Toujours inconsistants, les Mauves concèdent leur 1ère défaite (3-1)

DIMANCHE, 16 AOÛT 2015, 16:31 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Dans le cadre de la 4ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlechtse déplaçait à la Côte afin d’affronter le KV Oostende

Après un début de saison positif d’un point vue comptable, les Mauves se devaient d’hausser leur niveau de jeu dans la durée malgré l’arrivée tardive de nouveaux transfuges.

Pour ce faire, Besnik Hasi ne disposait pas de l’intégralité de son effectif. En effet, Obradovic et Suarez sur la touche, Acheampong et Ezekiel les substituèrent au pied levé. Qualifié pour cette rencontre, Karaprit lui directement place dans le 11 de base pour sa première sous le maillot Anderlechtois, laissant ainsi Dendoncker s’asseoir sur le banc des réservistes.  
 
Affrontant leurs anciennes couleurs, Canesin, J. Lukaku, Siani et Cyriac avaient à cœur de se montrer conquérants. Cela se fit rapidement ressentir puisqu’après moins de trois minutes, les Côtiers ouvrirent le score sur corner. En effet, Musonaprit en faute la défense Mauve pour se retrouver seul au 2ème poteau et tromper Proto sans aucun souci.

Dix minutes plus tard, Canesin se montra dangereux avec un centre-tir qui échoua sur l’équerre du but d’Anderlecht. Cyriac prit de court Kara avant de se retrouver seul devant Proto mais c’est bien celui-ci qui bondit dans les pieds de l’Ivoirien pour s’emparer du ballon in extremis.

Les Ostendais multiplièrent les occasions et Musona fut proche du doublé après un centre en retrait de Cyriac. Celui-ci se procura lui-même l’occasion suivant mais son tir s’envola au-dessus des cages. Toujours pas rassasié, Musona frappa encore et la balle lécha le montant de Proto.

Au coup de sifflet de l’arbitre, le marquoir n’afficha qu’un seul pion d’avance pour les Côtiers. Sans un grand Proto et avec plus de précision du côté Ostendais, les locaux auraient pu alourdir la marque d’un ou de deux buts supplémentaires.
 
De retour des vestiaires avec de toutes nouvelles intentions, Anderlecht égalisa sur sa première occasion grâce à l’intervention de… Milic. Filant sur son flanc gauche, Acheampong centra et celui-ci aboutit sur Milicqui poussa le ballon dans ses propres filets.
 
Sur un coup-franc botté par Defour, Gillet fut à une tête de donner l’avantage aux siens. Totalement revigorés, les Mauves firent le siège du but Ostendais mais ce sont bien les joueurs de Vanderhaeghe qui reprirent les commandes du match. Suite à une belle séquence offensive, Cyriacplanta sa première rose de la saison sous ses nouvelles couleurs. 2-1.

Impuissants, les Mauves se procurèrent tout de même quelques rares occasions. Sur un long centre d’Acheampong, Najar sugit de l’arrière mais sa tête échoua à côté du montant adverse.

En toute fin de rencontre, Kara empêcha Akpala d’accéder fautivement au ballon et commit une obstruction grossière. Sur pénalty, Musonainscrivit donc un doublé.
 
Avec cette défaite tout à fait logique, le KV Oostende donna une claque au Sporting d’Anderlecht afin de leur montrer qu’ils n’étaient pas encore un point. Du tout. Suite à cette défaite, les Mauves cèdent donc leur leadership aux Côtiers et laissent donc Besnik Hasi cogiter à propos des maux Anderlechtois.
Le prochain match aura lieu à domicile face à Lokeren le dimanche 23 août prochain.
 
Score final: 3-1
Buts: 3’ Musona (1-0), 48’ Milic o.g (1-1), 65’ Cyriac (2-1), 89’ Musona s.p (3-1)

RSC Anderlecht: Proto, Najar,  Kara, Deschacht, Acheampong, Praet , Defour, Gillet, Tielemans (73’ Tielemans), Ezekiel (79’ Iseka), Sylla (67’ Okaka)
KV Oostende: Ovono, Lukaku, Rozehnal, Capon, Vandendriessche (77’ Jali), Millic, Berrier (83’ Antunes), Canesin, Musona, Cyriac (87’ Akpala), Siani
 
Cartons jaunes: 49’ Praet, 88’ Kara / 59’ Musona
Cartons rouges: /
 
Stade: Albertpark
Arbitre: Serge Gumienny



anderlecht-online forum