Anderlecht s'impose à Den Dreef, première pour Ezekiel et Okaka !

DIMANCHE, 2 AOÛT 2015, 21:56 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Dans la cadre de la 2ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait au stade de Den Dreef afin de défier le promu OHL.

Le Fan Day d’Anderlecht passé, les Mauves se sont reconcentrés sur la compétition belge. Toujours en phase de rodage, Besnik Hasi a aligné la même équipe qui a battu in extremis Waasland-Beveren. Petit plus du jour, Imoh Ezekiel et Stefano Okakaétaient qualifiés et sur le banc pour ce match.
 
Durant les dix premières minutes, la défense Anderlechtoise a été prise en défaut à deux reprises mais sans grandes conséquences. Les visiteurs répondirent tout de même via un centre de Defour légèrement devié par Gillet qui obligea le portier local à réaliser un premier arrêt.
 
Peu avant la demi-heure de jeu, Gillet reçut une nouvelles occasion en or suite à un corner botté par Defour mais Kostovski sauva in extremis son camp. Toujours sur phase arrêtées (travaillée), Sylla plaça sa tête au-dessus du but louvaniste.
 
Souvent mise en danger à cause de la position haute notamment, la défense Mauve a souffert lors de la 1ère mi-temps. Pour preuve, des cartons jaunes ont été distribuées à Gillet et Dendoncker après seulement 20 minutes.
 
De retour sur le terrain avec les 22 mêmes acteurs, les deux équipes ne s’élevèrent pas leur niveau de jeu. OHL se procura une belle occasion. En effet, suite à un beau solo d’Asamoah sur le flanc droit, Cerigioni tapa le ballon juste à côté des cages de Proto.
 
Pas très serein, Anderlecht réagit par l’intermédiaire d’une frappe du gauche de Tielemans. Souhaitant rebooster son équipe à l’heure de jeu, Hasi fit monter Najar et Ezekiel (pour sa première officielle sous le maillot Mauve).
 
Changement directement gagnant, l’entrant Ezekiel servit Sylladevant les 16 mètres qui planta de la tête sa deuxième rose en deux matchs cette saison. A vingt minutes du terme, Anderlecht passa enfin en tête au marquoir.
 
Enfin libérés, les Mauves doublèrent leur avance grâce au Diable Rouge Tielemans. Parti balle au pied, le jeune Ket déstabilisa son opposant direct avant d’ajuster une frappe d’un calme qui lui est caractéristique Riou. En forme, Tielemans inscrivit ici lui aussi son second but de la saison.
 
Cerise sur le gâteau, Stefano Okaka eut l’occasion d’arborer son nouveau maillot durant les 10 dernières minutes de la partie.
 
Au coup de sifflet final, les joueurs d’Hasi étaient soulagés mais venaient surtout d’engranger un 6/6. Ces deux premières victoires permirent au Sporting d’Anderlecht de se mettre en confiance mais au vu de la manière, il est évident que l’équipe devra encore travailler avant d’atteindre son zénith.
 
La rencontre suivante se déroulera le dimanche 9 août prochain au Stade Constant Vanden Stock face aux champions en titre, la Gantoise.

Score final: 0-2
Buts: 69’ Sylla (assist Ezekiel), 75’ Tielemans
 
Anderlecht: Proto, Vanden Borre (63’ Ezekiel), Dendoncker, Deschacht, Obradović, Defour, Gillet, Praet, Tielemans, Sylla (80’ Okaka), Suárez (63’ Najar)
OHL: Riou, Vandenbroeck, Reynaud, Remacle, Le Postollec, Croizet, Cerigioni, Bostock (76' Trossard), Rougkalas, Kostovski, Asamoah
 
Cartons jaunes: 18’ Gillet, 20’ Dendoncker / 61’ Rougkalas
Cartons rouges: /
 
Stade: Den Dreef
Arbitre: Jonathan Lardot
 



anderlecht-online forum