Ferrera : " Kara rassure un groupe ! "

VENDREDI, 11 SEPTEMBRE 2015, 08:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Kara Mbodj est arrivé à Anderlecht durant le dernier mercato et il s’apprête a rencontre son ancien club ce week-end en l’occurrence Genk où il a notamment eu comme entraîneur Emilio Ferrera qui le tient en haute estime.


"Ça peut paraître paradoxal de dire ça car il a un jeu très risqué mais c’est un joueur qui rassure un groupe par son comportement footballistique. Il a de grandes qualités mentales et beaucoup de charisme sur le terrain. C’est un leader, pas forcément par la parole mais par les faits sur le terrain, et ça déteint sur les autres joueurs. Mais effectivement, il a les défauts de ses qualités. Son style de jeu amène parfois des erreurs, ça fait partie du personnage, de sa personnalité. Mais c’est maigre par rapport à tout ce qu’il apporte à un groupe" déclare Ferrera.

"Il croit en lui. En fait, c’est un joueur qui fait son chemin de son côté, qui n’a pas besoin des autres, d’une bonne ambiance ou quoi que ce soit. C’est quelqu’un de très pro qui ne fait jamais de grandes envolées, qui fait ce qu’on lui demande, qui ne crée jamais de problèmes. C’est un bon renfort pour Anderlecht" ajoute-t-il.

"La pression ne lui fait pas peur, il en a vu d’autres, comme on dit. Anderlecht se base sur une stabilité institutionnelle et est le plus grand club belge. À Genk, vous savez que ces dernières années n’ont pas été roses. Ça n’a pas toujours été facile pour Kara. Non seulement il a sa place en championnat mais il ne ferait sûrement pas tache non plus en Europa League" poursuit-t-il.

"Il sera très utile au Sporting sur les phases arrêtées. Rien que là-dessus, il peut marquer quatre ou cinq buts sur la saison. C’est incroyable, peu importe la zone trouvée sur corner, c’est toujours lui qui parvenait à toucher la balle. C’est un élément très intéressant pour Anderlecht" conclut l’ancien coach de Kara.




anderlecht-online forum