Albert : " Okaka peut devenir l’homme de la saison mauve ! "

MARDI, 22 SEPTEMBRE 2015, 08:52 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Philippe Albert, ancien joueur mauve et devenu consultant télé, estime que Besnik Hasi doit évoluer en 4-4-2 avec Ezekiel et Okaka. Seul en pointe, Ezekiel ne sert a rien selon l’ancien défenseur.


"La volte-face de Hasi en seconde période à tendance à prouver qu’il s’est trompé avec Ezekiel. Pour expliquer sa frilosité tactique, il est vrai après trois années d’expériences négatives à Charleroi, le coach du Sporting, s’est tout de suite retranché derrière l’excuse qu’Okaka était fatigué après Monaco. Mais je pense surtout que son plan a échoué. Notamment au niveau du soutien censé être apporté à Ezekiel en provenance de la ligne médiane. Je n’ai rien vu sur ce plan-là, et le Nigérian non plus, entre parenthèses. A la pause, et même s’il a soigneusement évité de l’avouer, il a tout simplement rectifié le tir en faisant monter Okaka. Il faut être très clair là-dessus : ce changement a contribué à commencer à libérer progressivement Ezekiel en seconde période" déclare l’ancien mauve.

"Sans cette formule à deux attaquants, il va être compliqué pour l’ancien Standarman de s’exprimer pleinement à Anderlecht. Déjà qu’il doit surmonter l’obstacle d’avoir porté le maillot de l’ennemi rouge, pas plus tard que la saison dernière. Mais sans cette correction tactique indispensable pour qu’il puisse tourner autour d’un attaquant pivot qui peut le placer sur orbite, ça va être difficile de le revoir sous son vrai visage. S’il veut relancer Ezekiel, Hasi soit absolument l’associer à Okaka dans un 4-4-2. En acceptant de toucher à son triangle médian. Et ça, c’est visiblement très compliqué à intégrer dans son esprit" ajoute-t-il.

"L’Italien pèse sur une défense puisqu’il monopolise du monde dans les trente derniers mètres, sert de rampe de lancement à ceux qui jouent derrière lui et leur permet de remonter plus méthodiquement le terrain en reconversion offensive. Et en plus, il commence à mettre des buts. Après des débuts un peu poussifs qui s’expliquent notamment par son retard physique et l’indispensable période d’adaptation, Okaka commence tout doucement à trouver sa place et à devenir un très bon transfert. Il peut devenir l’homme de la saison au Sporting s’il poursuit sur sa lancée" conclut Albert.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.