Mbokani : "Anthony est un vrai Mauve"

SAMEDI, 10 OCTOBRE 2015, 12:18 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Dieumerci Mbokani est resté très fidèle à la maison mauve depuis son départ ! «Le Sporting, c’est le club de mon coeur, c’est celui où mon fils de cinq ans Jess débute le foot en ‘foot and fun’, précise d'emblée l'attaquant des Léopards de la RD Congo.

Le Congolais a toujours gardé des contacts avec Jean-François Lenvain, responsable de la cellule sociale à Anderlecht.

Cette semaine, Dieumerci qui a marqué avec la RDC face au Nigéria à Visé,  est venu se faire soigner l’épaule auprès du staff médical anderlechtois, conséquence d’une douleur ressentie contre Leicester.

«Je n’ai jamais entendu de réflexion dans la bouche du kiné ou d’un médecin, qui me désignait comme un ancien. C’est comme si je fais toujours partie de la maison. Je me sens bien ici… »

Quand il évoque le jeu anderlechtois cette saison, Mbokani a mal à ses couleurs.

« Même les meilleurs sont confrontés à des moments difficiles. Le tout est d’en sortir. » Et les penalties manqués ? «C’est le foot, mais il faut reconnaître que ça fait beaucoup. À mon époque, nous étions à trois à trois à les tirer, Biglia, Jovanovic, et moi. Chacun prenait ses responsabilités. »

Pour terminer,il évoque la situation du Ket à Anderlecht et il se veut catégorique à propos de Vanden Borre :

«Il faut trouver une solution durable pour lui au Sporting. C’est un vrai « Mauve ». S’il pouvait s’entendre avec M. Van Holsbeeck…



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.