Résumé: Bruges terrassé, Anderlecht reprend son trône de leader (3-1)

DIMANCHE, 25 OCTOBRE 2015, 16:23 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 12ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait le Club Bruges pour le Topper de Belgique. Auteurs d’une semaine très positive au niveau du jeu et des résultats, les Mauves souhaitaient poursuivre sur leur belle lancée.

Côté feuille de match, l’équipe alignée par Besnik Hasi cette après-midi fut sensiblement la même que celle qui s’était imposée face à Tottenham.
 
Le premier joueur à ouvrir les hostilités fut l’intenable Okaka qui frappa au but mais il fut stoppé par le portier adverse. Sur un coup de coin, Kara vit sa tête repoussée une nouvelle fois par Bruzzese.
 
Pressant ardemment les Brugeois, les Anderlechtois furent enfin récompensés après dix minutes de jeu. Suite à un superbe une-deux entre Praet et Obradovic sur le flanc gauche, le Serbe centra vers l’inévitable Stefano Okaka. L’Italien devança son opposant pour dévier le cuir dans les cages des Flamands, sa 7ème rose de la saison.
 
Après l’ouverture du score, Anderlecht leva le pied et Bruges en profita pour reprendre du poil de la bête. En effet, sur coup-franc, De Bock plaça son ballon juste au-dessus du mur. Proto, attentif, repoussa l’envoi.
 
A nouveau grâce à une phase arrêtée, placée beaucoup plus loin cette fois-ci, Vazquez fut proche d’égaliser pour ses couleurs. Dans une première mi-temps plus équilibrée et penchant même plus du côté des Blauw & Zwart, Anderlecht retourna aux vestiaires avec l’avantage d’un but.
 
A la reprise, les Mauves doublèrent directement la marque. Sur un centre bien calibré par Praet, Imoh Ezekiel s’éleva plus haut que tout le monde pour placer sa tête hors de portée du gardien Brugeois. Petit événement : le petit Nigérian a inscrit aujourd’hui son premier but officiel pour le compte du Sporting d’Anderlecht.
 
Profitant des espaces laissés par la défense Brugeoise, les Bruxellois se montrèrent dangereux en contre-attaque : Okaka tira même sur la barre transversale. Toujours pas rassasiés, les Mauves enfoncèrent à nouveau le clou avec un nouveau but. Un obus venu des pieds de Dennis Praet heurta le dessous de la latte avant de rebondir sur le gardien qui fit rentrer le ballon dans le but. 3-0 après moins d’une heure de jeu.
 
Le Club Brugeois revint tout de même au score grâce à Diabyqui profita d’un coup-franc botté par Vazquez.
 
Le coach Hasi profita des circonstances favorables du match afin de lancer pour la toute première le jeune Dodi Lukebakio (18 ans) sur la pelouse avec l’équipe A.

Cette victoire probante sur le rival Brugeois permet ainsi de conclure parfaitement la folle semaine vécue par les Mauves. De plus, le Sporting profite du nul entre la Gantoise et Ostende pour retrouver sa place de n°1 au classement.

Le prochain match du nouveau leader se jouera déjà ce jeudi 29 octobre en déplacement à Courtrai.
 
Score final: 3-1
Buts:  11’ Okaka (assist Obradovic), 47’ Ezekiel (assist Praet), 57’ Praet, 67’ Diaby
 
RSC Anderlecht: Proto, Gillet, Kara, Deschacht, Obradović, Tielemans (79’ Lukebakio), Defour, Dendoncker, Ezekiel (62’ Acheampong), Okaka (89' Sylla), Praet
FC Bruges: Bruzzese, Meunier, Duarte, Mechele, De Bock, Simons, Claudemir, Vazquez, Dierckx (64’ Diaby), Gedoz, Leandro (63’ Vossen)
 
Cartons jaunes: Deschacht 21’, Dendoncker 45’, Defour 53’ / Dierckx 37', Leandro 59’, Vazquez 64’, Gedoz 69’
Cartons rouges: /
 
Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Sébastien Delférière



anderlecht-online forum