Nouvelles avec un tag "Matchs"


 20-09-2021 

Vlap marque pour le FC Twente contre Vitesse

Vlap marque pour le FC Twente contre Vitesse

Le FC Twente a battu Vitesse (1-4) qui a éliminé Anderlecht. Le preté anderlechtois Michel Vlap a inscrit le quatrième but de Twente après environ 60 minutes.

 "Je n'étais pas bien dans le match, mais ce but est bon. J'ai dû me battre dans les duels, mais au final j'ai pu marquer avec mon pied gauche", a déclaré le Néerlandais. Lire plus »




 19-09-2021 

Standard-Anderlecht: 0-1

Standard-Anderlecht: 0-1

Un but précoce de Lior Refaelov a donné la victoire à Anderlecht au Standard, qui a été réduit à 10 après seulement six minutes. Anderlecht a joué de façon désordonnée et s'est heurté à un bon Bodart, ce qui a permis au Standard de rester dans le match. En fin de rencontre, les Rouches se sont retrouvés à 9 , mais le RSCA s'est contenté du strict minimum et rentre à Bruxelles avec les 3 points.

  Lire plus »


Composition: Verschaeren remplace Raman

Composition: Verschaeren remplace Raman

Anderlecht s'alignera dans moins d'une heure à Sclessin avec Yari Verschaeren. Vincent Kompany a choisi de laisser Benito Raman sur le banc. Christian Kouamé est - comme face au KaVé - titulaire, Joshua Zirkzee doit se contenter d'une place de remplaçant tout comme Francis Amuzu. Anouar Ait El Hadj est confirmé dans l'équipe de base.  Lire plus »


Présentation: Standard-Anderlecht

Présentation: Standard-Anderlecht

C'est le Clasico aujourd'hui à Sclessin. Une rencontre attendue pas de nombreux fans des deux camps, qui se déroulera à 18h30 dans un stade plein. Le 7-2 face à Malines a fait du bien au moral d'Anderlecht qui se déplace l'esprit serein tout en se méfiant de la grinta locale insufflée par Mbaye Leye et les supporters Rouches. Lire plus »



 18-09-2021 

Raman est dans la sélection, Verbruggen toujours absent

Raman est dans la sélection, Verbruggen toujours absent

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour le Clasico, Vincent Kompany reconduit la même sélection qu'il y a une semaine contre Malines. Benito Raman, incertain après une blessure au mollet, effectuera le déplacement à Sclessin. Bart Verbruggen est toujours indisponible, Rik Vercauteren est confirmé comme 3e gardien.  Lire plus »


Nkaka gagne avec Waasland-Beveren

Nkaka gagne avec Waasland-Beveren

Aristote Nkaka est prêté cette saison à Waasland-Beveren, il est monté au jeu dans les dernières minutes de la rencontre contre le RWDM qui se déroulait ce vendredi soir. Son équipe s'est imposée sur le score de 1-3 et il a donné l'assist pour le troisième goal. Ils sont actuellement deuxième du championnat avec un match de plus de joué.
  Lire plus »



 17-09-2021 

C'est la reprise chez Back 2 Glory Podcast Anderlecht

C'est la reprise chez Back 2 Glory Podcast Anderlecht

Un mois d'attente, mais le voici enfin le nouvel épisode de Back 2 Glory Podcast. Beaucoup de choses à dire après le 7-2 face à Malines, un festival de but grâce au maillot rose de Flo ou l'absence de Sven dans les tribunes ? En tout cas Lou s'est bien régalé dimanche au Lotto Park. L'épisode 19 est en ligne sur Spotify. A écouter sans modération !  Lire plus »


Kompany: "Se concentrer sur sa propre prestation"

Kompany:

Une semaine après la plantureuse victoire face à Malines Anderlecht se déplace à Sclessin. Après le 7-2, il n'est pas question d'euphorie chez les joueurs, souligne Kompany. "Nous avons fait une analyse objective, comme chaque semaine. Je n'ai dû dire qu'une seule fois à mes joueurs qu'ils devaient être concentrés toute la semaine." Lire plus »


Les souvenirs d’anciens du RSCA

Les souvenirs d’anciens du RSCA

Bertrand Crasson a connu plusieurs Clasico, il n'a jamais été le bienvenu au Standard car il représentait le succès et l'arrogance mauve selon lui. Silvio Proto vu son successeur dans ce domaine ajoute-t-il. Il a très peu perdu contre le Standard mais il sait que c'était une autre époque que celle vécue actuellement.
  Lire plus »


1300 supporters au Standard

1300 supporters au Standard

Le RSC Anderlecht pourra compter sur 1300 supporters lors du Clasico de ce dimanche, le club de Liège a mis 1300 places à disposition. Il s'agira du premier Clasico à Sclessin avec public depuis le match arrêté le 12 avril 2019 pour cause de jets de fumigènes.
  Lire plus »



Les Buffalos au menu des Elites d'Anderlecht

Les Buffalos au menu des Elites d'Anderlecht

Après une bonne moisson récoltée contre Genk samedi dernier ( Article ) , Anderlecht va se mesurer demain à Gand. La journée ne sera à nouveau pas complète, vu que de nombreux U16 ont été sélectionnés en équipe nationale, leur rencontre est reportée. Les autres équipes fouleront les pelouses de Gand et de Neerpede.  Lire plus »



 16-09-2021 

Les News des Kets: victoire des U16

Les News des Kets: victoire des U16

Vu les rencontres au programme des Diablotins le week-end, les U16 d'Anderlecht ne joueront pas en championnat samedi face à Gand. Nassim Azaouzi, Kais Barry, Rayane Bounida, Ethan Butera, Aurelio Leo Virisario, Lilian Vergeylen et Ludovick Wola-Wetshay ont déjà rejoint le centre d'entraînement de Tubize.

Lire plus »


Mbokani : "Le RSCA est plus fort que le Standard"

Mbokani :

Dieumerci Mbokani joue actuellement avec le Koweit SC, il ne saura voir que la deuxième mi-temps du Clasico qui se déroule ce dimanche car il aura un entraînement auparavant. Il estime qu'Anderlecht est plus fort que le Standard pour le moment mais que cela devrait s'équilibrer avec la pression du public.
  Lire plus »



 15-09-2021 

Les News des Kets: 3 rencontres au programme

Les News des Kets: 3 rencontres au programme

Journée assez calme en ce mercredi 15 septembre. Les U16 disputeront toutefois une rencontre amicale à 16 heures à Mouscron. Les U11(2 équipes) joueront un match de championnat face à Charleroi, le coup d'envoi sera sifflé à 17 heures à la RSCA Academy.  Lire plus »


Trebel a disputé un match amical avec les U21

Trebel a disputé un match amical avec les U21

Robin Veldman a emmené hier soir les joueurs qui n'ont pas ou peu participé à la rencontre de championnat lundi soir à Saint Trond. Dans les installations du RFCR Symphorinois, Anderlecht s'est imposé sur le score de 0-3. L'entraîneur néerlandais pouvait compter sur la présence d'Adrien Trebel.  Lire plus »



 14-09-2021 

U21: le résumé de STVV-RSCA en VIDEO

U21: le résumé de STVV-RSCA en VIDEO

Anderlecht a remporté in extremis les 3 points hier soir sur la pelouse de Saint-Trond. Monté au jeu à la 80', Mo Guindo, bien servi par Antoine Colassin,  a offert la victoire au Mauve et Blanc d'une frappe dans le rectangle. C'était l'explosion de joie dans le camp mauve et le buteur du jour n'a pas manqué d'exprimer sa joie dans les bras de l'entraîneur Robin Veldman.  Lire plus »


7 joueurs d'Anderlecht sélectionnés chez les U16 belges

7 joueurs d'Anderlecht sélectionnés chez les U16 belges

L'équipe nationale U16 va disputer le "3 nations Tournament" les 19 et 21 septembre à Vejle au Danemark. Outre le pays hôte, nos Diablotins affronteront aussi le Portugal.
Azaouzi, Barry, Bounida, Butera(en photo), Leo Virisario, Vergeylen et Wola-Wetshay sont les joueurs d'Anderlecht convoqués par Bob Browaeys, l'entraîneur fédéral.  Lire plus »



 13-09-2021 

Guindo délivre Anderlecht dans le temps additionnel

Guindo délivre Anderlecht dans le temps additionnel

C'est par le plus petit écart que les U21 d'Anderlecht se sont imposés ce soir au Staaien. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Mo Guindo à la 93'. Pour affronter Saint-Trond, l'entraîneur Robin Veldman pouvait compter sur de nombreux éléments du noyau A.  Anderlecht compte le maximum de points après 2 journées. Lundi prochain, le RSCA accueillera Charleroi à Wolvertem.  Lire plus »




Bonne prestation des élites mauves dans le choc face à Genk

Bonne prestation des élites mauves dans le choc face à Genk

Après 2 premières journées parfaitement négociées, les élites mauves étaient confrontées ce samedi à leur premier test de la saison avec le choc contre les jeunes de Genk. Avec deux victoires larges dans les chiffres et un nul en 4 confrontations, on peut dire que les jeunes de Neerpede n'ont pas failli à leur réputation face à l'académie qui leur disputait ces dernières saisons la place de leader de meilleur centre de formation de Belgique. Seuls les U14 ont dû s'incliner dans un match disputé.

Lire plus »


Kouamé: "Les fans m'ont donné la chair de poule"

Kouamé:

Christian Kouamé n'a pas touché tous les ballons de la manière la plus élégante, mais cela ne l'a pas empêché de gagner des cœurs. La défense de Malines a eu fort à faire avec le vif attaquant et n'a pu l'empêcher de marquer deux buts. Lire plus »


La sélection des 18 sans Kana et Sardella

La sélection des 18 sans Kana et Sardella

Vincent Kompany avait sélectionné 21 joueurs en vue de la rencontre face à Malines. Trois joueurs ne figuraient pas sur la feuille et match et ont rejoint la tribune après l'échauffement. Rik Vercauteren - qui remplaçait le blessé Bart Verbruggen - était accompagné par Killian Sardella et Marco Kana.  Lire plus »


Verschaeren: "Tout ce que je peux faire, c'est travailler"

Verschaeren:

Yari Verschaeren est monté au jeu après la pause pour remplacer le blessé Benito Raman. Le jeune produit de Neerpede avait "faim" hier après-midi au Lotto Park et en en profité pour inscrire le 6-1, bien lancé par Zirkzee. "Je n'ai pas beaucoup joué ces dernières semaines, mais cela fait partie du football" a-t-il expliquéà l'issue des débats. Lire plus »



 12-09-2021 

Anderlecht se rebiffe après la pause pour écraser Malines

Anderlecht se rebiffe après la pause pour écraser Malines

Comme bien souvent ces derniers temps, Anderlecht a connu des moments difficiles lors de cette rencontre. Il a cependant écrasé le FC Malines sur le large score de 7-2, mais il doit ce score entièrement à une très bonne deuxième mi-temps au cours de laquelle il n'a laissé que des miettes à Malines qui était pourtant la meilleure équipe avant la mi-temps.
  Lire plus »


Présentation: Anderlecht-Malines

Présentation: Anderlecht-Malines

C'est la reprise aujourd'hui au Lotto Park, Anderlecht reçoit à 13h30 Malines dans un stade dont les tribunes seront totalement ouvertes aux supporters. La préparation de la rencontre a été délicate étant donné que les joueurs sont revenus au compte-gouttes de leur périple international avec une mention spéciale à Murillo qui était hier le dernier arrivé à l'entraînement à Neerpede. Lire plus »



 11-09-2021 

Première sélection pour Lisandro Magallán

Première sélection pour Lisandro Magallán

Les supporters Mauve+ ont pu découvrir Lisandro Magallán ce matin lors d'un entraînement ouvert organisé par le RSC Anderlecht. Pour accueillir Malines demain au Lotto Park, Vincent Kompany a repris l'Argentin dans sa sélection définitive de 21 joueurs. Bien que Murillo soit rentré seulement hier soir du Panama, il figure également dans le groupe.  Lire plus »


Match amical pour les U21 d'Anderlecht

Match amical pour les U21 d'Anderlecht

Malgré une programme chargé en ce mois de septembre, l'équipe de Robin Veldman disputera une rencontre amicale ce mardi 14 septembre. Le noyau de l'entraîneur néerlandais est assez large et cela devra permettre à divers joueurs de recevoir du temps de jeu.  Lire plus »


VIDEO: Puissance 4 pour Tessa Wullaert

VIDEO: Puissance 4 pour Tessa Wullaert

Les RSCA Women se sont imposées hier soir sur la pelouse du Tempo Overijse face à Gand. Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 4-0 pour les joueuses de Johan Walem. 
L'arbitre n'a indiqué qu'un seul nom pour l'évolution du score sur la feuille de match : Tessa Wullaert ! (Photo Bco Pics) Lire plus »


 10-09-2021 

Le Fanshop ouvrira ses portes dimanche 3 heures avant le match

Le Fanshop ouvrira ses portes dimanche 3 heures avant le match

Anderlecht-Malines se disputera dimanche à 13h30 au Lotto Park. Le Fanshop du RSCA ouvrira trois heures avant le match et fermera 30 minutes avant le coup d'envoi. Après le coup de sifflet final, les supporters auront accès à la boutique jusqu'à une heure après le match. Attention : vous ne pouvez payer qu'avec Bancontact.

Lire plus »