Résumé : Dembélé assomme Anderlecht en fin de match (2-1)

JEUDI, 5 NOVEMBRE 2015, 23:00 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 4ème journée de l’Europa League (Groupe J), le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à Londres afin d’en découdre à nouveau avec Tottenham. Les Anglais, piégés il y a deux semaines face aux Belges, voulaient prendre leur revanche.

Vainqueurs lors de leur première confrontation, les hommes de Besnik Hasi ont dû faire face à quelques défections. Tout le flanc gauche, Dennis Praet et Ivan Obradovic, était à l’infirmerie. Place donc au duo N’Sakala-Acheampong qui dut s’occuper de l’animation sur ce côté. Depuis le début de la saison sur le banc (voir carrément en tribunes), le Français s’offrit ce soir une chance inespérée de retrouver du crédit auprès du coach. Ezekiel et Suarez débutèrent sur le banc.
 
La première grosse occasion est venue des pieds de Defour qui profita d’un peu d’espace afin d’armer une frappe que Lloris dévia légèrement. Après un beau mouvement et un « une-deux » avec Okaka, Tielemans tira juste à côté du poteau. Côté adverse, Lamela s’infiltra dans la défense Mauve mais loupa son extérieur du pied.

A la demi-heure de jeu, Harry Kane fut bien isolé dans l’axe de la défense et déclencha une frappe de l’extérieur de la surface. L’envoi rentra au fond des filets et permit aux Spurs de mener à la marque.

Sonnés après ce but, les Mauves ne sortirent plus de leur défense jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le Sporting procéda d’abord en contre pour reprendre des couleurs avant de de prendre le jeu à son compte. Deschacht puis Defour se montrèrent dangereux sur des frappes à distance.
 
Malgré tout, Tottenham fut proche de faire le break via Davies dont le tir s’écrasa sur la barre transversale de Proto.

Les Anderlechtois étaient présents dans le rectangle adverse mais la finition absente. Kara seul devant le but prit la mauvaise décision et Defour, sur un bel assist de N’Sakala, enchaîna un contrôle-volée du gauche qui passa au-dessus.

Finalement, les Mauves trouvèrent la faille grâce à Imoh Ezekieltout juste rentré au jeu. Ayant vu l’appel, Defour adressa une passe parfaite vers le Nigérian qui dévia le ballon sur le poteau rentrant de Lloris. A vingt minutes du terme, tout était relancé.

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, Mousa Dembélé propulsa littéralement ses couleurs aux commandes de la partie. Sur une passe de Son, le Belge transperça les filets de Proto dans la lucarne.

A cause de cette défaite imméritée, les Mauves ne pourront plus se permettre le moindre faux-pas lors de deux dernières rencontres.
 
Le prochain match européen du RSC Anderlecht se jouera dans trois semaines à Monaco.
 
Score final : 2-1
Buts : 29’ Kane, 72’ Ezekiel (assist Defour), 87’ Dembélé
 
Anderlecht : Proto, Gillet, Kara, Deschacht, N'Sakala (83’ Conté), Najar, Defour, Dendoncker, Tielemans (69’ Ezekiel), Acheampong (89’ Sylla), Okaka
Tottenham: Lloris, Alderweireld, Vertonghen, Dier, Trippier, Davies, Mason (72’ Dembélé), Lamela, Alli (77’ Onomah), Eriksen (58’ Son), Kane
 
Cartons jaunes : N’Sakala 41’
Cartons rouges : /
 
Arbitre: Orel Grinfeld (ISR)
Stade: White Hart Lane



anderlecht-online forum