Baseggio : "Une vraie place de box-to-box pour Gillet"

DIMANCHE, 20 SEPTEMBRE 2015, 16:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Quelle ligne médiane doit aligner Besnik Hasi ? Faut-il sacrifier Leander Dendoncker ? Guillaume Gillet est-il indispensable ? Pour Walter Baseggio, l'ex-joueur de Bastia doit figurer dans le 11 de base. «Pour moi, Guillaume doit être titulaire», précise l'ancien Mauve

«Cependant, je ne le vois pas comme un milieu défensif, place qu’il a souvent occupée ici. Pour moi, sa véritable position se situe juste derrière les attaquants. En tant que numéro six, Dendoncker est meilleur. Mais Gillet a cette capacité à se faire oublier et à venir en profondeur de la deuxième ligne. Le duo Defour-Tielemans me plaît bien au milieu de terrain et Gillet peut avoir une position plus avancée derrière les attaquants. Une vraie place de box-to-box"

C’est à Bastia que Gillet a véritablement trouvé sa place. En Corse, il disposait d’un rôle plus libre. C’est ce rôle qu’il a pu retrouver face à Monaco, avec un but à la clé.

«Pour moi, Dendoncker peut évoluer en défense centrale. Et si besoin, Suarez ou Praet peuvent être mis sur le banc pour certaines rencontres », estime Baseggio. Je vois bien Anderlecht évoluer en 4-3-1-2 avec un bon milieu de terrain et Gillet juste derrière les deux attaquants. De là, il peut dézoner sur le flanc et surprendre l’adversaire. Mais le problème, selon moi, c’est qu’Hasi ne va pas changer son système et va garder trois joueurs au milieu de terrain. »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.