Anderlecht débute sa saison européenne par un nul (1-1)

JEUDI, 17 SEPTEMBRE 2015, 22:56 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Pour sa rentrée européenne 2015-2016, le Sporting d'Anderlecht s’attaqua directement à un gros morceau, l’AS Monaco. Quart de finaliste de la dernière Champions League, les Monégasques souhaitaient de nouveau réaliser un beau parcours européen. 

C’est dans ce contexte que les Mauves reçurent leurs adversaires du soir à l’occasion de la 1ère journée du groupe J en Europa League. Côté feuille de match, Besnik Hasi eut du souci à se faire vu la blessure de Kara. En effet, le jeune Dendonckerdut donc dépanner en défense centrale, laissant ainsi une place de libre au milieu pour Gillet. Le reste de l’équipe resta sensiblement la même que lors de la dernière rencontre de championnat.
 
Durant les premières minutes de la partie, les équipes se jaugèrent sans prendre de risques. Mais dès leur 1ère grosse occasion, les Anderlechtois firent mouche. En effet, sur contre-attaque, Praet adressa un long ballon au second poteau que Gillet reprit directement de l’intérieur du pied pour tromper Subasic.

Produisant du beau jeu, Anderlecht enchaîna les belles séquences et surtout Okaka montra qu’il était en grande forme. Malgré tout, Monaco reprit du poil de la bête et accula les Mauves notamment via un missile venu du pied de Coentrao que Proto écarta. Cavaleiro plaça même le ballon dans le petit filet latéral des Belges.

A la pause, les hommes de Besnik Hasi avaient subi de nombreux assauts Monégasques mais leur avantage d’un but tenait toujours.

De retour des vestiaires, Okaka, toujours aussi remuant, profita d’une nouvelle belle ouverture de Praet pour passer son opposant direct avant trop croiser sa frappe. Suarez hérita également d’une belle opportunité mais son envoi échoua juste à côté du poteau.

Croulant sous les attaques Françaises, les Mauves craquèrent en toute fin de match. Silvio Proto réalisa un arrêt sur El Shaarawy mais ne put rien faire sur la reprise de Traoré.

Malgré une dernière occasion en or galvaudée, la partie se termina et les deux équipes se quittèrent dos-à-dos.

La prochaine rencontre d'Europa League se déroulera contre Qarabagle 1er octobre prochain.
 
Score final: 1-1
Buts: 11’ Gillet (assist Praet), 85’ Traoré
 
RSC Anderlecht: Proto, Najar, Dendoncker, Deschacht, Obradović, Gillet, Tielemans (87’ Ezekiel), Defour (84’ Heylen), Praet, Suárez (74’ Acheampong), Okaka
AS Monaco: Subašić, Fabinho, Wallace, Raggi, Coentrão, Touré, Moutinho, Pašalić (46’ Traoré), Cavaleiro (76’ Lemar), Bernardo Silva, Elderson (61’ El Shaarawy)
 
Cartons jaunes: Suarez 42’, Obradovic 69’, Defour 79’ / Elderson 45’, Fabinho 66’, Wallace 81’
Cartons rouges: /
 
Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Miroslav Zelinka