrait tout de même être présent.

Mais il y aura aussi du football. Ce sera un match avec d'énormes enjeux pour les deux parties, la température pourrait donc également monter sur le terrain. Lire plus »



 20-01-2023 

Trebel assiste à la rencontre de Gand

Trebel assiste à la rencontre de Gand

Adrien Trebel en aura fini avec son contrat en juin 2023 et il sera libre de s’engager où bon lui semble, il n’a pas encore eu de proposition de prolongation de la part du RSCA. Il souhaiterait rester en Belgique pour sa famille.
  Lire plus »



 19-01-2023 

Verschaeren : "On doit être meilleur"

Verschaeren :

Yari Verschaeren estime que l’équipe a trop peu montré contre Zulte-Waregem, il s’agira d’être bien meilleur lors du prochain match. Il y a eu une trop grande prise de risques lors des relance de l’arrière ajoute-t-il.
  Lire plus »


Le RSCA a été battu par Zulte-Waregem

Le RSCA a été battu par Zulte-Waregem

Lors de la vingt et unième journée de championnat, le RSCA accueillait Zulte-Waregem dans un match à ne pas perdre. Fabio Silva étant sur le départ, Benito Raman a repris la place de numéro neuf. Il y a aussi eu trois autres changements : Adrien Trebel, Moussa N'Diaye, Mario Stroeykens ont pris la place de Killian Sardella, Kristian Arnstad et Amadou Diawara.
  Lire plus »



 18-01-2023 

Composition : Trebel, Stroeykens et Raman dans l’équipe

Composition : Trebel, Stroeykens et Raman dans l’équipe

Anderlecht s'attaquera à l'important duel contre Zulte-Waregem avec Trebel, Stroeykens et Raman dans l'équipe de base. N'Diaye débutera au back gauche et Dreyer, le dernier transfert en date, prendra place sur le banc. De Fabio Silva, il n'en est (provisoirement ?) pas (plus ?) question.
  Lire plus »


Présentation: RSCA - Zulte-Waregem

Présentation: RSCA - Zulte-Waregem

Dans le cadre de la vingt et unième journée de championnat, le RSCA reçoit Zulte-Waregem avec comme objectif la victoire pour se donner de l'air au classement. Les joueurs devront faire le jeu ce qui ne sera pas évident.
  Lire plus »



 17-01-2023 

Reprise positive des élites face à Gand

Reprise positive des élites face à Gand

Reprise ce samedi pour les jeunes d'Anderlecht avec les duels face aux équipes de Gand. La tâche n'était pas facile, mais ils s'en sont malgré tout bien sortis avec 3 victoires en 5 confrontations. Seuls les U18 dans le match au sommet et les U15, un peu en difficulté cette saison, ont perdu leur match.

Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

 Mohamed Dauda est monté au jeu à la 74ème minute de la rencontre de Tenerife contre Ponferradina. Ils ont dû se contenter d'un partage 0-0 qui ne fait pas leurs affaires. Ils sont actuellement 17ème de leur championnat à deux points de la première place de reléguable.
  Lire plus »


Van Damme sera l’arbitre contre Seraing

Van Damme sera l’arbitre contre Seraing

Kevin Van Damme sera l'arbitre de la rencontre contre Seraing de ce dimanche à 16h. Il sera assisté par les juges de ligne Nico Claes et Lennert Jans. Le quatrième arbitre sera Nicolas Laforge. La Var sera sous la direction d'Alexandre Boucaut, Simon Bourdeaud'Hui et Carlos-Manuel Serra Guerreiro Alho.
  Lire plus »



 16-01-2023 

Teklak : "Vandenhaute apprend son métier"

Teklak :

Alex Teklak a vu Brian Riemer utiliser un 4-3-2-1 contre Bruges avec Yari Verschaeren et Francis Amuzu occupant des postes très intérieurs derrière Fabio Silva. Cela permettait de bloquer les passes vers l'entrejeu de Bruges.
  Lire plus »


Le RSCA arrache chanceusement un point contre Bruges

Le RSCA arrache chanceusement un point contre Bruges

Le RSCA se déplaçait ce dimanche à Bruges sans ses supporters. Un match pas facile pour les mauves, qui n'ont pas pu compter sur le soutien de ses supporters privés de déplacement suite aux incidents précédents, et qui a nécessité beaucoup de courage. Moussa N'Diaye a cédé sa place à Killian Sardella et Lior Refaelov a été remplacé par Kristian Arnstad.
  Lire plus »