Anderlecht offre un point à Malines : 1-1

LUNDI, 5 OCTOBRE 2015, 08:35 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Avec trois penalties manqués et un auto-but de Kara dans le temps additionnel, le Sporting a offert un point à Jean-François Gillet et sa bande. Anderlecht a complètement raté le coche dans cette partie. Les Mauves ont eu toutes les cartes en main pour s’imposer.

Dans un premier temps, Ezekiel forçait un penalty. En l'absence de Tielemans, Praet prenait ses responsabilités, mais JF Gillet sauvait les Malinois. Dans la foulée, le KVM partait de l’avant, et les Mauves étaient sauvés par leur barre transversale. Quelques secondes plus tard, les Malinois étaient sauvés par leur poteau sur une tentative de Steven Defour. Juste avant la fin du premier quart d’heure de jeu, un nouveau penalty était sifflé en faveur des Bruxellois. Cette fois, ce n’était plus Praet qui se présentait devant Gillet, mais bien Stefano Okaka. Par contre, le résultat était similaire car le dernier rempart sortait la tentative du buteur italien. Defour tentait une seconde fois sa chance à distance mais à nouveau, le cuir terminait sa course sur la barre transversale.

C’est à la 55e que les supporters anderlechtois pouvaient enfin éclater leur joie. Obradovic centrait vers Gillet, la balle revenait à Dendoncker qui croquait sa volée, mais Stefano Okaka déviait le ballon d’une talonnade ! 1-0.

En fin de rencontre, Tielemans pouvait faire 2-0 sur penalty, mais une fois encore JF Gillet arrêtait sa tentative. Puis c’était Proto qui sauvait les siens en toute fin de partie. Avant que Kara ne marque un goal contre son camp dans les toutes dernières secondes de jeu.

Le RSCA retombe à la troisième place avec 19 points.

Score: 1-1

Goal(s): 55' Okaka (0-1), 90+4' Kara (own, 1-1)

Anderlecht: Proto, Najar, Kara, Deschacht, Obradovic, Dendoncker, Defour, Gillet (79' Tielemans), Praet, Okaka (79' Sylla), Ezekiel (65' Suarez)

KV Mechelen: Gillet, Paulussen, Cocalic, De Witte, Kosanovic (59' De Petter), Volkov, Cissé, Rits (72' Wolski), Hanni, Claes (84' Leal), Veselinovic

Jaune : 3' Okaka, 10' Paulussen, 14' Kosanovic, 42' De Witte, 88' Cissé

Arbitre : Frederik Geldhof
 



anderlecht-online forum