U17 : La Belgique s'associe à la lutte contre le dopage

LUNDI, 2 NOVEMBRE 2015, 19:52 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - AUTRE La FIFA lance une nouvelle initiative éducative baptisée "11 règles pour prévenir le dopage".  L’affiche  vise à sensibiliser les jeunes sportifs, médecins, entraîneurs et parents aux dangers et conséquences du dopage.

Il s’agit d’une liste de 11 messages simples sélectionnés par des experts dans la gestion de la lutte contre le dopage, en collaboration avec l’Agence mondiale antidopage (AMA). Les 11 messages donnent des conseils basiques mais importants, tels que vérifier la liste des substances interdites, éviter les drogues récréatives, être vigilant avec les compléments alimentaires et demander des autorisations d'usage à des fins thérapeutiques.

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Chili, qui met aux prises les meilleurs jeunes joueurs du monde, ont décidé de soutenir cette campagne.Le premier message de l’affiche est aussi simple que clair : "Se doper, c’est tricher. Respecte tes coéquipiers et ton sport, mais avant tout, respecte-toi ! Gagner en trichant n’apporte aucune satisfaction."
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.