Jestrovic et Aruna, un duo gagnant

LUNDI, 16 AOÛT 2004, 09:24 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht était trop tôt pour parler de crise offensive au Sporting. Mais après deux rencontres perdues sans inscrire le moindre but, tout le monde attendait une mise au point des hommes de Broos.

Avec des flancs occupés par Wilhelmsson et Mpenza, deux attaquants potentiels, le dispositif en 4-4-2 du coach du Sporting était on ne peut plus offensif. Un choix couronné de succès, même si, à certains moments, les cinq joueurs à vocation offensive se marchaient un peu sur les pieds.

"Le coach nous avait demandé de permuter de flanc régulièrement pour essayer de déstabiliser l'organisation de Saint-Trond", selon Mpenza. "C'est vrai que j'ai changé de place lors des trois derniers matches et que ce n'est pas évident pour un nouveau joueur de trouver ses marques."

Le médian suédois reconnaissait pour sa part avoir "couru comme un lapin" durant 75 minutes avant de lever le pied suite à des douleurs au dos. "Cela m'est égal de jouer à droite ou à gauche. J'essaie juste d'amener le danger. Mais en plein débordement, il m'est plus facile de centrer du droit."

"Baratto touche le ballon sur le premier but? Ce n'est pas grave", commentait Jestrovic. "Je suis impliqué dans les deux buts, j'ai aidé l'équipe en saisissant ma chance. "

De quoi compliquer la tâche de Broos :"J'espère plutôt que cela lui fait plaisir, sourit Jestrogoal. À domicile, il faut jouer dans ce dispositif offensif. Nos adversaires doivent avoir peur d'Anderlecht. Cette équipe a besoin d'un finisseur qui pèse sur la défense adverse dans les 16m. Je n'ai perdu qu'une fois le ballon sur un débordement. Et puis, un buteur doit parfois se montrer un peu égoïste."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.