
MATCHS A l’occasion de la 3ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht affronte les Champions en titre, la Gantoise. Revanchards après avoir laissé le titre aux Buffalos la saison dernière, les Mauves voulaient frapper un grand coup d’entrée afin de montrer à leurs adversaires leur soif de victoires.
Auteurs d’un début de saison idéal dans les chiffres, les Anderlechtois se devaient maintenant de démontrer qu’ils avaient du football dans les pieds.
Pour ce faire, Besnik Hasi n’a effectué qu’un seul changement par rapport aux matchs précédents. En effet, Anthony Vanden Borre, blessé, a laissé sa place à Andy Najar. Les deux nouvelles recrues, Kara Mbodj et Trézéguet, ne sont elles pas encore qualifiées pour cette rencontre.
La première occasion en or fut à mettre à l’actif de Steven Defour qui devia un centre de Suarez sur la latte. Bien rentrés dans leur match, les Bruxellois multiplièrent également les frappes venant de Tielemans, Gillet et Sylla entre autres.
Asphyxiée par les assauts Mauves, la défense Gantoise rompit finalement et concéda l’ouverture du score à Anderlecht. Sur un centre précis de Defour, Idrissa Sylla devança et sauta plus haut que son opposant direct avant de planter de la tête son 3ème but en 3 matchs cette saison.
Après 20 minutes, les Buffalos réagirent enfin sur coup-franc sur lequel Proto dut s’employer pour dégager le ballon. Mais, toujours sur leur lancée, les Anderlechtois se montrèrent dangereux dans les 16m adverses. Suarez manqua en outre d’inscrire un nouveau but.
Blessé avant la mi-temps, Najar céda sa place à Maxime Colin. Juste après, Silvio Proto sortit le grand jeu pour écarter la frappe à bout portant d’Asare.
De retour des vestiaires, Sylla, en pleine confiance, entreprit un contrôle-poitrine avant d’enchaîner avec une volée qui obligea le portier Buffalo à intervenir.
Brouillon, Anderlecht encaissa à l’heure de jeu. Avec un but quasi similaire à celui des locaux, Depoitreplaça sa tête hors de portée de Proto afin d’égaliser pour son équipe.
A 1-1, Depoitre dribbla Proto mais Obradovic fit un retour providentiel afin de s’interposer au dernier moment pour écarter le danger. Peu après, Ezekiel eut également l’occasion de redonner l’avantage aux Mauves.
Souvent sollicité durant cette partie, Proto boxa un coup-franc dangereux venant de Milicevic. En toute fin de partie, Tielemans eut l'occasion d'offrir la victoire à ses couleurs mais son envoi fut finalement repoussé par un défenseur Buffalo.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates