Les Mauves ne peuvent éviter le piège carolo !

DIMANCHE, 20 SEPTEMBRE 2015, 20:39 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Charleroi et Anderlecht se sont quittés sur un partage 1-1, dimanche soir au Stade du Pays de Charleroi , lors de la 8e journée de la Jupiler Pro League. Jérémy Perbet a répliqué sur un penalty (77e) au but d'ouverture de Stefano Okaka (58e).

14 minutes. C'est le temps qu'il aura suffi à Stefano Okaka pour faire la différence à Charleroi. Laissé au repos en première période au profit d'Ibrahima Conté, son entrée au jeu, avec Imoh Ezekiel à ses côtés, a été décisive. Au fil du temps, l'ancien attaquant de la Sampdoria continue à monter en puissance au sein de l'effectif des Mauve et Blanc.

Associé à Perbet au sein de l’attaque des Zèbres, Pollet était l’homme le plus dangereux de la première période. Après une première tentative (10e), il obligeait Proto à faire étalage de ses réflexes au terme d’une belle action collective (22e). La première occasion anderlechtoise survenait à la 39e minute lorsqu’Ezekiel reprenait, de la tête, un centre d’Obradovic.

En seconde période, après une alerte signée Perbet (50e), Anderlecht prenait les commandes. Sur un centre d’Obradovic, Okaka devançait Penneteau et envoyait, de la tête, le ballon au fond des filets (58e). Charleroi restait dans la partie grâce à un tacle désespéré de Marinos qui empêchait, avec l’aide du poteau, Gillet, lequel s’était joué Penneteau, de doubler la mise (70e).

À peine monté au jeu, Clinton Mata obtenait un penalty pour une (légère)poussée fautive de Tielemans. Proto repoussait la tentative de Perbet, mais l’avant-centre était à la récupération et reprenait victorieusement le ballon de la tête : 1-1 (77e). La dernière occasion du match était pour Stevance, qui trouvait le filet latéral de Proto (82e).

Composition :

Silvio Proto, Andy Najar, Leander Dendoncker, Olivier Deschacht, Ivan Obradović, Steven Defour, Youri Tielemans(81e Andy Kawaya), Guillaume Gillet, Ibrahima  Conté(46e Stefano Okaka), Dennis Praet(90e Aaron Leya Iseka) et Imoh Ezekiel

Réserves : Matias Suarez, Bram Nuytinck, Frank Acheampong, Davy Roef

Buts : 58e Stefano Okaka (assist Ivan Obradovic) , 77e Jeremy Perbet sur penalty en 2 temps

Cartes jaunes : 23e Marcq, Damien, 54e Andy Najar

Arbitre: Gumienny, Serge



anderlecht-online forum